recherche alimentation aprés contact.

Batterie, phare, câblages, etc...
filobut 62

recherche alimentation aprés contact.

Message par filobut 62 »

je suis tjrs à la recherche d'un point d'alimentation qui se coupe avec le contact pour branchement d'un GPS.
comme tout le monde, j'avais repéré cette fameuse prise avec un cache rouge au fond à droite sous la selle arrière ...
j'en ai parlé au mécano de mon concess qui m'a dit "fais pas le con avec ça, c'est la prise pour brancher la valise, ça va direct à l'injection ..."
il m'aurait dit que Dieu existe, ça ne m'aurait pas fait plus d'effet !
depuis, de peur rétrospective, je suis terré dans un coin de mon garage, mais ça n'avance pas ... Nom de Dieu !
le même mécano m'a dit, trés laconique (quand on a la science, ça se partage pas avec n'importe qui) "on peut se brancher à l'avant, c'est prévu mais il faut démonter le carénage" et hop ! il a replié sa toge sur ses épaules nues et il est retourner vaquer.
ils ont de ces manières de vous faire sentir leur différence ... la prochaine fois, je lui propose une dictée :lol:
Avatar du membre
GiLLeS
Amicaliste
Messages : 7223
Enregistré le : 11 oct. 2004, 08:17
Type de votre moto : GL 1800
Région : Ile-de-France
Localisation : Setenis

Re: recherche alimentation aprés contact.

Message par GiLLeS »

j'ai demandé à mon concessionnaire de "tirer" un fil (+ aprés contact donc ) de la veilleuse arrière , pas de soucis et simple

:wink:
filobut 62

Re: recherche alimentation aprés contact.

Message par filobut 62 »

merci Gilles.
je vais me lancer ...
Avatar du membre
Franck95
Invité de l'Amicale
Messages : 4307
Enregistré le : 29 oct. 2007, 18:54
Type de votre moto : Autre
Région : Occitanie
Localisation : Tautavel

Re: recherche alimentation aprés contact.

Message par Franck95 »

Normalement sous le carénage de gauche en dessous la boite à gant ,il y a une fiche spéciale accessoires ,mais biensûr il faut démonter .

Et oui la fameuse fiche rouge sous la selle ,c'est la prise diagnostique.

franck95
Michto

Re: recherche alimentation aprés contact.

Message par Michto »

Chez Hauts de Seine Service ils prennent le 12v après contact sur le contact de stop avant à la poignée, le gros avantage est que c'est à côté du centre du guidon et c'est hyper accessible. :wink:
La masse direct sur une vis de fixation des câbles. :wink:
jclaudej

Re: recherche alimentation aprés contact.

Message par jclaudej »

Encore plus simple tu utilise un des tes codes, câblage court et facile :wink:
Et surtout ce n'est pas la consommation de ton GPS qui va faire sauter le fusible :D
bellatrix

Re: recherche alimentation aprés contact.

Message par bellatrix »

Franck95 a écrit :Normalement sous le carénage de gauche en dessous la boite à gant ,il y a une fiche spéciale accessoires ,mais biensûr il faut démonter .

Et oui la fameuse fiche rouge sous la selle ,c'est la prise diagnostique.

franck95
Idem ... sous le carénage gauche il y a une prise accessoires qui avec la tresse en option te permet d'alimenter radio/alarme/allume cigare
Si tu veux j'en ai une en rab , cela te permettrais de faire un montage propre ... 8)
Schéma de câblage dans ce post ( Réponse de Foudmyst 8) ) :
http://panbelgique.speedyforum.com/la-p ... 0-t294.htm

Salut à tous

J'ai acheté (38 euros) chez honda et branché moi-même le câble option honda deux jours après l'achat.
Effectivement la prise option libre se trouve côté gauche de la moto (dépose de tout le carénage gauche).
Lorsque le cable est connecté, on se retrouve avec quatres autres connections qui servent pour les différents accessoires :

1 connecteur rouge 3 broches (allume cigare honda)
fil vert : 0V (masse)
fil vert clair/noir : 12V contact et position acc à la clef

1 connecteur noir 3 broches (radio honda)
fil vert : 0V (masse)
fil vert clair/noir : 12V contact et position acc à la clef
fil rouge/vert : 12V

1 connecteur blanc 3 broches (poignées chauffantes honda)
fil vert : 0V (masse)
fil rouge/noir : 12V contact

1 connecteur blanc 9 broches (alarme honda)
fil vert : 0V (masse)
fil rouge/vert : 12V
fil rouge/noir : 12V contact
fil bleu : clignotant droit
fil orange : clignotant gauche

Donc si on n'achète pas ce cable option, on peut se repiquer sur les différentes couleurs de la broche 'libre option' en faisant un repérage, car les fils +12V et +12V contact, sont de même couleur
Sur cette broche libre il y a un fil Blanc/Vert qui correspond aux STOP (12V quand le STOP est allumé)
Le +12V est protégé par un fusible de 10A dans la boîte à fusibles secondaire.
Le +12V contact est protégé par un fusible de 15A dans la boîte à fusibles principale.
J'espère que ma réponse est complète

Alain


Maintenant , tu nous fais ça bien hein !!!.. qu'on soit pas emmerdés .... :shock: :lol:

A + Jean luc

Ps : bien reçu les photos MERCI ! :D
Avatar du membre
la pan
Requiescat in Pace
Messages : 5209
Enregistré le : 29 avr. 2009, 16:47
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé

Re: recherche alimentation aprés contact.

Message par la pan »

tu as une autre solution c'est de mettre une batterie dans ton top case et te brancher dessus simple facile a faire mais un peut encombrant et quand tu ne t'en sers pas tu retire le tout et en plus tu as de l'autonomie et le plus ces que quand tu te promènes a pied tu peux le prendre ton GPS avec ta batterie !!!!!
bon d'accord
:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :oops: :lol:
Image laissons le temps au temps on arrivera tous en même temps au nouvel an Image
Michto

Re: recherche alimentation aprés contact.

Message par Michto »

Rigole pas Bernard mais lors de l'AG j'ai vu un amicaliste qui enlevait sa selle à chaque arrêt pour débrancher l'alimentation de son GPS qui était alimenté dirctement sur la batterie :lol: :lol:
J'ose pas te dire qui c'est mais, tu me connais c'est pas l'envie qui me manque. :lol: :lol:
filobut 62

Re: recherche alimentation aprés contact.

Message par filobut 62 »

moi, j'ai vu des comportements surprenants lors des trop rares arrêts :
un motard, moto de coloris trés sombre, plutôt bel homme, viril mais correct, dont on surprend soudain le désarroi dans le regard...
c'est quasiment insoutenable une telle détresse si subite (comme un tsunami qui emporte tout jusqu'à ce quil obtienne LA réponse ...
où est la plus proche pompe à bière ???
je préfère encore enlever les selles de ma moto, même si je suis allé un peu vite et que je me sois fait peur ...
Avatar du membre
Franck95
Invité de l'Amicale
Messages : 4307
Enregistré le : 29 oct. 2007, 18:54
Type de votre moto : Autre
Région : Occitanie
Localisation : Tautavel

Re: recherche alimentation aprés contact.

Message par Franck95 »

filobut 62 a écrit :moi, j'ai vu des comportements surprenants lors des trop rares arrêts :
un motard, moto de coloris trés sombre, plutôt bel homme, viril mais correct, dont on surprend soudain le désarroi dans le regard...
c'est quasiment insoutenable une telle détresse si subite (comme un tsunami qui emporte tout jusqu'à ce quil obtienne LA réponse ...
où est la plus proche pompe à bière ???
je préfère encore enlever les selles de ma moto, même si je suis allé un peu vite et que je me sois fait peur ...
je sais pas pourquoi !!! mais quelque chose me dit que !!! mais non !!!c'est pas possible !!!! :lol: :lol:

franck95
pat76400

Re: recherche alimentation aprés contact.

Message par pat76400 »

Michto a écrit :Chez Hauts de Seine Service ils prennent le 12v après contact sur le contact de stop avant à la poignée, le gros avantage est que c'est à côté du centre du guidon et c'est hyper accessible. :wink:
La masse direct sur une vis de fixation des câbles. :wink:
.. Salut Mitcho,il y a 2 cosses sous la poignée; avec la première :rien! avec la seconde j'ai du jus uniquement quand je freine ! Est ce normal? (je suis nul en électricité) te moque pas de moi. Merci
bub

Re: recherche alimentation aprés contact.

Message par bub »

Bonjour,
Comme dans l'automobile les Japonnais pour leur motos calculent au plus juste les sections de câbles à utiliser pour alimenter les différents utilitaires, se piquer sur un câble de très faible section qui alimente un micro contact peut entraîner la destruction de celui ci par surchauffe du câble. En principe en électricité auto ou moto on ne prend pas de courant sur la source d'alimentation d'un utilitaire.
Il faut se repiquer sur les fils d'alimentation générale qui eux sont de grosses sections c'est pour cela qu'il y à une alimentation sous la coffre AVG
Quand à la masse il y à très longtemps que l'on ne les prends plus sur le cadre mais par les masses générales qui se situes sur tous le circuit électrique.Je sais cela fonctionne je l'ai aussi pratiquer dans le temps,mais maintenant avec l'électronique c'est fortement déconseillé.
A+Patrice
jj.29

Re: recherche alimentation aprés contact.

Message par jj.29 »

+1
Pascal JANODET
Amicaliste
Messages : 320
Enregistré le : 22 févr. 2012, 08:40
Type de votre moto : ST 1300
Région : Auvergne-Rhône-Alpes
Localisation : Meillonnas Ain

Re: recherche alimentation aprés contact.

Message par Pascal JANODET »

Pour ma part, j'ai récupèré le + apres contact sur le contact de feu stop, et avec j'alimente les poignées chauffantes, le GPS et une prise allume cigare que j'ai placé dans le vide poche de droite,la masse est fixé sur la vis superieur de fixation de la fouche, je sais ce n'est pas indiqué dans le manuel du parfait petit électricien, mais cela fait plus d'un an que ça fonctionne.
Pour être au top, il faut démonter le carénage coté gauche et là Honde à tout prévu, un beau connecteur avec tous les fils qui faut.Au prochain démontage, je pense que je referais le câblage un peu plus pro.
Répondre