Commodo droit - Interrupteur Veilleuse/Code

Batterie, phare, câblages, etc...
Répondre
JLouis
Invité de l'Amicale
Messages : 82
Enregistré le : 28 déc. 2008, 11:33
Type de votre moto : ST 1100
Région : Non précisé
Localisation : BARON, France

Commodo droit - Interrupteur Veilleuse/Code

Message par JLouis »

Bonjour,

Depuis 2 semaines, j'ai un mauvais contact au niveau de l'interrupteur "Veilleuse/Code" sur le commodo droit, ce qui fait que l'allumage de la veilleuse et/ou du code est de plus en plus aléatoire.
J'ai démonté le commodo, pour finalement constater qu'il y a un méchant jeu entre le "bouton" en plastique à l'extérieur du commodo (le bouton qu'on fait glisser de gauche à droite pour passer en veilleuse ou en code) et l'espèce de petit "boitier' moulé en plastique qui se trouve à l'intérieur du commodo. Pour faire simple, si je maintiens une pression entre le bouton extérieur et ce petit boitier intérieur, le contact se fait à peu près, sinon c'est pas gagné.

J'ai bien l'impression qu'il n'est pas possible de dissocier l'interrupteur extérieur du petit boitier intérieur sans "tout casser".
Est-ce-que quelqu'un a déjà rencontré ce petit souci et a pu "réparer" d'une façon ou d'une autre ?

Sinon, je suis en train de regarder si je peux trouver un commodo droit d'occasion.
Du coup, est-ce-que les gourous savent s'il y a des différences entre les commodos droits pour les ST 1100 en fonction des millésimes ?
Par exemple : Ma ST 1100 Standard est de 2000, est-ce-que je peux monter un commodo droit d'un ST 1100 d'une autre année (1993 ? 1995 ? 1997 ? etc ...) Bref, y-a-t-il a des incompatibilités ?

Merci pour votre aide !

Bonne route à tous

JLouis
Avatar du membre
PanBreizh
Invité de l'Amicale
Messages : 1215
Enregistré le : 11 févr. 2007, 01:41
Type de votre moto : ST 1100
Région : Bretagne
Localisation : St Brieuc (22)
Contact :

Commodo droit - Interrupteur Veilleuse/Code

Message par PanBreizh »

Sur les différents modèle de 1100, les commodos sont les mêmes.
JLouis
Invité de l'Amicale
Messages : 82
Enregistré le : 28 déc. 2008, 11:33
Type de votre moto : ST 1100
Région : Non précisé
Localisation : BARON, France

Re: Commodo droit - Interrupteur Veilleuse/Code

Message par JLouis »

Merci PanBreizh pour ton retour.

Jlouis
Avatar du membre
ERICK5944
Invité de l'Amicale
Messages : 3033
Enregistré le : 19 févr. 2013, 18:27
Type de votre moto : Autre
Région : Nouvelle-Aquitaine
Localisation : Ruelle sur Touvre

Re: Commodo droit - Interrupteur Veilleuse/Code

Message par ERICK5944 »

Salut , j'ai eu le même problème quand j’avais la 11 et je démarrais le boulot tôt le matin avant le lever de soleil , j'ai un peu bidouillé le commodo , ça remarchais de temps en temps mais ça restais dangereux , du coup je l'ai fait changer chez Honda , un peu cher , c'etais le prix de la sécurité. bonne route . :super:
Sur la ONZECENT.....onzecent BIEN et sur la 13 ...aussi.
80 000 km sur la 1100.
60 000 km sur la 1300.
..et la vie continue en Electra Glide 1690.
Répondre