Changement ampoule de phare

Batterie, phare, câblages, etc...
Répondre
Lorenzini

Changement ampoule de phare

Message par Lorenzini »

Bonjour à tous,

J'ai ma Pan depuis mercredi soir, changement de pneu jeudi, hier balade, et aujourd'hui je commence à découvrir la bête. Comme je fais l'entretien moi-même, je farfouille un peu partout pour me familiariser.
J'ai l'ampoule de phare gauche à changer. J'ai compris qu'il fallait glisser la main dans le carénage, mais alors on travaille à l'aveugle. C'est bien ça ? Qui peut me dire ce qu'il faut faire précisément, j'ai peur d'arracher qlq chose en y aller trop fort ?

J'ai lu qlq part sur le site qu'on pouvait aussi démonter le carénage avant pour changer l'ampoule...


Frédéric
Avatar du membre
la pan
Requiescat in Pace
Messages : 5209
Enregistré le : 29 avr. 2009, 16:47
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé

Re: Changement ampoule de phare

Message par la pan »

Ayant eu le même problème sur ma 13 il faut comme tu le dit travailler à l'aveugle.
En effet il faut retirer les agrafes sur l'ampoule de phare comme sur les voitures.
Bon courage à toi.
Bernard
Image laissons le temps au temps on arrivera tous en même temps au nouvel an Image
totof
Invité de l'Amicale
Messages : 76
Enregistré le : 23 avr. 2015, 15:14
Type de votre moto : ST 1100
Région : Centre-Val de Loire
Localisation : cherbourg

Re: Changement ampoule de phare

Message par totof »

j avais changé la mienne sur ma 11 il est vrai que je n étais un peu fait chie.. mais avec un peu de patience
itofa
Invité de l'Amicale
Messages : 310
Enregistré le : 27 nov. 2014, 11:41
Type de votre moto : ST 1300
Région : Non précisé
Localisation : Montpellier Area

Re: Changement ampoule de phare

Message par itofa »

De toutes façons maintenant, que soit moto ou voiture, c'est la galère pour changer une ampoule sur l'optique avant.
Tout est fait pour ne pas pouvoir y accéder, et obliger le plus souvent à démonter l'optique.
Et après comment on fait pour refaire le réglage de portée ? Ben faut aller chez le concess car on n'a pas l'appareil de réglage ... :rougefaché:
Avatar du membre
la pan
Requiescat in Pace
Messages : 5209
Enregistré le : 29 avr. 2009, 16:47
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé

Re: Changement ampoule de phare

Message par la pan »

Si tu as les bons réglages tu peux tracer un trait. sur un mur ou une porte et te règle en fonction,aà savoir que l'on peux régler chaque phare différament très pratique pour celui de droite pour les bas côtés
Image laissons le temps au temps on arrivera tous en même temps au nouvel an Image
itofa
Invité de l'Amicale
Messages : 310
Enregistré le : 27 nov. 2014, 11:41
Type de votre moto : ST 1300
Région : Non précisé
Localisation : Montpellier Area

Re: Changement ampoule de phare

Message par itofa »

Pas con, le réglage de droite pour le bas coté. :super:
Philippe01
Invité de l'Amicale
Messages : 21
Enregistré le : 05 juil. 2014, 16:20
Type de votre moto : ST 1300
Région : Non précisé

Re: Changement ampoule de phare

Message par Philippe01 »

Pour avoir galéré aussi à les changer, il me paraît opportun de préciser que la prise sur le culot de l'ampoule est munie d'un vérrouillage. Il faut pincer les deux côtés pour débrancher sans efforts et surtout sans rien casser.
Répondre