Appel au secours ! URGENT! Purge du système de frein arrière

Les freins sur la ST1300
Répondre
Thierry_W

Appel au secours ! URGENT! Purge du système de frein arrière

Message par Thierry_W »

V à tous,

Stef le Belge est coincé ici en Suisse avec sa Pan 1300 à cause de son frein arrière. L'agence Honda à Moudon n'arrive pas à purger le système de frein arrière de sa Pan, il reste une bulle d'aire dans le circuit. Quelqu'un aura-t-il une idée de ce qui se passe ? Un truc qui pourrait aider le garage ? C'est vraiment étrange qu'ils arrivent pas à enlever cette bulle d'air.

On compte sur vous.

Pour tout le reste, on prend en charge Jef et son épouse. Pas d'inquiétude...
Modifié en dernier par Thierry_W le 24 juin 2006, 11:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Sylvain
Ancien Amicaliste
Messages : 1500
Enregistré le : 21 août 2004, 23:53
Type de votre moto : GL 1800
Région : Non précisé
Localisation : Pierrefitte 93380

Message par Sylvain »

Salut Thierry,
Oui c'est bizzare que le concess n'y arrive pas. La purge du système avec le Dual CBS est assez complexe. Il faut bien respecter l'ordre dans l'opération au risque d'introduir de l'air. Il serait étonnant que le mécano est fait cette erreur. Une prise d'air sur une durit déssérrée possible aussi.
Ici il s'agit peut-ètre de micro-bulles. Pour les enlever il faut mettre tout le circuit en pression ( en serrant le levier et coinçant la pédale ) pendant plusieurs heures ( une nuit ) et les bulles vont remonter dans les bocaux.
A part ça je ne vois pas trop ce qu'il peut y avoir.
Passe le bonjour à Stef et sa femme.
V à tous
Thierry_W

Message par Thierry_W »

V,

Oui, je trouve aussi étrange que le garage n'y arrive pas ! Vive le technologie quand ça marche pas. :cry:

J'imagine aussi qu'en attendant quelques heures les bulles remontraient dans le vase. Du moins, je l'espère pour lui.

Je passerai le bonjour à Stef et à son épouse de ta part. Merci.
André Louis

Message par André Louis »

Salut à Tous,

Et merci à nos amis Suisses pour les propositions d'hébergement etc...
En deux mots, pour ceux qui n'ont pas eu de nouvelles, Stef et Pascale son épouse nous ont rejoints samedi soir à Colmar pour terminer notre semaine en beauté !!
Le mécano de la concession a demandé à un collègue qui a arrangé le coup en deux coups de cuillère à pot le samedi.

Nous sommes rentrés ce dimanche tous ensemble sans problèmes :wink:

André
Répondre