Selle perso, photos, références et prix

La selle de la ST1300
luco

Re: Selle perso, photos, références et prix

Message par luco »

Merci à LVMB qui est une mine d'informations ... Par contre, chez Corbin, ca existe pour la 1100 mais pas pour la 1300.

Pour le rembourrage du dossier, je fais plutôt allusion au problème des coups dans les reins que se prend la passagère en passant dans une déformation importante de chaussée, si elle n'y prend pas garde (en plus pas évident de voir arriver la bosse derrière mon mètre 91). Je pense que quelques centimètres de mousse un peu ferme peut jouer le rôle d'amortisseur (comme vu plus haut dans ce sujet dans une réponse de Bernard) afin que madame se bienhttp://www.amicale-paneuropean.com/forum/posti ... =23&t=2299#.

Merci au fabricant de se présenter, je lui passe commande posting.php?mode=reply&f=23&t=2299#

Amicalement,
Avatar du membre
GiLLeS
Amicaliste
Messages : 7223
Enregistré le : 11 oct. 2004, 08:17
Type de votre moto : GL 1800
Région : Ile-de-France
Localisation : Setenis

Re: Selle perso, photos, références et prix

Message par GiLLeS »

Avatar du membre
argoul
Invité de l'Amicale
Messages : 45
Enregistré le : 22 août 2008, 20:14
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé
Localisation : 62 saint pol sur ternoise

Re: Selle perso, photos, références et prix

Message par argoul »

:mrgreen: c'est celle que j'ai
Avatar du membre
PANY59
Amicaliste
Messages : 2003
Enregistré le : 20 mars 2008, 23:15
Type de votre moto : BMW
Région : Hauts-de-France
Localisation : CH'TI

Re: Selle perso, photos, références et prix

Message par PANY59 »

J'ai fait transformer ma selle chez Y Moillo par la concession Kawa à 59 SECLIN, avec lequel il y a un partenariat.
Fin juillet 2008, avant mon départ: déposée le mardi soir chez Kawa, reçue le vendredi suivant, donc en pleine période de congés.
Je pense que c'est une saphir, avec gel: coût: 260 euros avec une ristourne. Qui dit mieux!!!! :D :D :D Une selle enfin de confort. 4000 km ensuite sans mal aux fesses.
Il faut savoir aussi que bon nombre des employés de chez Kawa Seclin viennent de chez Honda et connaissent très bien la Pan. Ils me font l'entretien. RAS pour la garantie. Très compétents et efficaces.
Plutôt que de donner du poisson chaque jour à quelqu'un, apprend lui à pêcher et il aura à manger tous les jours!!!
Avatar du membre
sacha17
Invité de l'Amicale
Messages : 116
Enregistré le : 04 juil. 2008, 17:22
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé
Localisation : Roquebrune Cap Martin

Re: Selle perso, photos, références et prix

Message par sacha17 »

Bonjour Pat,

Cette selle change tout ! Quand j'ai eu la moto, il n'a pas fallu dix minutes pour que Betty se sente mal et ait mal au dos. Ca a été une grosse déception !
Quand nous avons participé à la ballade de Michel, nous avons fait 570 km dans la journée ! Et franchement aucune douleur au dos ou aux fesses. Le grand confort pour le pilote et sa passagère ! Betty ne glisse plus et est bien callée contre le top case (la selle passager remonte vers le pilote).
L'objectif du changement de selle était de régler les problèmes de Betty ! En ce qui me concernait, je n'éprouvais pas le besoin d'améliorer quoi que ce soit pour le pilote. En fait ça a été la bonne surprise. C'est un vrai régal pour le pilote, aussi, notamment grâce à ce petit dosseret, au niveau des fesses.
Seul petit changement négatif (si peu, en fait), c'est que le changement de revêtement me fait, l'été, un peu transpirer du postérieur :) C'est assez nouveau mais pas très gênant (les jeans sont un peu moites).
Si je peux donner un conseil à ceux qui ne l'ont pas encore fait ; N'hésitez pas !
Pour l'anecdote, j'ai aussi commandé un rehausseur helibar que j'ai reçu mais pas encore posé. Je suis impatient de voir si j'y gagne encore en confort. Réponse : dimanche ou lundi si j'ai le temps de m'en occuper.

A bientôt[/quote]

Bonjour,
J'ai le même problème que toi, mon épouse n'arrive pas à se faire à la selle de la Paneuropéan, moi-même je la trouve inconfortable. Je pense donc me faire faire une selle chez TJL (habitant Menton, ce n'est pas trop éloigné). Pour la définiton de ta selle, qui semble-t-il a réglé une grande partie des problèmes, as-tu des options particulières (revêtement anti-dérapant, est-ce la mousse d'origine ou une mousse d'une densité différente ....)

Merci.
Avatar du membre
ESNAULT
Amicaliste
Messages : 81
Enregistré le : 06 août 2004, 16:09
Type de votre moto : ST 1300
Région : Non précisé
Localisation : MORBIHAN

Re: Selle perso, photos, références et prix

Message par ESNAULT »

Pour ce qui est de la mousse si tu connais un tapissier demande lui de refiare ta selle avec du BULTEX, j'ai regarnit la mienne (dèjà refaite) mais qui devenait penible sur les longs trajets, par un tapissier de ma connaissance il m'a donc mis de la mousse BULTEX pour 50 euros et là aussi différence !! déjà ds les petits virolos du col de la comolbière et des aravis hier dimanche ds la pluie et le brouillard; pour les longues distances on verra jeudi
Eric

Re: Selle perso, photos, références et prix

Message par Eric »

sacha17 a écrit : Bonjour,
J'ai le même problème que toi, mon épouse n'arrive pas à se faire à la selle de la Paneuropéan, moi-même je la trouve inconfortable. Je pense donc me faire faire une selle chez TJL (habitant Menton, ce n'est pas trop éloigné). Pour la définiton de ta selle, qui semble-t-il a réglé une grande partie des problèmes, as-tu des options particulières (revêtement anti-dérapant, est-ce la mousse d'origine ou une mousse d'une densité différente ....)

Merci.
Bonsoir,

Il s'agit du modèle standard (rien enlevé, rien en plus) proposé par TJL. Il me semble qu'il l'appelle modèle JET !
En fait, l'inconfort de la selle d'origine est dûe au fait qu'elle est inclinée vers l'avant et que le revêtement est glissant.

A+
Avatar du membre
papypan
Invité de l'Amicale
Messages : 1197
Enregistré le : 29 janv. 2007, 11:41
Type de votre moto : ST 1300
Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur
Localisation : Centre du Var

Re: Selle perso, photos, références et prix

Message par papypan »

GiLLeS a écrit :En ce moment sur ebay:

http://cgi.ebay.fr/Selle-moto-grand-con ... 286.c0.m14


:wink:
Achetée hier 180€ sur le stand top sellerie au salon de la moto de Toulon :D
"Si tout le monde allait dans le même sens, on aurait des difficultés pour se rencontrer".
willis

Re:

Message par willis »

tchibeck a écrit :
Frederic L a écrit :Vi mais les références des couleurs ?
Ah... ben.. on m'a pas demandé mon avis. J'ai demandé une selle confort chez Honda qui (le mien) ne travaille qu'avec Bagster, qui te le fait dans la couleur du puissant bolide, à savoir bordeaux dans mon cas. La selle est noire anthracite, seuls les filets sont bordeaux ainsi que la broderie "Pan European"
J'ai rencontré un ST1300 bleue à Rocamadour. Il avait exactement la même.. avec les filets et la broderie bleu ardoise. La teinte de sa moto.
Chez Bagster (chez mon conce..) la seule chose qu'on te demande c'est l'inscription que tu veux voir brodée.
Bonjour
j'ai l'intention d'en acheter une car au bout de 40 mns je ne me sens plus confortable du tout.
Chez honda elle est pas mal du tout mais 390 euros :?
Surtout je voudrais savoir si vraiment ça change quelque chose au niveau confort et bobo fesses.
L'esthetique m'en fou un peu ,la moyenne par jour c'est 2 heures bref
merci pour vos experiences et A+ sur la route
[/color]
Pat

Re: Selle perso, photos, références et prix

Message par Pat »

... en plus quand tu es assis dessus, tu ne la vois plus! :idea: Ok je :arrow:
:wink:
Avatar du membre
tchibeck
Invité de l'Amicale
Messages : 402
Enregistré le : 29 nov. 2004, 14:06
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé
Localisation : Nantes - Carquefou
Contact :

Re: Re:

Message par tchibeck »

Bonjour
j'ai l'intention d'en acheter une car au bout de 40 mns je ne me sens plus confortable du tout.
Chez honda elle est pas mal du tout mais 390 euros :?
Surtout je voudrais savoir si vraiment ça change quelque chose au niveau confort et bobo fesses.
L'esthetique m'en fou un peu ,la moyenne par jour c'est 2 heures bref
merci pour vos experiences et A+ sur la route
[/color][/quote]

Ca change la vie !
1000 Km d'une traite sans descendre, même à la pompe (automatique à carte).
Quand je prends l'autocroute, je ne bois pas ne mange pas ne pisse pas. Je roule.
ET je n'ai plus mal au coccyx.
Ne perds pas ta vie à la gagner
willis

Re: Re:

Message par willis »

tchibeck a écrit :Bonjour
j'ai l'intention d'en acheter une car au bout de 40 mns je ne me sens plus confortable du tout.
Chez honda elle est pas mal du tout mais 390 euros :?
Surtout je voudrais savoir si vraiment ça change quelque chose au niveau confort et bobo fesses.
L'esthetique m'en fou un peu ,la moyenne par jour c'est 2 heures bref
merci pour vos experiences et A+ sur la route
[/color]
Ca change la vie !
1000 Km d'une traite sans descendre, même à la pompe (automatique à carte).
Quand je prends l'autocroute, je ne bois pas ne mange pas ne pisse pas. Je roule.
ET je n'ai plus mal au coccyx.[/quote]

Bon ba.....si vraiment ch'peux traçer 1000 comme çà ?alors là je casse le cochon
merci ATCHOUM;;;;; :lol:
3fab

Re: Selle perso, photos, références et prix

Message par 3fab »

papypan a écrit :
GiLLeS a écrit :En ce moment sur ebay:

http://cgi.ebay.fr/Selle-moto-grand-con ... 286.c0.m14


:wink:
Achetée hier 180€ sur le stand top sellerie au salon de la moto de Toulon :D
J'ai fait la même affaire à l'occasion du Dark Dog Moto Tour à Reims.
Depuis, j'ai roulé, roulé, roulé et c'est le pied ! Mes petites fesses sont bien calées et quel confort !!!
A ce prix là, il n'y a pas photo...
Répondre