Pare- brise 1100 ST ABS (année 2000)
Pare- brise 1100 ST ABS (année 2000)
Bonjour,
j'ai eu un petit accident et mon pare-brise est cassé, et je voudrai en profiter pour le changer par un nouveau légerement plus haut (5 Cm). Malheureusement mon concéssionnaire, m'affirme qu'ils ne sont plus en vente sur le marché. Pourriez-vous m'aider à prouver qu'il à tort (j'habite en Belgique) en me donnant, une ou des marques existantes encore et aussi les adresses ou trouver ce pare-brise.
Merci d'avance et grand V à tous
Dominique de Bxl
j'ai eu un petit accident et mon pare-brise est cassé, et je voudrai en profiter pour le changer par un nouveau légerement plus haut (5 Cm). Malheureusement mon concéssionnaire, m'affirme qu'ils ne sont plus en vente sur le marché. Pourriez-vous m'aider à prouver qu'il à tort (j'habite en Belgique) en me donnant, une ou des marques existantes encore et aussi les adresses ou trouver ce pare-brise.
Merci d'avance et grand V à tous
Dominique de Bxl
Salut,
Ton concessionnaire te raconte n'importe quoi. Suite à un accident, j'ai du changé ma bulle. Pas trop de problème car je suis tombé en période de fêtes de fin d'année.
Pour info, SECDEM vend ses bulles sous le nom de Bull'One maintenant. Ce sont exactement le même.
Je te conseille donc la SECDEM ou Bull'One en
51 Cm si tu mesure moins 1,82 m
et la 55 Cm si plus de 1,82 m
1,82 m c'est ma taille et je trouve la 55 Cm limite haute pour rouler en ville. Sur route, c'est Top.
A bientôt
Noel :lol:
Ton concessionnaire te raconte n'importe quoi. Suite à un accident, j'ai du changé ma bulle. Pas trop de problème car je suis tombé en période de fêtes de fin d'année.
Pour info, SECDEM vend ses bulles sous le nom de Bull'One maintenant. Ce sont exactement le même.
Je te conseille donc la SECDEM ou Bull'One en
51 Cm si tu mesure moins 1,82 m
et la 55 Cm si plus de 1,82 m
1,82 m c'est ma taille et je trouve la 55 Cm limite haute pour rouler en ville. Sur route, c'est Top.
A bientôt
Noel :lol:
Modifié en dernier par GreenPan le 31 mai 2005, 06:39, modifié 1 fois.
Encore merci
Je voulais encore vous remercier pour les Infos
Grand v et bonne route
Dominique
Grand v et bonne route
Dominique
Grâce à Béa , j'ai consulté de post. Il ne répond pas tout à fait à ma question: Voici donc le copié/collé de celle que je pose dans le bla-bla ( + une suite...Bon, c'est pas très clair mais c'est pas grave).
Pouf, pouf!
J'aimerais vous poser une question à tous concernant les bulles de nos belles. Quand j'ai acheté la mienne elle était équipée d'une ERMAX rabotée et bombée en prune!!!! Bon, le casque était bien aéré....J'ai acheté, via les annonces du site une SECDEM 50 cm super belle et pas trop cher.
Je l'ai montée sur ma belle. Résultat: j'ai la barre du haut de la bulle avec sa protection caoutchouc juste au niveau de mes yeux. Du coup, je suis constamment en train de me hausser pour voir au-dessus ou de me tasser pour voir en dessous!!!!( tel le capitaine Haddock qui ne dort plus à cause de sa barbe dessus ou dessous le drap! )
En revanche je suis à l'abri des moustiques dans les dents !
Question: je suis un nabot de 47 ans et de 1m67! Je la rabote ou je l'échange avec un grand du forum qui a une bulle trop petite? Bref, quelles sont vos expériences en la matière?
Merci de vos réponses conseils et réflexion.
Ajouté aprés consultation de ce post:
En ce qui me concerne 1m67 et la SECDEM 51cm, elle est trop haute...ou alors j'ai le front trop bas....Ou alors je suis difforme....Peut-être que je ne suis même pas humain, si ça se trouve!!!
Bon je la rabote ou pas, c'te bulle?
Thierry
Pouf, pouf!
J'aimerais vous poser une question à tous concernant les bulles de nos belles. Quand j'ai acheté la mienne elle était équipée d'une ERMAX rabotée et bombée en prune!!!! Bon, le casque était bien aéré....J'ai acheté, via les annonces du site une SECDEM 50 cm super belle et pas trop cher.
Je l'ai montée sur ma belle. Résultat: j'ai la barre du haut de la bulle avec sa protection caoutchouc juste au niveau de mes yeux. Du coup, je suis constamment en train de me hausser pour voir au-dessus ou de me tasser pour voir en dessous!!!!( tel le capitaine Haddock qui ne dort plus à cause de sa barbe dessus ou dessous le drap! )
En revanche je suis à l'abri des moustiques dans les dents !
Question: je suis un nabot de 47 ans et de 1m67! Je la rabote ou je l'échange avec un grand du forum qui a une bulle trop petite? Bref, quelles sont vos expériences en la matière?
Merci de vos réponses conseils et réflexion.
Ajouté aprés consultation de ce post:
En ce qui me concerne 1m67 et la SECDEM 51cm, elle est trop haute...ou alors j'ai le front trop bas....Ou alors je suis difforme....Peut-être que je ne suis même pas humain, si ça se trouve!!!
Bon je la rabote ou pas, c'te bulle?
Thierry
Idem pour moi, j'avais une Ermax 51 cm, sous la pluie c'était brouillard en sus, et le bord de la bulle était pile dans l'axe de mon champ de vision.
Je l'ai recoupée à 46cm, c'est top. la protection est mieux qu'avec l'origine, et j'y vois.
Coupe à la petite disqueuse, disque métaux, finition à la lime fine.
Attention au tracé !!!
Salut et grand V à tous, Philippe
Je l'ai recoupée à 46cm, c'est top. la protection est mieux qu'avec l'origine, et j'y vois.
Coupe à la petite disqueuse, disque métaux, finition à la lime fine.
Attention au tracé !!!
Salut et grand V à tous, Philippe
Hello
pourquoi à 46 cms ? (quel a été le "repère" qui t'a permis de définir la ligne de mire "idéale"...) en toute curiosité car j'ai a priori la 55 cms, et je ne suis pas bcp + grand ( 1,73 m) : je me suis "fait" à cette position droite, je vise bien au-dessus de la bulle, bien sûr... ça m'oblige à regarder + loin, mais finalement c'est pas + mal pour l'anticipation....(sur autoroute, je me rabaisse un peu et je suis très à l'aise !).
ça donne quoi à + de 140 (le trajet autoroutier ne devient-il pas trop "bourdonnant" ?....)
@+
Ma"V"erick
pourquoi à 46 cms ? (quel a été le "repère" qui t'a permis de définir la ligne de mire "idéale"...) en toute curiosité car j'ai a priori la 55 cms, et je ne suis pas bcp + grand ( 1,73 m) : je me suis "fait" à cette position droite, je vise bien au-dessus de la bulle, bien sûr... ça m'oblige à regarder + loin, mais finalement c'est pas + mal pour l'anticipation....(sur autoroute, je me rabaisse un peu et je suis très à l'aise !).
ça donne quoi à + de 140 (le trajet autoroutier ne devient-il pas trop "bourdonnant" ?....)
@+
Ma"V"erick
ben voilà:
- je me suis assis sur la moto
- j'ai fait un petit trait " à l'estime" javec un marqueur "effacable.
-J'ai démonté, fait un tracé toujours au marqueur "effacable", et puis,
-j'ai remonté ( une vis seulement).
-Et me suis rassis sur la moto.
Ca avait l'air de convenir, alors j'ai redémonté et coupè avec l'angoisse et la disqueuse....
Ce soir, retour du boulot vers 23h45, roulé à 160 sur l'autoroute, visière ouverte...
Donc, le pied quoi!!!!
Thierry
- je me suis assis sur la moto
- j'ai fait un petit trait " à l'estime" javec un marqueur "effacable.
-J'ai démonté, fait un tracé toujours au marqueur "effacable", et puis,
-j'ai remonté ( une vis seulement).
-Et me suis rassis sur la moto.
Ca avait l'air de convenir, alors j'ai redémonté et coupè avec l'angoisse et la disqueuse....
Ce soir, retour du boulot vers 23h45, roulé à 160 sur l'autoroute, visière ouverte...
Donc, le pied quoi!!!!
Thierry
160 km/h visière ouverte :shock: , moi je ne peux pas et loin de là :?
Mais je ne sais pas non plus quelle est la hauteur de ma bulle, comment faites-vous pour la mesurer???
Elle doit surement être trop basse: le haut est bien en-dessous de mes yeux, ce qui est super confortable pour ce qui est du champ visuel, mais apparemment ma protection est inférieure à la votre
Pour info je mesure 1,72m.
Merci de vos conseils
Mais je ne sais pas non plus quelle est la hauteur de ma bulle, comment faites-vous pour la mesurer???
Elle doit surement être trop basse: le haut est bien en-dessous de mes yeux, ce qui est super confortable pour ce qui est du champ visuel, mais apparemment ma protection est inférieure à la votre
Pour info je mesure 1,72m.
Merci de vos conseils
Alors, j'ai pris la mesure du haut de la bulle au centre au bas de la bulle (sur la mienne la bulle se termine jsute au-dessus de la prise d'air du carénage). Tu dois trouver entre 47 et 55 cm pour les modèles standards.
Mais si elle est déjà trop basse, je ne vois pas d'autres solutions que de baisser la selle...ou de changer ( échanger?) la bulle.
Mais si elle est déjà trop basse, je ne vois pas d'autres solutions que de baisser la selle...ou de changer ( échanger?) la bulle.
Merci pour l'info Grietick, mais dis moi quand tu mesures tu suis la courbure ou tu tires tout droit du haut vers le bas?grietick a écrit :Alors, j'ai pris la mesure du haut de la bulle au centre au bas de la bulle (sur la mienne la bulle se termine jsute au-dessus de la prise d'air du carénage). Tu dois trouver entre 47 et 55 cm pour les modèles standards.
Mais si elle est déjà trop basse, je ne vois pas d'autres solutions que de baisser la selle...ou de changer ( échanger?) la bulle.
Pour revenir à ma bulle, je ne sais pas si elle est trop basse, je n'ai pas d'autre repère: je vois très bien, j'ai le sentiment d'être bien protégé mais si ça se trouve c'est pas le cas.
Comme je viens d'un roadster, pour moi plus de protection ça me semble être le paradis, ce qui m'a fait douter c'est quand tu dis que tu peux rouler visière ouverte à 160km/h, moi même à 90km/h je ne le fais pas... :?