Faible intensité aléatoire des clignotants

Batterie, phare, câblages, etc...
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vin133
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Re: Faible intensité aléatoire des clignotants

Message par vin133 »

Salut les Panistes,

J'ai un souci avec mes clignotants qui clignotes par intermittence (je sais c'est normal).
Lorsque j'actionne mes cligno en roulant le cligno clignotte, ne clignotte plus, parfois lorsque j'actionne le bouton il ne se passe rien. Très pratique surtout sur un rond point de jouer avec le bouton de commande.

Ma Pan, de 98 ABS-CBS-TCS, avait la commande des cligno un peu dur. Donc j'avais démonté le commodo gauche pour nettoyer, poncer légèrement les contacteurs et un peu de graisse. Le bouton à retrouver de la souplesse mais pour le fonctionnement pas mieux. J'ai démonté les connecteurs sur les cligno avant, nettoyer, un coup de nettoie contact puis un coup de w40 pour éliminer tout risque de résidu.
Dans le garage en statique ça fonctionne parfaitement mais en mode roulage le problème est toujours présent.

C'est en roulant que j'ai isolé le problème au niveau du feu arrière.
Je m'explique.
Lorsque j'actionne le cligno et que je freine avec le levier ou la pédale, le cligno s'arrête et lorsque je relâche le cligno fonctionne puis s'arrête. Je dois jouer du frein, pédale et/ou levier pour que le cligno fonctionne.
Mais tout ça c'est pas régulier. Pas évident de traduire ce qui ce passe sur le papier. Mais il y a bien un lien de causalité entre les cligno et le feu stop.

J'ai retesté dans le garage en statique, ça le fait peu importe les feux allumés ou pas. Dès que j'actionne le levier de frein ou la pédale de frein, ça dysfonctionne.
Au niveau du feu arrière je ne vois rien. Je me disais que c'est isolé au niveau des goulots à l'arrière. Un faux contact, un (re)branchement mal fait. En tout cas ça semble bien être autour de cette zone. La RMT ne m'aide pas plus. Mais je ne suis pas un pro. C'est pour cela que je viens vous demander si vous avez rencontré ce type de problème.
Si vous avez une piste pour poursuivre mes investigations.

Cette moto est superbe mais elle a toujours un petit souci. Je pense qu'elle a due rester un moment immobile (pour rappel, étrier de frein arrière bloquer résolu et depuis plus de problème sur le freinage couplé, problème de poignée chauffante toujours pas résolu bricolé par un ancien propriétaire. J'ai changé la paire par des poignées d'origine. La poignée gauche est rapidement brulante. La droite reste froide et le fusible claque. Je soupçonne le variateur. Les beaux jours arrivent je laisse cela pour l'hiver prochain. Ça reste accessoire et ne m’empêche pas de rouler).
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Minfi
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Re: Faible intensité aléatoire des clignotants

Message par Minfi »

pour commencer un grand coup de WD40 dans le commodo et l'actionner pour nettoyer les contacts déjà dit dans le passé ou un problème de masse -
le bonheur :) sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -
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Re: Faible intensité aléatoire des clignotants

Message par dorsmy »

vin133 a écrit : 01 mars 2022, 10:06 ...
Lorsque j'actionne le cligno et que je freine avec le levier ou la pédale, le cligno s'arrête et lorsque je relâche le cligno fonctionne puis s'arrête. Je dois jouer du frein, pédale et/ou levier pour que le cligno fonctionne.
Mais tout ça c'est pas régulier. Pas évident de traduire ce qui ce passe sur le papier. Mais il y a bien un lien de causalité entre les cligno et le feu stop.
...
Salut vin133,

ça pu le court circuit entre un fil de clignotant et de frein :rougefaché: ... jette un coup d'œil au toron sous la selle à la recherche d'une gaine pincée....
Bon courage

Jean-Mi
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Re: Faible intensité aléatoire des clignotants

Message par pan european »

Ça peut être aussi une masse coupée.
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Re: Faible intensité aléatoire des clignotants

Message par ERICK5944 »

Bonjour,
Faux contact ou problème de masse.... bon courage. :)
Sur la ONZECENT.....onzecent BIEN et sur la 13 ...aussi.
80 000 km sur la 1100.
60 000 km sur la 1300.
..et la vie continue en Electra Glide 1690.
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Re: Faible intensité aléatoire des clignotants

Message par vin133 »

Minfi a écrit : 01 mars 2022, 11:19 pour commencer un grand coup de WD40 dans le commodo et l'actionner pour nettoyer les contacts déjà dit dans le passé ou un problème de masse -
Pour la commande des clignotants dans le commodo ça été démonté et fait. C'est pour cela que j'ai également contrôlé et nettoyé les connecteurs des clignotants à l'avant et vérifié les connections sur les clignotants à l'arrière 😉.

Merci à tous pour vos réponses. Je regarde cela et ferai un retour.
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vin133
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Re: Faible intensité aléatoire des clignotants

Message par vin133 »

Salut,
C'est normal que la commande des clignotants de la 11 soient toujours durs ? Ca accroche et pour arrêter le poussoir accroche aussi comme si il y avait une sorte de crant.
Je l'avais fait cette hiver, démonté, nettoyé et adjoint une pointe de graisse entre la platine du dessous avant de revisser l e bouton de la commande pour améliorer son fonctionnement.
J'ai redemandé, degraissé, remonté, WD40 j'ai même lubrifié avec une bombe que j'ai à base de silicone contre les frottements entre le plastique.
Sur ma Diversion j'ai fait la même opération en septembre dernier sur la commande de clignotants, depuis elle est souple et n'accroche pas. C'est du beurre.

@Dosmy j'ai suivi le faisceau en partant du feu arrière jusqu'au panneau du flanc gauche j'ai rien vu de pince.
J'ai trifouillé rien de mieux à moins de couper le chatterton pour dénuder le toron.
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pan european
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Re: Faible intensité aléatoire des clignotants

Message par pan european »

De mémoire, le mien n'était pas dur.
A+
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