Prise d'air sous bulle et projection goutelettes

La bulle de la ST1100
Répondre
Avatar du membre
orka
Invité de l'Amicale
Messages : 887
Enregistré le : 20 avr. 2012, 21:23
Type de votre moto : ST 1300
Région : Nouvelle-Aquitaine
Localisation : Riberac
Contact :

Prise d'air sous bulle et projection goutelettes

Message par orka »

Bonjour
Je me pose la question suivante car j'ai remarqué qu'en roulant visière entre-ouverte (buée) et sous la pluie , que des gouttelettes d'eau apparaissaient sur la face intérieure de ma visière :| , pas facile à essuyer en roulant , je me demande si ce n'est pas par l'entrée d'air située en bas de la bulle que cela "entrait" , sans parler de l'eau qui coule sur les compteur.voir photo(cliquer sur la miniature)
Vous avez aussi ce problème ? Si oui qq a t il créé un déflecteur??
Image
Pour ma part , lors de mon prochain trajet sous la pluie , je 'boucherait" sommairement l'orifice pour valider ma théorie :taré1:

Merci de vos commentaires :amen:
Honda ST1300 de 2011 et Moto Guzzi TT85 Travel de 2020 -Mon CapNord 2023
[Historique] Yamaha 750XJ SECA- PanST1100 1990-Pan ST1100 1992-Honda NC750X de 2021[/Historique]-Image
Avatar du membre
la pan
Requiescat in Pace
Messages : 5209
Enregistré le : 29 avr. 2009, 16:47
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé

Re: Prise d'air sous bulle et projection goutelettes

Message par la pan »

Attention toutes les ouvertures sont faites pour l’aérodynamisme de la moto
Pour les gouttelettes d'eau cela peut venir de remous d'air entre toi et la bulle mais pas produit par les ouvertures
Image laissons le temps au temps on arrivera tous en même temps au nouvel an Image
Pan-Bugiste

Re: Prise d'air sous bulle et projection goutelettes

Message par Pan-Bugiste »

Je n'ai pas ce problème pour ma part sur la 13, en revanche, est-ce que le rain-x est utile pour chasser les gouttes de la bulle et ainsi voir au travers sous la pluie ?
Avatar du membre
orka
Invité de l'Amicale
Messages : 887
Enregistré le : 20 avr. 2012, 21:23
Type de votre moto : ST 1300
Région : Nouvelle-Aquitaine
Localisation : Riberac
Contact :

Re: Prise d'air sous bulle et projection goutelettes

Message par orka »

Pan-Bugiste a écrit :Je n'ai pas ce problème pour ma part sur la 13, en revanche, est-ce que le rain-x est utile pour chasser les gouttes de la bulle et ainsi voir au travers sous la pluie ?
:nono:
Non non pas ce problème , la 1100 à une ouverture sous la bulle qui communique avec le dessus des compteurs..........donc la flotte y passe :ange:
Regarde bien la photo ;)
cdlt
Honda ST1300 de 2011 et Moto Guzzi TT85 Travel de 2020 -Mon CapNord 2023
[Historique] Yamaha 750XJ SECA- PanST1100 1990-Pan ST1100 1992-Honda NC750X de 2021[/Historique]-Image
Répondre