Bricolage de bulle
Bricolage de bulle
Bonjour à tous.
Je viens d'intégre un produit de chez Saeng et un produit de chez Laminar.
Cela donne une sorte de construction étrange mais vachement efficace!
Je viens d'intégre un produit de chez Saeng et un produit de chez Laminar.
Cela donne une sorte de construction étrange mais vachement efficace!
On va y arriver???
Jean Marie, Auuuuuuu SeeeeeCouuuuuurs
Re: On va y arriver???
Cela te plais mieux comme ça ?Xavier d'Alfort a écrit : Jean Marie, Auuuuuuu SeeeeeCouuuuuurs ! !
Et si tu nous donnais les coordonnées de ces candidats au concours Lépine !
Bienvenu au club !
Magnifiquuuuuuuueeeeeeeeeee
:shock: C'est superbe moi ça me branche grave, ou t'as acheté ça? combien ça coute? est ce que sa s'adapte sur la bulle d'origine? merci de vite rencarder les copains
Merci JMG pour m'avoir transformé toutes ces lignes en fichiers regardables
Heureux de lire, Sherco que cet arrangement digne d'une caravelle de Colomb te réjouisse
Alors, il faut commander deux produits aux USA, le premier est la bulle nommée "combo lip" auprès de
http://www.laminarlip.com/st1100.htm
Elle existe en deux hauteurs, café Lip (courte) et Standard (longue).
On remarque que sur le site de Laminar, le bord de la bulle est sans joint.
C'est là que le deuxième fournisseur intervient:
http://www.saeng.com/4000.htm
Il vend une bordure noire, qui s'accroche et limite les turbulences. Il ne suffit que de 3 pieds (la valeur mini de vente) pour couvrir le "lip", cette avancée sur la bulle.
A savoir que le rajout nommé Lip s'ajuste en hauteur par rapport au pare brise, de simple Velcro classe Automotive est suffisammenent résistant. La bulle est fournie avec un jeu de pastilles Velcro supplémentaires.
Le "lip" rajoute entre 0 et 15cm de protection.
Pour l'avoir testé en duo, cette bulle réduit es turbulences autour du casque du passager qui de fait n'a plus a forcer. Beaucoup plus relax. Le conducteur a moins de bruit, sauf éventuellement sur les coins de la bulle, ce qui explique le deuxième produit.
Le fait d'avoir ajouté la bordure joint rigidifie un peu l'ensemble qui sinon a une tendance à vibrer un peu.
Et ce joint est très éfficace contre l'eau projetée. Ai testé ce soir.
Comme tous les trucs des US, l'esthétique est parfois un peu bizarre mais finalement c'est utilitaire :roll:
Bon amusement 8)
Heureux de lire, Sherco que cet arrangement digne d'une caravelle de Colomb te réjouisse
Alors, il faut commander deux produits aux USA, le premier est la bulle nommée "combo lip" auprès de
http://www.laminarlip.com/st1100.htm
Elle existe en deux hauteurs, café Lip (courte) et Standard (longue).
On remarque que sur le site de Laminar, le bord de la bulle est sans joint.
C'est là que le deuxième fournisseur intervient:
http://www.saeng.com/4000.htm
Il vend une bordure noire, qui s'accroche et limite les turbulences. Il ne suffit que de 3 pieds (la valeur mini de vente) pour couvrir le "lip", cette avancée sur la bulle.
A savoir que le rajout nommé Lip s'ajuste en hauteur par rapport au pare brise, de simple Velcro classe Automotive est suffisammenent résistant. La bulle est fournie avec un jeu de pastilles Velcro supplémentaires.
Le "lip" rajoute entre 0 et 15cm de protection.
Pour l'avoir testé en duo, cette bulle réduit es turbulences autour du casque du passager qui de fait n'a plus a forcer. Beaucoup plus relax. Le conducteur a moins de bruit, sauf éventuellement sur les coins de la bulle, ce qui explique le deuxième produit.
Le fait d'avoir ajouté la bordure joint rigidifie un peu l'ensemble qui sinon a une tendance à vibrer un peu.
Et ce joint est très éfficace contre l'eau projetée. Ai testé ce soir.
Comme tous les trucs des US, l'esthétique est parfois un peu bizarre mais finalement c'est utilitaire :roll:
Bon amusement 8)
Ah oui, les prix:
En gros, le joint de Saeng, 67 USD frais de livraison inclus
Et la Bulle, 250 USD une fois livré en France.
Pour une ST d'avant 96, on peut juste commander le "lip", le rajout sur la bulle d'origine, pour les post 96 (comme la mienne), c'est la bulle complète
Pas donné finalement :?
Mais je suis assez satisfait
Pour une ST13, je trouve que la "laminar lip" n'est pas belle:
http://www.laminarlip.com/st1300.jpg
Mais ce n'est qu'une opinion.
En gros, le joint de Saeng, 67 USD frais de livraison inclus
Et la Bulle, 250 USD une fois livré en France.
Pour une ST d'avant 96, on peut juste commander le "lip", le rajout sur la bulle d'origine, pour les post 96 (comme la mienne), c'est la bulle complète
Pas donné finalement :?
Mais je suis assez satisfait
Pour une ST13, je trouve que la "laminar lip" n'est pas belle:
http://www.laminarlip.com/st1300.jpg
Mais ce n'est qu'une opinion.
TROP COMPLIQU2 POUR MOI
Merci des tuyaux! mais en ce moment j'ai pas le courage de me jeter dans autants de bricolages! Je pense que la belle vas rester d'origine encore un certain temps