Bulle Clearview Shields

La bulle de la ST1100
adrien

Message par adrien »

T'aurais du me voir Duncan le jour où je suis allé essayer ma (future) Pan à Avignon avec le custom sous une pluie battante et le pantalon de cuir trempé jusqu'à l'aine... :D
Je t'assure que les customs sortent aussi sous la pluie! :D (enfin peut-être pas tous :D :D :D)
De toutes façons sous la vraie pluie c'est pas rigolo et plus dangereux pour TOUS les 2 roues!
Concernant la Secdem 55, comme je l'ai dit plusieurs fois je ne regarde pas à travers mais au dessus sans aucun problème! Peux pas dire mieux. Et je le répète SANS avoir encore posé les rehausses Touratech. Donc je pense qu'avec les rehausses je serai encore un poil + haut (en espérant pas trop haut). Donc pour la pluie de nuit ou de jour (j'en ai déjà eu un peu cette semaine du côté de Draguignan) no pb.

Euh tu parles de quoi Paxe : des pare brise ou des cale pieds "fabriqués aux USA"? Si c'est des pare brise, ben c'est pour ça que je me rancarde là-bas! Y sont asez branchés sur le cruising dans ce pays! Et puis leurs distances n'ont aucune commune mesure avec les nôtres, sans parler des limitations de vitesses et des contrôles disons "hard" :D d'où peut-être un besoin de confort et des recherches en ce sens + poussées que dans notre "petite" Europe! :D Et puis y a aussi l'influence HD qui doit jouer!
Modifié en dernier par adrien le 24 déc. 2005, 01:53, modifié 1 fois.
adrien

Message par adrien »

"Everything went through OK.
Thanks Adrien, your shield is shipping today."
John Lauk

Bon ça y est le clearshield est... quelque part entre les USA et la France...
Wait and see
adrien

Message par adrien »

Eh ben voilà, ça fait qq jours qu'il est arrivé mais j'avoue que j'avais autre chose à faire qu'à le poser.... Et c'est toujours pas fait! :D
Mais le voilà en photo
Image
adrien

Message par adrien »

Alors le v'la posé
Image

Image

Image

Et voilà la différence (de profil) avec le secdem. Mais je prendrai une autre photo de face aussi ce sera + parlant.

Image

Je l'ai testé aujourd'hui, long parcours autoroutier, grande vitesse en 2 mots : le top! Mais il est trop tard ce soir pour que je développe.
Du coup le secdem sera bientôt à vendre (il est neuf), mais j'en reparlerai.
Jean-Marie Guitard

Message par Jean-Marie Guitard »

adrien a écrit :Alors le v'la posé
Cela va avoir encore plus de gueule avec un bel autocollant de l'Amicale !
@+
adrien

Message par adrien »

Ouai c'est sur... à côté de M13... quand même :D :D :D
Bon sérieusement ce PB.
Alors une 15aine de jours de délai et un gros carton super emballé. Nickel. Paiement par CB par le net en 2 mails contenant chacun la moitié du n°! Echange de mails sympas avec les US. Bref no pb!
J'ai pris le modèle avec le petit fenestron. Bof je sais pas si ça peut servir... l'été peut-être!
Pose nickel. Les trous sont au bon endroit! :D On sait jamais. Fourni avec des petites rondelles de protection pour les vis. Tout le PB est recouvert d'un film plastique de protection recto verso.

Petit retour en arrière l'erreur du secdem. Un joint que j'ai enlevé et fumé. Bon erreur d'achat. Commandé chez mon p'tit magasin que j'aime bien et pas trop été vigilant sur mon achat!

AR Aix/Sisteron par autostrade beau temps sans vent et froid (normal, si j'avais dit qu'y faisait 25° de toutes façons personne m'aurait cru non) :D
Au départ je prenais ce nouveau PB pour sa protection : + large et + haut (quoique, ç'est de l'ordre du cm). En hauteur c'est pas flagrant vu la différence minime... mais la transparence change bien évidemment tout. En largeur en revanche c'est nettement mieux : plus de vent sur les épaules... et surtout plus de vent dans le dos.... aahh ça fait du bien!
Niveau transparence si on regarde à travers (faut se tasser quand même) aucune déformation. La qualité de fabrication est exceptionnelle.

Voilà ça pourrait être tout et pourtant l'ESSENTIEL n'était pas là où je l'aurais cru.
Car si j'avais acheté ce PB c'était uniquement dans l'espoir d'une meilleure protection+transparence!
MAIS il offre en PLUS une BIEN MEILLEURE stabilité à la PAN. Stabilité à tous les étages et bien évidemment à haute vitesse. Le plus flagrant c'est bien sur dans les turbulences des poids lourds et autres autocars. Là bête ne bouge quasi + le museau : stupédiant! A tel point que des fois je me demandais si je roulais pas dans le... vide (j'exagère... :D )
A 160 pile dans le sillage d'une estafette : rien 2 rien.
Et puis à encore + grande vitesse on ne ressent + ce phénomème "d'allègement" de l'avant que j'avais ressenti précédemment. Quant aux courbes à grande vitesse on se sent "plaqué" à la route! Alors à 130 je vous dis pas : on conduit "sans les mains". Comment dire : on se sent mieux pénétrer dans l'air!
Voilà, autant le secdem était, pour moi, meilleur que la bulle d'origine, autant celui-ci est encore meilleur que le secdem.
Reste plus maintenant qu'à gagner les 3 cm de la selle et la protection en hauteur sera, je l'espère parfaite.
Ah oui un détail final, je (1m73) vois au-dessus sans forcer avec du rab!
Et :D :D il sert de radar intégré car le clapet s'ouvre tout seul au-dessus de 170 :D :D :D
erey

Message par erey »

Intéressant.
Peux-tu nous donner les mesures de ta nouvelle bulle.

Si tu mesures 1m73, quelle est la mesure. Pour quelqu'un de 1m79 quelle serait la grandeur idéale?

As-tu dans ton casque des bruits provenant de l'aérodynamisme de la bulle?

Merci
adrien

Message par adrien »

J'ai pas encore mesuré... mais promis je vais le faire! :D :D :D
bluepan

Message par bluepan »

slt Adrien et au autre

Ouais si tu as les mesures ca me va aussi car la dernière partie de ton post est vraiment le gros problème actuel de ma PAN.

MAIS il offre en PLUS une BIEN MEILLEURE stabilité à la PAN. Stabilité à tous les étages et bien évidemment à haute vitesse. Le plus flagrant c'est bien sur dans les turbulences des poids lourds et autres autocars. Là bête ne bouge quasi + le museau : stupédiant! A tel point que des fois je me demandais si je roulais pas dans le... vide (j'exagère... )
A 160 pile dans le sillage d'une estafette : rien 2 rien.
Et puis à encore + grande vitesse on ne ressent + ce phénomème "d'allègement" de l'avant que j'avais ressenti précédemment. Quant aux courbes à grande vitesse on se sent "plaqué" à la route! Alors à 130 je vous dis pas : on conduit "sans les mains". Comment dire : on se sent mieux pénétrer dans l'air!
Voilà, autant le secdem était, pour moi, meilleur que la bulle d'origine, autant celui-ci est encore meilleur que le secdem.


Moi dés 140 derrière les camions c'est l'enfer sur terre, je fais 1.90 alors te dis pas ce que je prends dans les épaules et encore je suis toujours en solo, le jour ou ma femme pourra remonter dessus ( enceinte là ) elle va pleurer avec les turbulences qu'il y a derrière.

Elle est seulement en transparante ou plusieurs teintes ?
Si tu as les détails plus le prix
:D :D :D

:D :D
adrien

Message par adrien »

Alors des news... :D
Toujours aucun reproche à adresser à ce nouveau pare brise!
Au niveau des mesures il fait 61 cm contre 55 pour le Secdem, mais attention j'ai choisi le modèle le + haut et le plus large, et je ne m'en plains pas d'ailleurs!
A deux le confort est supérieur, toujours pour les mêmes raisons. Plus de retour dans le dos en solo et par conséquent beaucoup moins de vent pour la passagère.
Concernant les épaules c'est une des raisons pour lesquelles je voulais changer le Secdem. Avec celui-ci + rien! Bon je suis pas une armoire à glace non plus, mais si c'est "rien" pour moi ce sera au minimum "moins" pour un + costaud!
Au niveau des teintes il y a aussi du fumé.
Pour l'aéro dynamisme et du bruit c'est le monde du silence. Et pour peu que vous ayez le désir de vous avachir quelque peu (tout dépend de votre taille quand même) vous pouvez fort bien rouler en regardant au travers et alors là plus un seul pet' d'air!!! Vraiment moi je trouve cela très agréable.
En plus avec la nouvelle selle rabaissée de 3cm c'est pile poil top!
En position "normale" le regard est très légèrement au-dessus de la bordure fine et transparente, donc non gênante si on se redresse, dos droit style cavalier on redépasse largement le haut du PB.
Mais encore une fois la transparence permet de s'affranchir de tout un tas de petits soucis du ras du sol, style chemin de terre pour moi, mais ça peut être trottoir et cie!
Voilà la facture
Image

Et l'adresse du site
http://www.clearviewshields.com/
J'ai un fichier pdf + complet pour la 1100, si vous le voulez je peux vous l'envoyer par mail.
erey

Message par erey »

Merci pour le compte-rendu.
Donc si j'ai bien compris, tu as pris la X-Large de 24.5"
Ca fait haut dit donc.
Pour ta grandeur 1m73 plus les 3cms de la selle, ça fait 1m76.
Intéressant tout ça. Reste le prix qui est oups ...

Quand on aime, on ne compte pas.
adrien

Message par adrien »

Ben disons qu'on le change pas toutes les 5mn... quoique le secdem je l'ai pas gardé longtemps... Tiens au fait faut que je mette une annonce pour le vendre! 8)
Ben pour la hauteur l'essentiel c'est de pouvoir être soit au-dessous, soit légèrement au-dessus, soit confortablerment au-dessus de la bordure supérieure du PB...
erey

Message par erey »

Voilà, reçu aujourd'hui la même bulle qu'Adrien. Il me tarde de pouvoir la tester.
Première impression: c'est beau, c'est grand, ça sent la qualité.
Plus large et plus haute que ma Puig précédente. La bulle est aussi plus proche du pilote.

J'espère qu'elle va m'éliminer les turbulences et comme l'a vu Adrien me permettre d'avoir une tenue de route améliorée.

La suite au prochain épisode.

Pour info, j'ai repris la moto pour aller au boulot. Le matin entre -8 et -4. Un peu frais mais comme j'ai un gilet Klan, c'est tout bon pour le haut du corps. Le pantalon gore-tex ne présente aucune faille. Par contre, les pieds... vite froid. Le casque (Schuberth C2) est une plaie à cause de la buée.
adrien

Message par adrien »

Ah super Erey...
J'espère que tu en seras aussi content que moi, sinon j'ai plus qu'à me mettre la tête dans le sable... :D :D :D
En plus cette semaine j'ai presque fait le grand chelem : toute la semaine de boulot en Pan. Et pas mal d'autostrade à donf... Et je me faisais encore la réflexion que ce pare brise était vraiment top top!
Bien sur que quand on double plusieurs camion ou que l'un d'entre eux déboite devant on ressent la turbul et la bécane louvoie un tout PETIT peu... Mais contrairement à avant ça disparait immédiatement... et SANS se cramponner au guidon (moi je le tiens jamais crispé... si possible). Et surtout on sent concrêtement que l'avant est littéralement "plaqué" au sol. Ce qui est grandement rassurant!
Alors c'est sur qu'au niveau CX c'est peut-être moins bien et qu'au niveau conso ça doit jouer aussi!
Mais pour tout ce qui est tenue de route et sécurité c'est nickel. sans parler du confort : plus du tout de retour dans les reins et pour la passagère c'est tout bon aussi. Bon faut pas qu'elle se vautre sur le top quand même, mais si l'espace entre nous deux (oups) est pas trop grand elle est peinarde!!!

En plus en transparent, perso je trouve que c'est bien mieux sur les petites routes puisque le regard peut voir sans pb à travers et, on a beau dire ça le fait mieux pour voir le bitume et ses courbes... 8) 8) 8)
erey

Message par erey »

Essai concluant après une grande ballade en Gruyère.
J'ai retrouvé le plaisir de conduire.
Plus de casque qui bouge à droite, à gauche.
Plus de visière qui vibre.
Tenue de route améliorée.

Que du bonheur. Je vais au salon de la moto à Martigny samedi après-midi afin de gouter à mon plaisir.

Adrien, si le temps le permet, je vais faire un tour samedi prochain. Au menu, quelques villages dans le Lubéron, la Camargue, le viaduc de Millau, les gorges du Tarn et retour le mardi.
Répondre