Pots pour 1100

Les échappements de la ST1100
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pan european
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Message par pan european »

Salut Olivier.
Je ne vais plus à Creil chez Fury Moto, depuis bien longtemps. Les tôliers étaient des surtouts vendeurs de motos. Pour le SAV et le reste, c'était quand ils avaient le temps. Pour ne pas perdre leur multi concession, ils ont d’ailleurs abandonné Honda.
Le remplacent est Red Style, à St Maxinin. Ils me paraissent beaucoup plus sérieux. Je leur emmène mon side GL car ils ont un spécialiste des Golds. Pour ma Pan, depuis 7 ans, je vais à Chaumontel (95) chez Motostef. Ils sont très sérieux.
Pour en revenir à mes pots, je vais les commander d'ici à la fin du mois, voir début juin (Finance oblige). Je te dirais alors les délais. Je pense que je les monterais moi-même.
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Christian
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Olivier

Message par Olivier »

Salut Christian,

Oui, c'est bien de celui qui est à St Max dont je voulais te parler. Je sais en effet que Furry ne fait plus Honda :?
J'ai appelé Red Style il y a bien 2 mois pour connaitre le prix des pots, il me les avait communiqué par tél. et c'est là que j'ai eu un doute sur le prix des pièces d'origine car Clinic moto à Compiègne me les annonçait à 430 € contre moins de 400 (de tête) à St Max :shock:
Moi qui pensais naïvement que les cons (surtout à 50km d'écart) pratiquaient les mêmes tarifs (du moins pour les pièces de la marque) :!:
Confirme moi le prix, il faut que j'y passe aussi.

:idea: Peut-être peut-on obtenir un prix s'il commande 2 jeux ? :wink:
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pan european
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pot de 1100

Message par pan european »

Salut
Réponse tardive car cela fait un bail que je ne suis par retourné sur le forum.
Pour le prix des pièces, je confirme les prix que je donnais plus haut. Le total m'a coûté 1497.85 € (Comme je n'avais pas commandé les vis, je suis aller en chercher chez Bricoman. 6 vis pour moins d’1€). Ma commande était dispo sous deux jours. Je les ai montes ce samedi en trois heures. Il a fallu que j'utilise une tronçonneuse car la plus part des vis étaient indémontables et celle qui se trouve sous le moteur empêchait le retrait du pot (Découpage des tubes coté gauche). Sur les trois heures, plus de la moitié était consacrée au retrait du pot et d'une vis de carénage récalcitrante. Le remontage du pot et des plastiques est rapide. Pour le payement, essai de voir avec le concessionnaire, le mien m'a proposé de payer en trois fois.
Bonne route en silence (Ca change…)
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Olivier

Message par Olivier »

Merci Christian pour le complément d'infos.
Quand tu cites "le mien m'a proposé ..." c'est Red Style ou celui de Chaumontel ?
Je vais probablement faire le déplacement à St Maximin, ce sera l'occasion de saluer qq. connaissances dans le secteur et de tester un peu l'accueil par rapport à Compiègne. :wink:
Ya plus qu'à ... :!: :!: :!:
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pan european
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Message par pan european »

Salut
Mon concessionnaire favori est Motostef à Chaumontel dans le val d'Oise (20 Km de Creil). Leur tel est 01 34 71 26 28.
Bonne route.
Christian
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dleb84

Message par dleb84 »

Salut a tous
bon j'ai voulu changer le collecteur d'échappement de ma pan st 1100. Problème : quand j'ai voulu enfoncer les bagues joints ( après avoir bien mis de la graisse ) j'ai rencontré le soucis d'enfoncer ces deux bagues dans le collecteur. Elles sont enfoncées mais il me reste 1 cm entre le haut de la bague et le bord du collecteur, donc pas assez pour enfoncer le silencieux. J'ai galèrer, est-ce qu'il y aurait quelqu'un qui pourrait m'expliquer comment enfoncer ces foutues bagues plus profondément vu que le collecteur et déjà remonter et que çà m'ennuie de tout redémonter.
merci a tous
didier
prof_tournesol

Message par prof_tournesol »

thierrybillon a écrit :bonjour, il y a 6 ans j'ai change les pots sur ma 1100 ST par des JAMA adaptable inox, j'en suis tres content le seul hic ! je dois demonter le pot gauche pour sortir l'axe de roue (lors d'un changement de pneu par ex ) j'ai aussi remarque les pots ont tendance à jaunir dans la zone du cloisonement des chicanes.
slt

Salut Thierry!

Ces jama me plaisent vraiment... look retro "vieille Gold", inox... mmmm

Alors, finalement, sont-ils devenus completement jaunes depuis?? Et quid du SON et de la respiration du moteur par rapport a l'origine?? mieux ou moins bien? J'ai constate que les sorties des silencieux Honda pour ST11 >96 etaient plus restrictives que sur ceux <96.... Du coup, idem, j'imagine, sur ceux qu'on se procure aujourd'hui en neuf. Pas glop, ca.

Je ne voudrais pas que le ron-ron du V4 soit etouffe d'une quelconque maniere par un echappement castrateur!

merci

a+

tryphon
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kuczynski
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Message par kuczynski »

Ligne complète ou silencieux seuls, le tout en inox ( donc inattaquable par la rouille ) à des prix bien inférieurs à l'origine Honda :

http://www.echappementmoto.com/
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patrick lille
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Re: Pots pour 1100

Message par patrick lille »

Salut, sur ma pan grise j'ai monté la ligne complète motad (voir sur le site donné au dessus) 900 euros avec la livraison, j'avais trouvé ça sur Ebay. Pas de problème pour le montage, les joints entre partie arr et sortie moteur sont fournies mais pas ceux en sortie des cylindres donc à acheter. Le bruit n'est pas vraiment celui d'origine. :wink:
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Re: Pots pour 1100

Message par kuczynski »

patrick lille a écrit :........Le bruit n'est pas vraiment celui d'origine. :wink:
Mais alors globalement, déçu ou satisfait?
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PanBreizh
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Re: Pots pour 1100

Message par PanBreizh »

Et ceux la, trouvés sur le forum belge : http://panbelgique.speedyforum.com/la-p ... n-t226.htm
Ils existent aussi pour la 1100.

A+
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patrick lille
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Re: Pots pour 1100

Message par patrick lille »

salut, suis satisfait mais j'ai vendu la moto donc je ne peux pas dire dans le temps si ç'est ok. De plus j'ai oublié de préciser que avec ces pots il n'y a pas l'évidement dessous pour enlever l'axe de la roue, donc je pense qu'i faudra démonter un silencieux pour enlever l'axe. :oops:
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Re: Pots pour 1100

Message par kuczynski »

patrick lille a écrit :.......De plus j'ai oublié de préciser que avec ces pots il n'y a pas l'évidement dessous pour enlever l'axe de la roue, donc je pense qu'i faudra démonter un silencieux pour enlever l'axe. :oops:
Cette remarque est récurrente dans les posts concernant les échappements adaptables. A l'usage il faut quand même reconnaitre qu'un échappement n'est pas fait pour être démonté et remonté comme n'importe quelle pièce mécanique. Mais sans avoir été personnellement confronté au problème il me semble plus judicieux dans ce cas de déposer une des vis de fixation ( en haut ou en bas ) de l'amortisseur AR pour gagner les 2 cm nécessaires à la dépose de l'axe de roue.
En ce qui concerne les 2 références d'échappements adaptables, il me semble qu'à prix équivalents ( 870€ et 1295$ ) Motad livre en plus le collecteur complet en inox. Sauf mauvaise interprétation de ma part au vu de leur site, Staintune ne livre que les 2 silencieux.
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patrick lille
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Re: Pots pour 1100

Message par patrick lille »

je confirme sur les pots motad; sont inclus les collecteurs inox :wink:
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prof_tournesol

Re: Pots pour 1100

Message par prof_tournesol »

salut!

bonne idée, que de déposer le combine AR plutot que les silencieux :+)
et pour le son de ces gamelles? je dois reconnaitre que la paire de Staintune sonne assez fabuleusement (ok, sur ST1300 - voir lien fourni plus haut, a voir sur ST1100?). Qu'en est-il des autres? les JAMA inox au look de vieille Gold? les Motad, les Marving, etc...

des experiences?

merci :+)

a+

Tryphon
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