Bon a savoir

Les freins sur la ST1300
Répondre
DENVER13

Bon a savoir

Message par DENVER13 »

sachez que si votre mecano est en rupture de stock de plaquette de frein AV, les plaquettes AR se montent sans problème à l' avant, par contre l'inverse est impossible. Même si elles sont identiques, les plaquettes AR on une petite encoche que les AV n'ont pas et qui n' a aucune incidence pour le montage sur l'avant, par contre une plaquette AV ne s'emboite pas completement dans l'etrier AR à cause de cette encoche absente et de ce fait on ne peut enfiler la goupille de maintien.La prochaine fois que vous faite les plaquettes comparez le detail est infime.
Avatar du membre
Minfi
Invité de l'Amicale
Messages : 1492
Enregistré le : 22 sept. 2005, 01:24
Type de votre moto : ST 1300
Région : Normandie
Localisation : 76 ST Romain de C

Re: Bon a savoir

Message par Minfi »

par contre c'est pas la même texture de plaquette entre l'AV et L'AR, ce qui explique certainement la petite encoche.

en dépannage d'urgence un petit cour de lime ou lapidaire pour faire la petite encoche sur des vieilles plaquettes AV et tu n'est pas bloqué à la maison pendant le Week end.

Minfi
le bonheur :) sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -
DENVER13

Re: Bon a savoir

Message par DENVER13 »

Exact pour le coup de lime, je suppose qu'il y a l'encoche a l'ar car l'etrier est placé à l'horizontale une securite suplémentaire en cas de mauvais montage pour eviter qu'elles se decrochent en fin je suppose.
gerard42

Re: Bon a savoir

Message par gerard42 »

DENVER13 a écrit :sachez que si votre mecano est en rupture de stock de plaquette de frein AV, les plaquettes AR se montent sans problème à l' avant, par contre l'inverse est impossible. Même si elles sont identiques, les plaquettes AR on une petite encoche que les AV n'ont pas et qui n' a aucune incidence pour le montage sur l'avant, par contre une plaquette AV ne s'emboite pas completement dans l'etrier AR à cause de cette encoche absente et de ce fait on ne peut enfiler la goupille de maintien.La prochaine fois que vous faite les plaquettes comparez le detail est infime.
Dernièrement j'ai changé mes plaquettes AV sur ma ST13, le conces. m'a refiler 1 jeu sur les 2 qui étaient des plaquettes AR. :mrgreen:
Impossible de les monter à l'AV car elles sont plus épaisses et les 2 ne passent pas dans l'étrier. C'est du vécu....
Répondre