Comparatif BT23 GT et PR2 pneu arrière (longévité surtout)
Comparatif BT23 GT et PR2 pneu arrière (longévité surtout)
Bonjour,
Après avoir monté du BT23 GT sur une FJR, tout en ayant conservé le PR2 sur les autres, le bilan économique est en faveur des Michelin.
Michelin : 192Euros, et Bridg : 155Euros. la différence du prix est uniquement dû au pneu.
Michelin : 12.000Km, Bridg 9.300Km. Tous les deux usés au témoin, durant exactement la même période et les mêmes routes, les machines ayant été utilisées strictement conjointement. Machine ayant à 500Km près le même kilométrage et exactement les mêmes réglages. Pilotes de même gabarit/poids.
Coût du Michelin : 0.016Euros/Km et Coût du Bridg : 0.0166Euros/Km.
Malgré le coût supérieur le Michelin est plus économique.
Concernant la Tenue de route sur le sec les deux sont très bien (c'est la garde au sol qui dis stop bien avant les limites des pneus). Sur le mouillé les deux accrochent très bien aussi, légère préférence au Bridg légèrement plus progressif aux limites d'adhérence sur le mouillé.
Par contre dans les parties très viroleuses, le Michelin semble bien plus facile à enchainer, moins pataud, moins "lourd".
Bref on ne remonte pas de Bridg...et c'est dommage que le concessionnaire ne dispose pas de Dunlop, j'en étais très satisfait sur la Pan :'-(
Flo.
Après avoir monté du BT23 GT sur une FJR, tout en ayant conservé le PR2 sur les autres, le bilan économique est en faveur des Michelin.
Michelin : 192Euros, et Bridg : 155Euros. la différence du prix est uniquement dû au pneu.
Michelin : 12.000Km, Bridg 9.300Km. Tous les deux usés au témoin, durant exactement la même période et les mêmes routes, les machines ayant été utilisées strictement conjointement. Machine ayant à 500Km près le même kilométrage et exactement les mêmes réglages. Pilotes de même gabarit/poids.
Coût du Michelin : 0.016Euros/Km et Coût du Bridg : 0.0166Euros/Km.
Malgré le coût supérieur le Michelin est plus économique.
Concernant la Tenue de route sur le sec les deux sont très bien (c'est la garde au sol qui dis stop bien avant les limites des pneus). Sur le mouillé les deux accrochent très bien aussi, légère préférence au Bridg légèrement plus progressif aux limites d'adhérence sur le mouillé.
Par contre dans les parties très viroleuses, le Michelin semble bien plus facile à enchainer, moins pataud, moins "lourd".
Bref on ne remonte pas de Bridg...et c'est dommage que le concessionnaire ne dispose pas de Dunlop, j'en étais très satisfait sur la Pan :'-(
Flo.
- Franck95
- Invité de l'Amicale
- Messages : 4307
- Enregistré le : 29 oct. 2007, 18:54
- Type de votre moto : Autre
- Région : Occitanie
- Localisation : Tautavel
Re: Comparatif BT23 GT et PR2 pneu arrière (longévité surtou
Merci ,ça c'est du compratif !!!
franck95
franck95
Re: Comparatif BT23 GT et PR2 pneu arrière (longévité surtou
Ouf, j'ai eu chaud
J'ai remplacé mes BT020 vendredi par des PR2 car ils n'avaient pas de BT023 en stock.
Perso je trouve le PR2 plus confortable, il rebondit moins sur les petits chocs. Par contre au niveau de la tenue de cap :roll: :roll:
J'ai remplacé mes BT020 vendredi par des PR2 car ils n'avaient pas de BT023 en stock.
Perso je trouve le PR2 plus confortable, il rebondit moins sur les petits chocs. Par contre au niveau de la tenue de cap :roll: :roll:
Re: Comparatif BT23 GT et PR2 pneu arrière (longévité surtou
Au niveau tenue de cap entre BT23 GT et PR2, aucune différence, ça commence à danser des valises à partir de 200-210, et s'amplifie nettement dans certaines conditions sans vraiment savoir pourquoi. (peut être le vent de travers ou 3/4 ?) ; je pense que c'est plus dû aux formes parfaitement aérodynamiques des valises des motos GT.....
Flo.
Flo.
- PanBreizh
- Invité de l'Amicale
- Messages : 1216
- Enregistré le : 11 févr. 2007, 01:41
- Type de votre moto : ST 1100
- Région : Bretagne
- Localisation : St Brieuc (22)
- Contact :
Re: Comparatif BT23 GT et PR2 pneu arrière (longévité surtou
???Flo a écrit :...Coût du Michelin : 0.016Euros/Km
et Coût du Bridg : 0.0166Euros/Km.
Malgré le coût supérieur le Michelin est plus économique.
Re: Comparatif BT23 GT et PR2 pneu arrière (longévité surtou
Le Michelin coute plus cher à l'achat, mais fait plus de km et revient donc moins cher.
Flo.
Flo.
Re: Comparatif BT23 GT et PR2 pneu arrière (longévité surtou
mon concessionnaire m'a monte un bt 023 à l'arriére a la place de mon pr2. Il s"est usé en 2 mois avec 6000 km, une veritable saleté ! Plus jamais autre chose que du michelin ;15 000 km à l'avant et 12000 km à l'arriere
Re: Comparatif BT23 GT et PR2 pneu arrière (longévité surtou
Ca fait super cher du km !
Par contre c'est épatant que l'écart dans ton cas soit du double et que dans le mien il est de "seulement" 30% et surtout qu'il (à peu de chose prêt) est répétable car le PR2 fait le même kilométrage quasi systématiquement et le kilométrage est identique (un peu plus de 9000Km) pour les deux machines en BT23.
Finalement ça n'aura pas mis longtemps à avoir des retours des BT23, et en conclusion, Bridg, reste bridg :'-(
Flo.
Par contre c'est épatant que l'écart dans ton cas soit du double et que dans le mien il est de "seulement" 30% et surtout qu'il (à peu de chose prêt) est répétable car le PR2 fait le même kilométrage quasi systématiquement et le kilométrage est identique (un peu plus de 9000Km) pour les deux machines en BT23.
Finalement ça n'aura pas mis longtemps à avoir des retours des BT23, et en conclusion, Bridg, reste bridg :'-(
Flo.
Re: Comparatif BT23 GT et PR2 pneu arrière (longévité surtou
Actuellement en monte d'origine (020) 15000kms avant comme arrière, il me feront encore un peut.
J'ai testé les 021 sur une 1100, déçu sous la pluie, et je ne me suis jamais fait au comportement des michelin (que j'adore en boite à roues).
Pour les prochains je reste chez bridg.
J'ai testé les 021 sur une 1100, déçu sous la pluie, et je ne me suis jamais fait au comportement des michelin (que j'adore en boite à roues).
Pour les prochains je reste chez bridg.
Re: Comparatif BT23 GT et PR2 pneu arrière (longévité surtou
Si les Roadsmart existe dans ta taille, essaie-les, c'est différent des Michelin en ressenti, mais c'est bien meilleur que les BT21.
Flo.
Flo.
Re: Comparatif BT23 GT et PR2 pneu arrière (longévité surtou
Bonsoir
Si quelqu'un veut essayer des road smart, je vend les miens 3000 KMS (suis en seine et marne) pour un petit prix. j'ai remis des BT 020
Hizmo
Si quelqu'un veut essayer des road smart, je vend les miens 3000 KMS (suis en seine et marne) pour un petit prix. j'ai remis des BT 020
Hizmo
-
- Invité de l'Amicale
- Messages : 30
- Enregistré le : 19 avr. 2011, 17:07
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Non précisé
- Localisation : 01120 la Boisse
- Contact :
Re: Comparatif BT23 GT et PR2 pneu arrière (longévité surtou
Bonjour,
Etant satisfait des BT020 d'origine, j'ai demandé le changement au moment de la révision des 12000km car ils étaient aux témoins.
Le BT020 n'étant plus dispo pour l'AR, le conss m'a proposé un BT023, soi disant dans la même lignée ... sauf que c'est normalement un bi-gommes.
La conduite est plus directe et la pan est plus plaisante à coucher en virage, sans doute grâce au pneu bien rond.
Je verrai si je ne fais que 6000km ??????? vu que je vais beaucoup rouler en à 90% en duo. Ce serait dommage.
Pourquoi pas des PR2 par la suite ...
Philippe
Etant satisfait des BT020 d'origine, j'ai demandé le changement au moment de la révision des 12000km car ils étaient aux témoins.
Le BT020 n'étant plus dispo pour l'AR, le conss m'a proposé un BT023, soi disant dans la même lignée ... sauf que c'est normalement un bi-gommes.
La conduite est plus directe et la pan est plus plaisante à coucher en virage, sans doute grâce au pneu bien rond.
Je verrai si je ne fais que 6000km ??????? vu que je vais beaucoup rouler en à 90% en duo. Ce serait dommage.
Pourquoi pas des PR2 par la suite ...
Philippe