probleme électrique

Batterie, phare, câblages, etc...
Répondre
pat76400

probleme électrique

Message par pat76400 »

Salut les Panistes ,hier je me suis payé une galère avec ma belle. En route vers Paris,je m'arrête sur l'aire de Vironvray près de Louviers à près de 100 bornes de chez moi pour prendre un café; Je tente de repartir au bout de 10 minutes:(nada) !!!!plus rien plus de contact ni de batterie.Auriez vous une idée de ce qui a pu m'arriver? j'ai failli faire marcher l'assistance mais grâce à la gentillesse de la caissière de la station shell et de son mari (Motard)qui est arrivé avec un chargeur boosteur,j'ai pu ramener titine à la maison. Merci aussi au gérant de la station qui était prêt à me dépanner . J'ai fait tester mon alternateur,il fonctionne bien . Si vous avez étés confrontés à ce problème,j'attends vos lumières.Merci à + Patrick

Avatar de l’utilisateur
pat76400
Invité de l'Amicale

Messages: 11
Inscription: 10 Mai 2011 11:08
Avatar du membre
dorsmy
Amicaliste - Membre du C.A.
Messages : 1327
Enregistré le : 16 sept. 2005, 11:48
Type de votre moto : GL 1800
Région : Pays de la Loire
Localisation : Carquefou 44

Re: probleme électrique

Message par dorsmy »

Salut pat76400,

je n'ai pas rencontré ce genre de problème du temps de ma 1100. Depuis ton coup de booster elle est comment la Pan ?
Elle démarre à nouveau normalement ?
Image

Yamaha:
XS750 Bordeaux et noire de 1979 [vendue]
XJ900 Bleu et blanche de 1991 [vendue]

Honda:
ST1100 Bordeaux de 1995 [vendue]
ST1300 Anthracite de 2008 (rodée au Calvados :) merci Michel) [vendue]
GL1800 Blanche de 2012
Avatar du membre
Franck95
Invité de l'Amicale
Messages : 4307
Enregistré le : 29 oct. 2007, 18:54
Type de votre moto : Autre
Région : Occitanie
Localisation : Tautavel

Re: probleme électrique

Message par Franck95 »

Soit ta batterie veut te faire comprendre qu'il est temps de la changer , sinon si ta pan est équipée d'une alarme il ce peut que des interférences l'on bloquées et défois le simple fait de déplacer la moto suffit à sortir du champ !!

franck95
Avatar du membre
PanBreizh
Invité de l'Amicale
Messages : 1215
Enregistré le : 11 févr. 2007, 01:41
Type de votre moto : ST 1100
Région : Bretagne
Localisation : St Brieuc (22)
Contact :

probleme électrique

Message par PanBreizh »

pat76400 a écrit :... plus rien plus de contact ni de batterie.
Sur la 1100, une panne qui ressemble au relais de démarreur HS. Quant à la 1300 ???
bub

Re: probleme électrique

Message par bub »

Déjà eu le problème batterie chaude plus de contact, quand la batterie à refroidie le contact se rétabli.
pat76400

Re: probleme électrique

Message par pat76400 »

dorsmy a écrit :Salut pat76400,

je n'ai pas rencontré ce genre de problème du temps de ma 1100. Depuis ton coup de booster elle est comment la Pan ?
Elle démarre à nouveau normalement ?
ce matin elle était chargée et ce soir (nada) je crois qu'elle a fait son temps. merci
Modifié en dernier par pat76400 le 28 mars 2012, 20:31, modifié 1 fois.
pat76400

Re: probleme électrique

Message par pat76400 »

Franck95 a écrit :Soit ta batterie veut te faire comprendre qu'il est temps de la changer , sinon si ta pan est équipée d'une alarme il ce peut que des interférences l'on bloquées et défois le simple fait de déplacer la moto suffit à sortir du champ !!

franck95
je n'ai pas d'alarme. Je crois que tu as raison;elle serait bien Hs . merci
pat76400

Re: probleme électrique

Message par pat76400 »

PanBreizh a écrit :
pat76400 a écrit :... plus rien plus de contact ni de batterie.
Sur la 1100, une panne qui ressemble au relais de démarreur HS. Quant à la 1300 ???
je vais faire tester la batterie; l'alternateur donne bien! quant au relai de démarreur ce n'est pas ça ,il fonctionne . merci.
pat76400

Re: probleme électrique

Message par pat76400 »

j'ai fait tester ma belle .Diagnostic: problème de charge peut être l'alternateur ou le régulateur ;le courant de charge n'est pas stable :( à + Pat
pat76400

Re: probleme électrique 14 AVRIL 2012

Message par pat76400 »

Je ne sais toujours pas ce que ma belle m'a fait sur L'autoroute. après l'avoir déshabillée délicatement ,j'ai passé un coup de WD40 sur toutes les connections.depuis j'ai roulé environ 500kms et n'ai pas eu de problèmes Un grand merci encore à Virginie de la station Shell de Vironvay Sud et à Son patron pour leur gentillesse et leur serviabilité. Pat76400
pat76400

Re: probleme électrique

Message par pat76400 »

Et rebelote! Le fait de laisser le contact le temps de faire pipi et... plus de batterie! ( serait ce à cause de la Batterie au Gel?) je ferai Gaffe maintenant! Bonne route. Appel de ¨Phare à tous!
Avatar du membre
la pan
Requiescat in Pace
Messages : 5209
Enregistré le : 29 avr. 2009, 16:47
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé

Re: probleme électrique

Message par la pan »

regarde ton régulateur peut être lui ton problème
Image laissons le temps au temps on arrivera tous en même temps au nouvel an Image
pat76400

Re: probleme électrique

Message par pat76400 »

ok merci
bub

Re: probleme électrique

Message par bub »

Bonjour :)
Et encore une batterie de fichu :x
J'ai eu la même mésaventure cela n'as rien à voir avec le gel c'est un élément qui est en cours circuit une fois le contact colle et généralement il se déforme à chaud ce qui à pour conséquence plus de courant :(
A+Patrice.
Répondre