HS

Batterie, phare, câblages, etc...
Répondre
jj.29

HS

Message par jj.29 »

Salut à tous, 4 ans et 6 mois, et voilà , ma batterie a lachée. :(
Depuis quelques temps, j' avais remarqué qu' elle avait du mal à démarrée, la semaine dernière, elle n' a pas démarrée.
Une bonne charge, et ben ça n' a pas tenu, ce midi, beueueu, :( :( clac, elle est morte...
J' en avais commandé :lol: une sur ce site http://www.pilesbatteries.com
Bon ben cet am changement.. :wink:

Bon app à tous !!!KENAVO
jj.29

Re: HS

Message par jj.29 »

Batterie changée, démarrée au quart de tour....
Ce qui m' étonne, c' est qu' en restant la baterie HS cele-ci sort tout de même 12,6 , et la neuve 12,8 ???????
Quelqu' un à une idée ??? A+
Avatar du membre
PanBreizh
Invité de l'Amicale
Messages : 1215
Enregistré le : 11 févr. 2007, 01:41
Type de votre moto : ST 1100
Région : Bretagne
Localisation : St Brieuc (22)
Contact :

Re: HS

Message par PanBreizh »

Voir du côté de l'ampérage.
Rayka
Invité de l'Amicale
Messages : 1311
Enregistré le : 12 nov. 2007, 19:49
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Bourgogne-Franche-Comté

Re: HS

Message par Rayka »

Effectivement tu as le voltage mais plus l'ampérage, normal sur une batterie naze.Avant de monter ta batterie neuve tu aurais dù lui mettre un coup de charge, mais il n'est pas trop tard :wink:
jj.29

Re: HS

Message par jj.29 »

C'est ce que j' ai fait :wink:

KENAVO !!
berthe

Re: HS

Message par berthe »

Dans notre coin il y a midi batterie
ils testent en grand pro, voltage ensuite simulation de démarrage , lecture du voltage qui baisse et doit remonter ensuite
puis un ampèremètre sur un circuit actif , Yuasa indique 200 AMP mini pour la 11 ,
ma batterie Yuasa en fonction depuis février donne du 280 amp ( avec 2 grosses décharges à son actif , mais chut.....recharge immédiate, voir chapitre alternateur)
Donc voltage oui , mais pas seulement
EN dessous de 11,6 volt la 11 démarrait mais le risque c'est de coincer la roue libre du démarreur et là :roll:
Ben au tarif HONDA :twisted: démareur + MO + grande couronne et diverses piécouilles
Faire un emprunt long terme pour rembourser la note ( sur 5 ans mini ) :shock:

Sinon en dessous de 10 volts ( ou moins , sais plus, je l'avais noté sur un post ) pas assez de jus pour la pompe électrique d' essence

Perso pour la marque de batterie , ben....... elle est notée dans ce post :mrgreen:

NB /Le pèse acide , je veux plus en entendre parler , pour ceusses qui l'on , je... jeter le , bon ok , je :arrow:
berthe

Re: HS

Message par berthe »

Dans notre coin il y a midi batterie
ils testent en grand pro, voltage ensuite simulation de démarrage , lecture du voltage qui baisse et doit remonter ensuite
puis un ampèremètre sur un circuit actif , Yuasa indique 200 AMP mini pour la 11 ,
ma batterie Yuasa en fonction depuis février donne du 280 amp ( avec 2 grosses décharges à son actif , mais chut.....recharge immédiate, voir chapitre alternateur)
Donc voltage oui , mais pas seulement
EN dessous de 11,6 volt la 11 démarrait mais le risque c'est de coincer la roue libre du démarreur et là :roll:
Ben au tarif HONDA :twisted: démareur + MO + grande couronne et diverses piécouilles
Faire un emprunt long terme pour rembourser la note ( sur 5 ans mini ) :shock:

Sinon en dessous de 10 volts ( ou moins , sais plus, je l'avais noté sur un post ) pas assez de jus pour la pompe électrique d' essence

Perso pour la marque de batterie , ben....... elle est notée dans ce post :mrgreen:

NB /Le pèse acide , je veux plus en entendre parler , pour ceusses qui l'on , je... jeter le , bon ok , je :arrow:
Répondre