Travaux de GSX1400

Dialogues sur la ST1100
Répondre
Avatar du membre
la pan
Requiescat in Pace
Messages : 5209
Enregistré le : 29 avr. 2009, 16:47
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé

Re: Présentation de GSX1400

Message par la pan »

Voila un remontage fait dans les règles de l'art.
Maintenant au plaisir de te rencontrer sur nos belle route Française.
Amicalement
Bernard
Image laissons le temps au temps on arrivera tous en même temps au nouvel an Image
GSX1400
Invité de l'Amicale
Messages : 220
Enregistré le : 02 mai 2011, 17:36
Type de votre moto : ST 1100
Région : Non précisé
Localisation : Sud-Est

Re: Présentation de GSX1400

Message par GSX1400 »

Merci.
Les photos chargent (54Mb maxi ici...) et je mettrai ça en forme.
1100ST 1990/DJ Saxo 2000, 151000kms.
viewtopic.php?f=44&t=6760
GSX1400
Invité de l'Amicale
Messages : 220
Enregistré le : 02 mai 2011, 17:36
Type de votre moto : ST 1100
Région : Non précisé
Localisation : Sud-Est

Re: Présentation de GSX1400

Message par GSX1400 »

Allez, quelques photos.

L'attelage sur cales :
Image
Image

Les roues :
Avant sablage et peinture
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Après sablage et peinture :
Image
Image
Image
ImageImageImageImage
Image
Image

La partie cachée peinte au pinceau :
Image

Différence de teinte :
Image

Opération roulements et joints :
Image
Image
Image

Les entretoises :
La grande va sur la roue avant et est en inox, l'arrière en acier (???).
Image

C'est beau, c'est neuf :
Image
Image
Modifié en dernier par GSX1400 le 27 mars 2013, 19:40, modifié 1 fois.
1100ST 1990/DJ Saxo 2000, 151000kms.
viewtopic.php?f=44&t=6760
GSX1400
Invité de l'Amicale
Messages : 220
Enregistré le : 02 mai 2011, 17:36
Type de votre moto : ST 1100
Région : Non précisé
Localisation : Sud-Est

Re: Présentation de GSX1400

Message par GSX1400 »

L'amortisseur du panier :
Image
ImageImage

Le ressort après sablage/peinture :
Image
Image

Remis en état (joints/huile) et remonté :
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Tout ça a quand même une autre gueule maintenant! :P

J'ai aussi profité que l'avant soit démonté pour faire une retouche des supports de garde-boue/étriers et d'une paire d'endroits sur la fourche qui avaient la peinture qui avait sauté. J'ai utilisé du noir de fumisterie (pinceau). Par le passé j'ai pu constater la grande résistance de cette peinture dans le temps et en extérieur.
C'est pas aussi beau qu'un sablage et un passage en cabine, mais peut-être qu'un jour je me lancerai aussi dans le sablage de toute la fourche (c'était loin d'être indispensable...c'est le côté maniaque contre lequel je lutte sans cesse :roll: ) et de la faire passer en cabine de peinture.
Le temps nous dira...
1100ST 1990/DJ Saxo 2000, 151000kms.
viewtopic.php?f=44&t=6760
GSX1400
Invité de l'Amicale
Messages : 220
Enregistré le : 02 mai 2011, 17:36
Type de votre moto : ST 1100
Région : Non précisé
Localisation : Sud-Est

Re: Présentation de GSX1400

Message par GSX1400 »

Opération Durits, synchro et cie...

C'est de là que je voyais venir la fuite :
Image

Le coude droit, ici Durit fautive déjà retirée :
Image

Sans commentaires :
Image

Durit droite, remplacement :
ImageImage

Comparaison des colliers (les nouveaux sont donc à bords relevés) :
Nouveaux modèle (bien)
Image

Ancien modèle (pas bien)
Image

A noter : la Durit gauche a une forme en zig-zag léger. On peut se contenter de ne faire qu'une courbe (peut pas faire autrement avec la Durit au ML ceci dit...), rien ne frotte ou ne touche.

Durit remplacées :
Image

On voit également les dépôts autour des conduits des culasses sous les pipes en caoutchouc...

On mets des bouchons et on y va pour un nettoyage :
Image
Image

Mise en place d'une surépaisseur dans les colliers pour rattraper le tassement des pipes caoutchouc :
Image

On en profite pour nettoyer les endroits habituellement inaccessibles :
Image

Nettoyage des conduits (Bardhal nettoyant carbu en bombe ou Air5 équivalent : ça décape bien) :
Image

Bouchon et joint de vidange radiateur :
Image
Image

Ca en avait besoin. Mais pas (encore?) de fuites pour autant.
Je n'aime pas attendre d'être en panne sur la route des vacances ceci dit...

Du coup, la tronche de ma synchro une fois que les pipes sont bien serrées par les colliers : dans les choux complètement.
Je l'avais faite nickel ~4500kms plus tôt.
Image

C'est mieux comme ça...
Image

Il me reste à charger les tofs des disques repeints.
1100ST 1990/DJ Saxo 2000, 151000kms.
viewtopic.php?f=44&t=6760
GSX1400
Invité de l'Amicale
Messages : 220
Enregistré le : 02 mai 2011, 17:36
Type de votre moto : ST 1100
Région : Non précisé
Localisation : Sud-Est

Re: Présentation de GSX1400

Message par GSX1400 »

Je mettrai aussi en ligne les réfs des roulements et joints ce qui pourrait servir à d'autres.

A suivre.
1100ST 1990/DJ Saxo 2000, 151000kms.
viewtopic.php?f=44&t=6760
Avatar du membre
Jackie
Ancien Amicaliste
Messages : 2055
Enregistré le : 06 mai 2011, 08:41
Type de votre moto : ST 1100
Région : Normandie
Localisation : 61700 - La Haute Chapelle

Re: Présentation de GSX1400

Message par Jackie »

Merci pour le détail et la qualité de ce compte-rendu.

De la belle ouvrage... :super:
\/ Jackie \/

La moto, c'est comme le sexe. Sortez couverts ! (Et c'est encore mieux avec du cuir...)
Pourquoi je fais de la moto en pyjama ??? Pour mieux me coucher dans les virages...
Faire de la moto sans équipement, c'est comme jouer à colin-maillard au bord d'une falaise... Tu tombes ou pas...
GSX1400
Invité de l'Amicale
Messages : 220
Enregistré le : 02 mai 2011, 17:36
Type de votre moto : ST 1100
Région : Non précisé
Localisation : Sud-Est

Re: Présentation de GSX1400

Message par GSX1400 »

Est-ce qu'un forumiste aurait déjà fait quelques photos du moteur 1300 injection tel qu'on le voit ici ("à poil")?
J'aimerai me rendre compte de la différence entre les deux : accessibilité, complexité, etc...
1100ST 1990/DJ Saxo 2000, 151000kms.
viewtopic.php?f=44&t=6760
Avatar du membre
la pan
Requiescat in Pace
Messages : 5209
Enregistré le : 29 avr. 2009, 16:47
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé

Re: Présentation de GSX1400

Message par la pan »

super photos et oui on voit la différence chapeau !!!
et pour les photos de la 1300 regarde ICI
Image laissons le temps au temps on arrivera tous en même temps au nouvel an Image
GSX1400
Invité de l'Amicale
Messages : 220
Enregistré le : 02 mai 2011, 17:36
Type de votre moto : ST 1100
Région : Non précisé
Localisation : Sud-Est

Re: Présentation de GSX1400

Message par GSX1400 »

J'arrive sur une page où l'on a des sujets différents concernant la 1300 mais rien sur le moteur lui-même.
Erreur de lien ou je suis boulet de service (probable car le web et moi...c'est pas une passion)? :rouge:
Modifié en dernier par GSX1400 le 28 mars 2013, 10:24, modifié 1 fois.
1100ST 1990/DJ Saxo 2000, 151000kms.
viewtopic.php?f=44&t=6760
GSX1400
Invité de l'Amicale
Messages : 220
Enregistré le : 02 mai 2011, 17:36
Type de votre moto : ST 1100
Région : Non précisé
Localisation : Sud-Est

Re: Présentation de GSX1400

Message par GSX1400 »

Petite info complémentaire :
Mon contacteur de frein arrière ne fonctionnait plus.
Je l'ai ouvert. La bague de contact sur la tige qui descend lors du freinage est usée par les deux bornes reliées aux fils.
Il suffit de tourner la tige en question d'1/4 de tour afin de mettre la partie neuve en contact avec les deux bornes.
Ca évite d'avoir à changer tout de suite le contacteur. Reparti pour 130mkms?
Un contacteur coûte une 20aine d'€ chez Honda pour info.

J'ai nettoyé les bornes et la bague au nettoyant contact + graissé la tige (soufflet de protection "fatigué").
Si ça se remet à déc*nner, je le changerai. Pour l'instant : impecc'.
1100ST 1990/DJ Saxo 2000, 151000kms.
viewtopic.php?f=44&t=6760
Avatar du membre
BULDO
Ancien Amicaliste
Messages : 448
Enregistré le : 14 févr. 2006, 08:42
Type de votre moto : ST 1300
Région : Hauts-de-France
Localisation : LOIR ET CHER

Re: Présentation de GSX1400

Message par BULDO »

Je suis pas maladroit avec une clef 13; ça fait 10 ans que j'entretiens mes "Pan" 1100 ( 2 ) , Gold, et Pan 13; mais là respect, un super boulot, et un super reportage...

Gazzzzzzz
y a que les lâches qui freinent dans les virages...
Avatar du membre
la pan
Requiescat in Pace
Messages : 5209
Enregistré le : 29 avr. 2009, 16:47
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé

Re: Présentation de GSX1400

Message par la pan »

GSX1400 a écrit :J'arrive sur une page où l'on a des sujets différents concernant la 1300 mais rien sur le moteur lui-même.
Erreur de lien ou je suis boulet de service (probable car le web et moi...c'est pas une passion)? :rouge:
oui tu tombes bien sur différent sujet sur la 1300 il faut chercher dans les dossiers mais pas sur qu'il y est des photos !!
Image laissons le temps au temps on arrivera tous en même temps au nouvel an Image
GSX1400
Invité de l'Amicale
Messages : 220
Enregistré le : 02 mai 2011, 17:36
Type de votre moto : ST 1100
Région : Non précisé
Localisation : Sud-Est

Re: Présentation de GSX1400

Message par GSX1400 »

BULDO a écrit :Je suis pas maladroit avec une clef 13; ça fait 10 ans que j'entretiens mes "Pan" 1100 ( 2 ) , Gold, et Pan 13; mais là respect, un super boulot, et un super reportage...

Gazzzzzzz
C'est pas grand'chose non plus : démonter, observer, remonter, régler...
Refaire un moteur, le sortir, refaire une BV, ça c'est du taf! :gene:
Mais merci quand même. :cote:
1100ST 1990/DJ Saxo 2000, 151000kms.
viewtopic.php?f=44&t=6760
Avatar du membre
Franck95
Invité de l'Amicale
Messages : 4307
Enregistré le : 29 oct. 2007, 18:54
Type de votre moto : Autre
Région : Occitanie
Localisation : Tautavel

Re: Présentation de GSX1400

Message par Franck95 »

C'est toujours un plaisir de lire tes comptes rendu sur l'entretien tes machines et comme à chaque fois le résultat en plus est beau ,bravo à toi .

franck95
Répondre