Bonjour à tous
Nouveau sur le forum je recherche des infos sur la tension du circuit de charge et celle de la batterie pour ma ST1300
L'ancien propriétaire a soit disant changer la batterie mais au repos celle-ci afficher 12.6Volts et des que la le contact est sous tension la valeur à la batterie est de 11.75Volts????
Ensuite moteur en route et bien chaud je test la charge en mode plein phare à 5000Trs/Min j'obtient 14.3Volts.
Est ce normal?
La ST1300 est plus fiable sur le circuit de charge et son environnement que les autres modèles de HONDA?
Merci pour votre aide et conseil
Amicalement David
Circuit de charge
- DavidPan71
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Circuit de charge
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- patrioux
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Re: Circuit de charge
Pas de stress, tout va bien, les valeurs que tu nous donne sont parfaitement dans les clous!
Bonne route à toi.
Bonne route à toi.
Patrice B., Président de L'Amicale Pan-European
- dorsmy
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Re: Circuit de charge
Ah ce bon prof d'Electrotech.....patrioux a écrit :Pas de stress, tout va bien, les valeurs que tu nous donne sont parfaitement dans les clous!
Bonne route à toi.
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- DavidPan71
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Re: Circuit de charge
En préventif et pour sauvegarder le régulateur de charge j'ai changé la batterie par une batterie au gel qui assure un meilleur démarrage et permet de resté à 13Volts au repos
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- Gégé
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Re: Circuit de charge
Pas d'inquiétude, tout va bien, 12.6v au repos et 14.3v moteur tournant sont très biens.
11.75 avec le contact et moteur à l'arrêt est normal, les feux, la pompe carburant, le système d'allumage et gestion moteur sont alimentés et font donc chuter la tension batterie.
Moto très fiable et très agréable, tu ne sera pas déçu.
Bonne route
11.75 avec le contact et moteur à l'arrêt est normal, les feux, la pompe carburant, le système d'allumage et gestion moteur sont alimentés et font donc chuter la tension batterie.
Moto très fiable et très agréable, tu ne sera pas déçu.
Bonne route
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide