top sellerie

La selle de la ST1300
Avatar du membre
alma
Invité de l'Amicale
Messages : 228
Enregistré le : 31 juil. 2007, 22:40
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé
Localisation : Champagne Ardennes

Re: top sellerie

Message par alma »

Yo les panistes :wink: :wink:

J'ai reçu ma selle cette semaine, c'est du beau, bien fini, bien cousu, bien coupé. On est bien dessus mais j'ai pas pu essayer en réel vu la météo.
Par contre ATTENTION, les selles qui nous renvoient ne sont pas toujours, ou presque jamais car 2 potes en FJR ont eu la même mésaventure, des selles sur support origine Honda. Les bases sont de l'adaptable, bas de gamme, la mienne à été meulée a plusieurs endroits, du travail de bricolo. :? :? :?
Le souci c'est qu'il m'est impossible de la régler sur la position basse, et la ça me gêne vraiment car mon mètre 68 ne m'autorise pas des selles trop hautes. Vu qu'elle est un poil plus basse que l'origine, ça passe encore mais je ne trouve pas ça normal.
J'ai fait un mot à Top Sellerie pour me plaindre (je sais je deviens procédurier en vieillissant mais j'en ai marre de me faire avoir) et pour leur demander un geste commercial sur la caution de la selle (70€) car je je ne leur renverrai pas ma selle d'origine, d'une part je n'ai que moyennement confiance au socle fourni et d'autre part une selle neuve Pan coute 406€ sur Bike Parts.
Je vous dirai ce qu'ils m'ont répondu.
Au fait, ceux d'entre vous qui ont commandé une Top Sellerie ont-ils reçus un socle Honda origine ou un adaptable :?: :?: :?: :?: :?: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Appel de phare
Avatar du membre
kuczynski
Invité de l'Amicale
Messages : 911
Enregistré le : 18 nov. 2007, 10:14
Type de votre moto : GL 1800
Région : Bourgogne-Franche-Comté
Localisation : rouy - 58110
Contact :

Re: top sellerie

Message par kuczynski »

Juste une question ( je n'ai pas de 1300 ). La selle de la 1300 étant en 2 parties, tu refais faire les 2 ou seulement la partie pilote? Parce que le prix que tu indiques ( 406€ ) chez Honda ne concerne que la partie AV.
Image
Avatar du membre
alma
Invité de l'Amicale
Messages : 228
Enregistré le : 31 juil. 2007, 22:40
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé
Localisation : Champagne Ardennes

Re: top sellerie

Message par alma »

Ah oui, tu as raison, j'ai lu trop vite 406€ pour l'avant et 249€ pour l'arrière. :cry: :cry: :cry: :shock: :shock: :shock:
Raison de plus pour garder ma selle origine Honda
Oui, pour 245€ en promo c'est la selle complète AV et AR :wink: :wink: :wink: :wink:
Appel de phare
foul33

Re: top sellerie

Message par foul33 »

j'ai moi aussi reçu une selle avec socle adaptable , c'est vrai un peu plus difficile à mètre en place !!!!!!!! a voir pour la solidité
v a tous
Avatar du membre
didier vairon
Ancien Amicaliste
Messages : 58
Enregistré le : 22 juil. 2009, 18:56
Type de votre moto : ST 1300
Région : Bourgogne-Franche-Comté
Localisation : Bergerac

Re: top sellerie

Message par didier vairon »

Un peu dur à monter la première fois ( il faut forcer! ) mais après plus de problèmes.
@+ Didier
Avatar du membre
papypan
Invité de l'Amicale
Messages : 1197
Enregistré le : 29 janv. 2007, 11:41
Type de votre moto : ST 1300
Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur
Localisation : Centre du Var

Re: top sellerie

Message par papypan »

Qu'est ce qu'ils font avec toutes les selles d'origine qu'on leur donne ??????? Ils les revendent sur ebay ??? :?: :?: :?:
"Si tout le monde allait dans le même sens, on aurait des difficultés pour se rencontrer".
Avatar du membre
alma
Invité de l'Amicale
Messages : 228
Enregistré le : 31 juil. 2007, 22:40
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé
Localisation : Champagne Ardennes

Re: top sellerie

Message par alma »

Bonjour à tous
Tenez, je vous livre en exclu le message que je leur ai envoyé.
Je l'ai envoyé ce matin avant d'avoir eu vos réactions en me basant sur les témoignages de quelques potes qui ont acheté chez eux, pour l'instant pas un d'entre nous n'a eu droit a une base d'origine :? :? :? :?
On verra la réponse, s'il y en a une :shock: :shock:

Je viens de commander et recevoir un selle grand confort ref 1064 Facture FC 2476.
La qualité du travail ne prête à aucun commentaire, c'est du beau travail.
Par contre, je suis très mécontent de la base de selle.
J'ai bien lu dans votre site que vos bases étaient estampillées "Top Sellerie" ce que je trouve normal, par contre je pense que vous devez la vérité à vos clients en leur disant que ce ne sont pas des selles origine Honda, du moins pour celle que j'ai reçu.
En effet, la qualité de cette base n'a rien à voir avec l'original, on voir bien que c'est de l'adaptable bas de gamme.
J'ai eu toutes les peines du monde à l'installer et je suis dans l'impossibilité de la régler sur la position la plus basse, seules possibilités, les positions intermediaire et haute.
Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est de la tromperie, mais à minima, un manque d'honnêteté vis à vis de vos clients.
Renseignements pris auprès de certains motards de mon entourage, ils ont tous ou presque eu le même problème, pas un n'a reçu un support d'origine, nous sommes en droit de nous demander ou passent ceux que vous nous renvoyons.
Je n'ai pas l'intention de vous renvoyer ma selle d'origine, je préfère la garder au cas ou et je vous avoue attendre un geste commercial sur le montant de la caution déposée, ne serait-ce que par honnêteté de votre part.

Bien cordialement
Appel de phare
Avatar du membre
Franck95
Invité de l'Amicale
Messages : 4307
Enregistré le : 29 oct. 2007, 18:54
Type de votre moto : Autre
Région : Occitanie
Localisation : Tautavel

Re: top sellerie

Message par Franck95 »

Ca a le mérite d'ête clair !!

La mienne vient de chez eux aussi ,je l'avais commandée chez honda paris grande armée où je n'ai pas donnée de caution et qui m'a permis de garder celle d'origine ,c'est aussi de l'adaptable mais qui ne pose aucun problème sur les réglages.

franck95
Avatar du membre
alma
Invité de l'Amicale
Messages : 228
Enregistré le : 31 juil. 2007, 22:40
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé
Localisation : Champagne Ardennes

Re: top sellerie

Message par alma »

Bonsoir les panistes :wink: :wink: :wink:

Bon Top Sellerie m'a répondu, enfin si on peut appeler ça une réponse

Bonjour,

Il ne s'agit pas d'une base de gamme puisqu'elle issue de notre propre production, thermoformée à partir de la coque d'origine qui la rend même plus solide que l'origine...
La selle devrait être réglable dans les 3 positions, les caractéristiques de la selle restent les mêmes. Si jamais le problème persiste, nous vous invitons à contacter notre technicien au 02.33.81.71.90 afin qu'il puisse le résoudre.
Merci par avance de votre compréhension.
Cordialement,
Top Sellerie


Si c'est pas du foutage de gueule, c'est tout comme et comme j'ai envie de me faire des amis je leur ai répondu. En plus ils précisent bien que ce sont des socles de leur propre production, ou passent donc les selles d'origine retournées :?: :?: :?: :?: :?: De la a ce qu'ils les revendent à Honda France :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

Monsieur
Vous ne répondez pas à mes interrogations.
Il ne s'agit pas d'une selle bas de gamme ?? Avez vous déjà vu une selle origine Honda ??
La selle devrait être réglable !! Elle devrait en effet, mais elle ne l'est pas !
Que pourrait faire votre technicien a des kilomètres de distance si tant est qu'il faille être technicien pour installer une selle que chaque motard enlève des dizaines de fois par an.??
Je vous avoue attendre plus que ces vague explications, vous bottez en touche, rien de plus


La c'est sur, je vais faire partie des intimes :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Appel de phare
foul33

Re: top sellerie

Message par foul33 »

" vous bottez en touche, rien de plus"

il te propose quant même de prendre contact avec leur technicien, c'est un signe qu'ils ne ferment pas le dialogue et qu'ils cherchent une solution !!

tu ne crois pas ?
Avatar du membre
alma
Invité de l'Amicale
Messages : 228
Enregistré le : 31 juil. 2007, 22:40
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé
Localisation : Champagne Ardennes

Re: top sellerie

Message par alma »

foul33 a écrit :" vous bottez en touche, rien de plus"

il te propose quant même de prendre contact avec leur technicien, c'est un signe qu'ils ne ferment pas le dialogue et qu'ils cherchent une solution !!

tu ne crois pas ?
Oui, tu a raison. J'étais un peu vénère quand j'ai reçu la selle et qu'il m'a fallu bidouiller. Le technicien m'a appelé, nous avons discuté un bon moment, il a reconnu que les selles devaient faire leur place et qu'ils recevaient pas mal de coups de fil pour ce problème.
De plus, il a été très professionnel, le boss aussi, ils m'ont proposé de renvoyer le tout à leur frais si cela ne me convenait pas, ils m'ont bien expliqué et écouté, vraiment très pros et attitude motarde.
J'avoue humblement m'être un peu emporté, je me suis excusé l'affaire est close.
Du coup la selle est sur la machine en tension et au chaud pour lui faire prendre la position Ad Hoc :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Appel de phare
Avatar du membre
kuczynski
Invité de l'Amicale
Messages : 911
Enregistré le : 18 nov. 2007, 10:14
Type de votre moto : GL 1800
Région : Bourgogne-Franche-Comté
Localisation : rouy - 58110
Contact :

Re: top sellerie

Message par kuczynski »

Et tu as eu une réponse en ce qui concerne les vieilles selles envoyées?
Image
Avatar du membre
alma
Invité de l'Amicale
Messages : 228
Enregistré le : 31 juil. 2007, 22:40
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé
Localisation : Champagne Ardennes

Re: top sellerie

Message par alma »

kuczynski a écrit :Et tu as eu une réponse en ce qui concerne les vieilles selles envoyées?
Non, il m'a dit qu'il ne gérait pas les retours. La tension étant retombée j'ai pas chercher a en savoir plus, mais je ne renverrai pas la mienne pour 70€. tant pis cela met la selle grand confort à 315€, moins cher qu'une Baxter chez Honda et 2 fois moins chère qu'une neuve Honda :wink: :wink: :wink: :wink:
Appel de phare
maverick

Re: top sellerie

Message par maverick »

Pour info, il y a aussi possibilité d'aller chez bike design qui fournit une nouvelle selle (pilote et passager) pour environ 556 euros. Pas la peine de leur envoyer la nôtre. L'entreprise fournit tout.

Qualité ? Je ne la connais pas mais pour ce prix, cela doit être correct.

Voir le site

:wink:
Avatar du membre
kuczynski
Invité de l'Amicale
Messages : 911
Enregistré le : 18 nov. 2007, 10:14
Type de votre moto : GL 1800
Région : Bourgogne-Franche-Comté
Localisation : rouy - 58110
Contact :

Re: top sellerie

Message par kuczynski »

556€? Y'a inflation dans la selle :( .
Image
Répondre