Bruit intense

La bulle de la ST1300
Répondre
Avatar du membre
Ptiteuf71
Invité de l'Amicale
Messages : 7
Enregistré le : 11 août 2020, 00:15
Type de votre moto : ST 1300
Région : Nouvelle-Aquitaine

Bruit intense

Message par Ptiteuf71 »

Bonsoir à vous tous, depuis que j’ai acheté ma Pan 1300 de 2002 ( on a fait 500 kil depuis)un bruit super désagréable et une légère vibration dans le guidon se fait ressentir...
Pour faire cours j’ai l’impression d’avoir un avion de chasse constamment près de mon casque. J’ai essayé de me positionner de manière différente pensant que c’était la bulle mais je suis pas franchement sûr de ça... :triste1: déjà elle n’est pas réglable sans outils sur la mienne et franchement le sommet de la bulle m’arrive à la hauteur de me yeux ce qui n’est pas pour me déranger.
Je pense qu’elle n’y est pour rien dans ce bruit, je crois plutôt à un roulement de roue avant. Malgré tout j’ai essayé de les contrôler mais pas de jeux dans la roue, et au lancé de celle ci à la main, pas de bruit! En roulant j’ai aussi contaté une vibration de la commande d’embrayage en tenant le levier légèrement sous tension... Elle est plutôt silencieuse à basse vitesse... je ne sais pas trop où je vais quelqu’un à déjà eu le problème? Je peux pas dire que ça le fait tous le temps mais on dirait parfois que c’est lié au revêtement aussi quand je tient l’embrayage serré ça le fait aussi.On roule en jet...je sais; c’est pas top,j’ai peu d’air dans le casque.donc elle protège bien du vent ça a l’air d’être celle d’origine...Et j’ai aussi essayé de la descendre mais elle est au point bas dans les deux réglages possible....Le pneu est neuf...Quelqu’un a déjà eu ça? merci pour vos réponses.. :/
La passion est un moteur dont personne ne mesure la puissance. :google:
Avatar du membre
Minfi
Invité de l'Amicale
Messages : 1492
Enregistré le : 22 sept. 2005, 01:24
Type de votre moto : ST 1300
Région : Normandie
Localisation : 76 ST Romain de C

Re: Bruit intense

Message par Minfi »

vibration dans le guidon si c'est seulement à une certaine vitesse mauvais équilibrage de la roue AV

le bruit, commence par changer la position de la bulle c'est vite fait

pourquoi tu tiens la commande embrayage en roulant ?
le bonheur :) sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -
Avatar du membre
Ptiteuf71
Invité de l'Amicale
Messages : 7
Enregistré le : 11 août 2020, 00:15
Type de votre moto : ST 1300
Région : Nouvelle-Aquitaine

Re: Bruit intense

Message par Ptiteuf71 »

Je vais m’occuper de la bulle en essayant la position haute.. pour la commande d’embrayage je pensais éventuellement à un roulement de boîte à vitesse en tenant la poignée je pensais pouvois le déceler...et je trouve bizarre cette vibration A la commande sous tension...
La passion est un moteur dont personne ne mesure la puissance. :google:
Avatar du membre
Ptiteuf71
Invité de l'Amicale
Messages : 7
Enregistré le : 11 août 2020, 00:15
Type de votre moto : ST 1300
Région : Nouvelle-Aquitaine

Re: Bruit intense

Message par Ptiteuf71 »

Hallo test bulle haute la cata sur autoroute la moto prend toute la route, mais moins de bruit. j'ai commandé 2 bulles une petite et une grande plus profilée que d'origine on verra bien...
de plus je suis un peu entre deux question hauteur de yeux avec la bulle. même en position haute. la selle ne me convient pas en position basse.
on verra avec les deux autres... je reste quand même sur l'impression qu'il y a un bruit de roulements, j'en ai commandé on verra bien! :/
Belle journée :hello:
La passion est un moteur dont personne ne mesure la puissance. :google:
Avatar du membre
Ptiteuf71
Invité de l'Amicale
Messages : 7
Enregistré le : 11 août 2020, 00:15
Type de votre moto : ST 1300
Région : Nouvelle-Aquitaine

Re: Bruit intense

Message par Ptiteuf71 »

Hallo tout le monde; Roulements remplacés...rien à changé :( j’ai un début de piste il semble que l’entraînement du compteur est un problème sur cette moto est ce que quelqu’un peut me le confirmer et que peut on faire si c’est le cas? :triste1:
J’ai une bulle plus petite maintenant le vent vient plus dans le casque du coup j’entends moins le bruit de chasseur FA18 dans les oreilles....
La passion est un moteur dont personne ne mesure la puissance. :google:
Répondre