NOUVELLE BULLE BIKE QUIP

La bulle de la ST1300
Répondre
JOJO67

NOUVELLE BULLE BIKE QUIP

Message par JOJO67 »

Je viens de tomber sur la nouvelle bulle extra W I D E et FLIP TOP de chez BIKE QUIP. Je ne comprends pas l'anglais. Est ce que quelqu'un pourrait me dire si c'est aussi une bulle avec courbure ? et ce que vous en pensez de cette nouvelle bulle? Merci Joseph
fatpat

Message par fatpat »

baclyon

BULLE

Message par baclyon »

SLT JOJO COMBIEN ELLE COUTE :roll:
fatpat

Message par fatpat »

Tout sur cette page :) Ha oui, je ne suis pas JOJO :))
http://www.st1300-accessories.co.uk/st1 ... reens.html
baclyon

BULLE

Message par baclyon »

MERCI FAT J ATTEND L ESSAI DE LA BULLE NESK QUICK :lol: POUR UN ACHAT PEUT ETRE FUTURE :roll:
Avatar du membre
Minfi
Invité de l'Amicale
Messages : 1492
Enregistré le : 22 sept. 2005, 01:24
Type de votre moto : ST 1300
Région : Normandie
Localisation : 76 ST Romain de C

Message par Minfi »

fatpat

l'image de profil que tu as mis c'est celle de la moins large, la courbure est en rapport avec la hauteur totale , si j'ai bien compris la plus large + 3,5 " de chaque côté se fait seulement en 21" de haut

traduction pour ceux que ça intéresse

Pare-brise ST1300/STX1300 De Honda

Tous disponibles en acrylique clair ou gris clair
Tous les pare-brise de Honda ST1300 - chacune des épaisseur de 5mm

Pour ces cavaliers qui préfèrent regarder par (plutôt que plus de) le pare-brise, c'est recommandé eux commandent une finition claire (selon l'équipement original).

Tous les écrans ST1300 conviennent à tous les modèles, y compris ceux équipés des canalisations verticales de kit et de guidon de déflecteur de miroir de Honda.


Écran De Dessus De la Chiquenaude ST1300 Plus 2"Plus large : ordre ici
Enfin - un dessus de chiquenaude avec l'avantage supplémentaire d'être 2"plus large (1" chaque côté). Disponible dans trois tailles : 20", 21" et 22". Dans une période très courte, cet écran a en raison incroyablement populaire devenu de lui étant une amélioration énorme au-dessus de l'écran original de Honda.

Vélo-Raillez les clients confirment...
• Moins de bruit. Moins turbulent.
• Amélioré survivez à à la protection.
• 1ères qualité et valeur de classe.
• Plus facile à nettoyer que l'écran original de Honda.
• Tour amélioré pour le cavalier et le siège arrière.

Note : Sur chacune des trois variations de cet écran, la taille de l'écran commandé détermine la taille de l'IE de dessus de chiquenaude plus l'écran est grand, plus grand le dessus de chiquenaude :

De £75.00


ST1300 Extra AU LOIN Et Écran Supérieur De Chiquenaude : ordre ici
Après le succès incroyable de mon dessus de chiquenaude et écrans plus larges, j'ai maintenant répondu à la demande d'un écran encore plus large.

Ce nouvel écran....
• Comporte le "dessus de chiquenaude" prouvé par bien
Est une taille optima de 21"
• Est disponible dans la teinte claire ou gris clair
• Est 3.5 pouces plus de large, chaque côté, que l'écran original de Honda

Suffisez pour dire, sa exécution globale est une immense amélioration au-dessus de l'écran original de Honda. Je suis confiant cet écran m'avérerai aussi populaire que mon premier rnage des écrans ST1300.

£95.00
le bonheur :) sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -
Pat

Message par Pat »

Minfi a écrit :fatpat

l'image de profil que tu as mis c'est celle de la moins large, la courbure est en rapport avec la hauteur totale , si j'ai bien compris la plus large + 3,5 " de chaque côté se fait seulement en 21" de haut

traduction pour ceux que ça intéresse

Pare-brise ST1300/STX1300 De Honda

£95.00
Salut,très bonne volonté, mais n'utilise pas trop ces traducteurs qu'on trouve sur les sites web, on a l'impression que tu es de la fumette! :lol:
obn91

Quelle bulle choisir

Message par obn91 »

Bonjour à tous,
Tout nouveau sur le forum avec une ST1300 toute neuve je recherche quelques conseils. Après avoir fais 250 Km en variant les routes, je suis déçu par la bulle qui me met tout dans le casque ou qui pousse dans le dos. Pour info je fais 1.84m.

Alors quelle bulle choisir ? Merci de vos commentaires sachant que je veux également protéger la passagère 1.60 ;
Rémi44
Invité de l'Amicale
Messages : 49
Enregistré le : 26 avr. 2006, 20:57
Type de votre moto : ST 1300
Région : Non précisé
Localisation : Nantes

Message par Rémi44 »

Bonjour obn91,

Avec 189 cm, j'ai eu la même sensation que toi les premiers kms avec ma 1300 et j'ai voulu très rapidement changer la bulle d'origine (qui pourrait certainement être mieux fabriquée par honda au niveau aérodynamique...)

Cependant plusieurs éléments m'y on fait renoncer, et aprés un an et 17000 kms dans toutes les circontances je pense que je vais garder la bulle d'origine:

1°)la bulle honda est semble t'il "optiquement" parlant une des meilleure (déformation des images chez certaines, méfiance !) ;

2°)une bulle trop haute (voir par dessus ? voir à travers ? that is the question !), peux s'avérer très encombrante et empêcher une ventilation efficace l'été ou il est agréable de rouler bulle basse, sans parler des modifications du Cx et des mouvements de la machine par grand vent ...;

3°)la garantie du moteur électrique de relevage s'entend "bulle honda d'origine". Si le moteur te lâche dans les 2 ans méfiance !!

Enfin j'observe qu'aucune bulle ne fait l'unanimité sur ce forum et que je vois peu de motos équipées de ces adaptables.

Si j'ai un conseil à te donner, ne te précipite pas et roule avec ta machine quelques temps pour mieux apprécier ses réactions.

Et si tu choisis une nouvelle bulle n'hésite pas à nous donner des nouvelles.

Bonne route...
Cteza69

Message par Cteza69 »

Salut à tous,

J'ai acheté la bulle Bike-quip en 21" (même hauteur que la bulle originale), mais en 2" plus large.
Montée ce WE et deux balades avec déjà, total 300 kms. En duo seulement, pas de test en solo pour l'instant.

Question facilité de montage, même moi qui ai deux mains gauches, j'y suis arrivé sans problème !

Question déformation, c'est vrai. Mais la bulle Honda déforme aussi.
Cela dit, les déformations sont différentes. Avec la bulle Honda, j'ai observé une déformation verticale, les voitures paraissent tordues verticalement.
Avec la Bike-Quip, j'ai observé une déformation horizontale à l'endroit de la courbure haute, les voitures sont plus larges que normal. Je n'ai aps observé de déformation verticale.
Pour moi, avantage à la Bike-Quip sur ce sujet.

Question protection, avantage à la Bike-Quip aussi, sans problèmes mais sans mérite puisqu'elle est plus large. Détail important: en position huate, j'ai l'impression qu'elle monte plus haut que la bulle Honda, pas de beaucoup, mais wuand même. C'est peut-être dû à l'emplacement des trous de fixation, qui sont peut-être perçés plus bas sur la Bike-Quip.

Question remous derrière la nuque, avantage Bike-Quip très net. Je mesure 1m86, et j'ai mis cette bulle parce que je fatiguais des poignets à force de résister à la poussée dans la nuque. Avec la Bike-Quip, plus de remous de ce style.

Question autres remous, il y en a moins, un peu sur le haut du casque et ma passagère en a moins aussi, un peu sur les jambes et un peu sur les bras. Mais j'ai monté aussi les défecteurs de carénages et de rétro, donc je ne sais pas dire ce qui est exclusivement dû à la nouvelle bulle.

Question sensibilité aux remous des autres véhicules, oui, c'est vrai, la Pan y est plus sensible. Mais pas dans toutes les circonstances. Elle me paraît plus sensible aux gros remous de camion, mais moins aux petits de voitures ou de camionette. Au final, la sensation de confort est quand même améliorée selon moi.

Question résistance du moteur électrique.
Oui, là je rejoint Dad44, vu que la bulle est plus large et plus haute, il se peut qu'il y ait un problème un jour. A voir.

Question ventilation l'été, je crois que Dad44 a raison aussi. On a moins d'air, donc on a plus chaud. Personnellement, j'ai mis cette bulle car je veux pouvoir faire plus de moto, donc aussi quand il fait froid et/ou mauvais. C'est un choix. Par ailleurs, je me suis acheté un blouson et des gants été, qui vont bien quand il fait plus de 20°C. Vu que le changement est très facile, je remettrai peut-être la bulle Honda cet été, si je prévois de faire un peu de balade tranquille ou en duo (les remous sur la nuque sont atténués en duo avec la bulle Honda).

Pour finit, je dirai que le choix de mettre cette bulle est éminement personnel. Elle m'a coûté £105, soit € 165 environ. Ce n'est pas rien, mais c'est acceptable pour mon budget. Et je conserve la bulle d'origine...

A plus,
Christophe
Rémi44
Invité de l'Amicale
Messages : 49
Enregistré le : 26 avr. 2006, 20:57
Type de votre moto : ST 1300
Région : Non précisé
Localisation : Nantes

Message par Rémi44 »

Merci Cteza69,

Voilà un compte-rendu particulièrement intéressant, qui invite à la prudence dans le choix d'une bulle adaptable et en tout état de cause ... à garder la bulle honda d'origine...
Cteza69

Message par Cteza69 »

Un petit essai en solo aujourd'hui.

Globalement, la bulle protège vraiment plus. Mon évaluation est que l'on gagne 20-30 km/h avant de ressentir les mêmes remous.
La poussée sur la nuque disparaît complètement, mais pas la poussée sur le dos. Mais c'est beaucoup plus supportable.

Contrairement à la bulle d'origine, on peu laisser la bulle bike-quip un peu au-dessous du regard et n'avoir que peu de remous sur le casque.

En position haute maximum, on est très protégé. Le regard passe au travers de la bulle, qui monte plus haut que la bulle d'origine. Je pense qu'en cas de pluie, c'est une super protection qui nous attend !

Détail très important: comme la bulle est plus large en haut également (pas seulement en bas), on est très protégé en virage quand on ne se penche pas avec la moto.

Côté consommation, je pense que la protection supplémentaire peut pousser à rouler plus vite que d'habitude, donc à consommer plus. En tout cas, je suis rentré du boulot entre 150 et 180 en appréciant vraiment la protection.

A plus,
Christophe
Joël 13

bulle extra W I D E et FLIP TOP de chez BIKE QUIP

Message par Joël 13 »

Salut à tous,

j'ai monté ce modèle et aprés 2000 km je ne suis pas satisfait:

1er problème: est la déformation qui par effet loupe modifie l'espace entre les véhicules et surtout en ville sauf de se redresser au maximun pour une vision au dessus du pare brise.
2eme problème: plus de prise au vent donc plus de conso et de remous.
3eme problème: action du moteur electrique à des vitesses inférieure à 120 sinon je pense que le moteur ne tiendra pas la distance
4eme problème sifflement srident bulle basse au dessus de 110

Avantages:

un peu moins de poussée sur la nuque
un peu moins de turbulence pour le passager


Résultat:

Beaucoup de désagréments et peu de satisfactions

En fait je n'en ferais pas de la pub surtout à ce prix.
Si cela intéresse quelqu'un je la revends 100€ pour un prix payé avec le port de 175€. Avec mes commentaires je la vends demain...quoique pour un motard d'1.90m et plus.

Mon avis est que honda devrait améliorer sa bulle d'origine et basta
Répondre