une peinture special echappement

Les échappements de la ST1100
Répondre
pelicollor

une peinture special echappement

Message par pelicollor »

Bonjour

Je suis en train de changer mes 2 silencieux, par deux d'occasions Honda.
Aprés avoir retirer les restes des joints, de raccordement au collecteur (bien cuit tout de méme)
je le metal à nu. Je voudrais savoir, quel peinture utiliser pour les repeindre en noir ?
Je pense qu'il doit exister une peinture special echappement ? en pot ou bombe ?
jany

Re: une peinture special echappement

Message par jany »

Bonjour il faut prendre de la peinture haute temperature qui resiste à 650° elle existe en noir ou argenté
Amicalement
Jany
Avatar du membre
kuczynski
Invité de l'Amicale
Messages : 911
Enregistré le : 18 nov. 2007, 10:14
Type de votre moto : GL 1800
Région : Bourgogne-Franche-Comté
Localisation : rouy - 58110
Contact :

Re: une peinture special echappement

Message par kuczynski »

Mais qu'est ce que tu veux peindre au juste? Le collecteur, les silencieux??? Le collecteur c'est inutile, de toute façon aucune peinture ne tiendra durablement dessus. Seule un revêtement céramique est adapté mais ce n'est plus à la portée d'amateur. Les silencieux? Ils ont un revêtement alu donc inutile de peindre, un peu d'huile de coude fera l'affaire. Restent les sorties de silencieux. Là une peinture en bombe haute température ( Motip ) comme indiqué par jany fera parfaitement l'affaire.
A propos de cette peinture haute température, il est bon de savoir qu'elle est plus résistante que les peintures en bombe ordinaires et qu'elle fait parfaitement l'affaire pour tout ce qui est noir mat sur la moto ( embouts de guidon, réservoirs et couvercles de lockheed... ).
Image
pelicollor

Re: une peinture special echappement

Message par pelicollor »

Et bien, c'est la partie du silencieux qui s'enfonce dans le collecteur. Comme j'ai tenté d'expliquer auparavant. J'ai retirer le restant de join, qui avait cuit sur le metal du silencieux( normal avec le temps). Par conséquent le metal est nu. (décapé, quoi !) Je ne pense pas, qu'il soit bon de remetre le silencieux, dans le collecteur, avec le metal décapé sans une protection. (bien sur, il y a un join neuf) D'ou ma question sur la peinture pour pot échapement.
Et peinture "spécial" puisque ça chauffe ! (Je n'ai pas de projet de peindre le reste des 2 silencieux) ...

Donc, un peinture en bombe que je trouve chez Feu vert Par exemple ? :mrgreen:

Voila une image qui parle, je pense !!!
Image
Modifié en dernier par pelicollor le 26 juil. 2009, 23:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
kuczynski
Invité de l'Amicale
Messages : 911
Enregistré le : 18 nov. 2007, 10:14
Type de votre moto : GL 1800
Région : Bourgogne-Franche-Comté
Localisation : rouy - 58110
Contact :

Re: une peinture special echappement

Message par kuczynski »

Si c'est la jonction collecteur/silencieux il n'y a rien à peindre à cet endroit. Juste à remettre une bague neuve qui assurera l'étanchéité une fois le collier resserré.
voir les pièces n°12 sur ce schéma.
http://www.bike-parts.fr/pieces2.php?nu ... grande=oui
Image
pelicollor

Re: une peinture special echappement

Message par pelicollor »

Ha bon ?
Merci !
Avatar du membre
kuczynski
Invité de l'Amicale
Messages : 911
Enregistré le : 18 nov. 2007, 10:14
Type de votre moto : GL 1800
Région : Bourgogne-Franche-Comté
Localisation : rouy - 58110
Contact :

Re: une peinture special echappement

Message par kuczynski »

Par contre juste un petit coup de bombe en noir mat haute température sur les sorties de silencieux donnent un air de neuf à l'ensemble :wink: . Surtout ne pas décaper entièrement la vieille peinture, juste un petit coup d'abrasif pour que la nouvelle accroche bien est suffisant.
Image
pelicollor

Re: une peinture special echappement

Message par pelicollor »

Conseil enregistré :D
Grand merci :idea:
berthe

Re: une peinture special echappement

Message par berthe »

en juin ai passé de la bombe noir lambda sur la sortie des silencieux , sur les toles de protection ( derrière les reposes pieds )
et du coté intérieur du pot ( coté roue arrière )
6 000 km plus loin cela tient encore , étonnant mais tant mieux... :D
fred38

Re: une peinture special echappement

Message par fred38 »

sur le collecteur je passe régulièrement de la peinture haute temperature , c'est vrai qu'il faut y revenir assez souvent , mais ça ne prend pas beaucoup
de temps , un petit coup de brosse metallique , un coup de soufflette , un pinceau coudé et zou ! un bon coup de protection !
berthe

Re: une peinture special echappement

Message par berthe »

sur les tubes et collecteur ,avais passé un aérosol du type 3 en 1 anticorrosion , il est vite passé de vie à trépas
mais il a bien du limiter un peu la prolifération de la rouille
yvan72

Re: une peinture special echappement

Message par yvan72 »

moi, j'ai essayé une peinture en bombe haute température noire destinée aux inserts sur le pot de ma vieille africa twin et pour l'instant le resultat est toujours impec. Alors c'est peu être à tester :?:
Répondre