Pilot Road II vs BT 21 - Surprise ...

Les pneumatiques de la ST1300
Répondre
Eric

Pilot Road II vs BT 21 - Surprise ...

Message par Eric »

Bonsoir,

Voila 11 mois que je profite de ma Pan European. Elle m'a été vendue avec une paire de Pilot Road II flambants neufs qui m'ont apporté entière satisfaction :
Une tenue de route irréprochable, un excellent grip et une moto très stable, quelque soit la vitesse. Un vrai rail !
Sur ce, un ami me fait cadeau d'un BT 21 avant et l'arrière étant ce qu'il était (la photo est en bas de la première page de ce post) j'ai acheté et fait monter, en plus de l'avant, un BT 21 arrière.
Et là, grosse déception. Pour la première fois, en 11 mois je comprends ce que certains appellent "Louvoiement" :
Passé 120 / 130, la moto commence à être floue et ça empire avec la vitesse. C'est plus désagréable que dangereux, mais ce problème n'existait pas avec les Pilot Road II.
Heureusement, je pratique plus les petites départementales que les autoroutes.
Conclusion :
Ce sont mes premiers (sur cette moto) et derniers BT 21. Je reviendrai à Michelin, dès que possible.

A+
bip-bip

Re: Pilot Road II vs BT 21 - Surprise ...

Message par bip-bip »

Salut Eric. D'après mon cons, le bt 21 n'est pas homologué pour la st 13. J'ai à actuellement un bt 20 ar et un p2 av. La moto est un peu plus difficile a mettre sur l'angle mais avec l'habitude cela passe. J'attends le départ vacances pour la monte d'un bt 20 av. Affaire à suivre......
Pat

Re: Pilot Road II vs BT 21 - Surprise ...

Message par Pat »

Un des cons. de ma région vient de me dire qu'il existe maintenant un nouveau BT21 "spécial Pan"... à creuser donc. :arrow:
Le Belge

Re: Pilot Road II vs BT 21 - Surprise ...

Message par Le Belge »

:lol: :lol:

Salut à tous,

en Belgique le BT21 n'est pas monté sur les Pan,

au début on annonçait que le BT 21 remplacerait le 20,

mais c'est faux, on trouve toujours les 20 qui sont (très) bons pour la Pan.


Attention, surveiller la pression !!!!!(2.9 kg)

Le Belge :wink:
Flo

Re: Pilot Road II vs BT 21 - Surprise ...

Message par Flo »

J'ai des BT21 sur la mienne aussi, tenue de route que je qualifierai de normale jusqu'à 160 (je ne suis pas allé au delà..) même avec top case, (certes léger louvoiement mais rien de méchant ni de pire que mon ex deauville) mais usure des pneus en trapèze-> Sensation très bizarre suivant les courbes....
Je passerai au pilot road2 dès qu'ils seront finis.

@ +

Flo.
Eric

Re: Pilot Road II vs BT 21 - Surprise ...

Message par Eric »

Bonsoir,

Merci pour vos commentaires.
Deux petites remarques :
- Le Pilot Road II n'est pas, non plus, homologué pour la Pan European. Mais ils ne m'ont jamais causé le moindre soucis malgré de nombreux kilomètres faits chargés et en duo.
- 2ème point : Je mets toujours entre 2,9 à 3.0 kg de pression.

En fait, seuls les Dunlop D220ST et les Bridgestone BT-020F sont homologués. Ce qui limite vraiment le choix.
Mais, l'important, pour la sécurité, est l'indice de charge et de vitesse du pneu. Pour ce qui est du BT 21 ces deux indices sont largement au dessus de ce qui est préconisé.

Mais bon. Ma Pan ne les aime pas et promis, la prochaine fois, je lui ferai plaisir. Je lui rachèterai des Pilot Road.

A bientôt
Avatar du membre
sacha17
Invité de l'Amicale
Messages : 116
Enregistré le : 04 juil. 2008, 17:22
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé
Localisation : Roquebrune Cap Martin

Re: Pilot Road II vs BT 21 - Surprise ...

Message par sacha17 »

Les pilots roads ne sont pas "préconiser" par Honda, par contre Michelin confirme que l'on peut les monter (donc homologué pour ce modéle).
De plus je pense que le manuel d'entretien de la Paneuropéan n'a pas été remis à jour depuis longtemps et certainement pas depuis la mise sur le marché des PR2.
Eric

Re: Pilot Road II vs BT 21 - Surprise ...

Message par Eric »

sacha17 a écrit :Les pilots roads ne sont pas "préconiser" par Honda, par contre Michelin confirme que l'on peut les monter (donc homologué pour ce modéle).
De plus je pense que le manuel d'entretien de la Paneuropéan n'a pas été remis à jour depuis longtemps et certainement pas depuis la mise sur le marché des PR2.
Concernant l'homologation, l'info est sur le site Honda dans les fiches d'entretien :
http://moto.honda.fr/Services/ApresVent ... ision.html

D'ailleurs, le vendeur de ma bécane a perdu le carnet d'entretien et mon concessionnaire n'a toujours pas réussi, en 11 mois, à m'en fournir 1.

A+
Répondre