Plaquettes de freins

Les freins sur la ST1300
Flo

Re: Plaquettes de freins

Message par Flo »

Pour les plaquettes, la mienne freinait "mollement", je ne connais pas la marque des anciennes palquettes, après moult nettoyage, vérif, RAS. Changement pour des HONDA, et impeccable, un vrai freinage. Je ne dis pas que les autres plaquettes sont pourries, mais celle qui était dessus, n'était vraisembablement pas géniale....dans le doute j'ai pris des HONDA (certes pas donné)

Je crois que le club de Goldwing de france avait "haussé le ton" auprès de HONDA France pour le prix des plaquettes, qui revenaient même moins chère de les acheter aux états unis.... Honda avait baissé le prix des plaquettes.

Flo.
Flo

Re: Plaquettes de freins

Message par Flo »

Hors sujet, pour l'huile, attention, c'est un embrayage à bain d'huile sur la Pan, éviter les huiles voitures....

Flo.
gerard42

Re: Plaquettes de freins

Message par gerard42 »

patrick56 a écrit :Bonjour je men doutais, esprit français est tu là? je ne cherchais pas un sermon ou des moralistes mais des renseignements techniques. Heureusement que nos amis belges ont d'autres réponses qui me conviennent.
Entre faire des économies de bout de chandelles, être une pompe à pognon avec marqué la poste, j'ai choisi. Pour autant Je penses sécurité mais pas dindon des concessionnaires et revendeurs. Ce n'est pas parce que l'on roule avec des bécanes à plus de 10 000 € que je dois faire le beau avec ma carte bancaire.COLUCHE disait que ce n'est pas celui qui a les plus grandes oreilles qui entend le mieux et cela me rassure.
Ce n'est pas ma "bible mais le MOTOMAGAZINE de mars 2010 explique les choses de manière technique. Pendant que j'y suis je vais commandé le n° sur les huiles pour en acheter chez Leclerc. Je vous tiendrais au courant de la suite des évennements; idem pour les pneus, car j'ai acheté ma 1300 en aout 2009 à 18 000 KM, actuellement elle a 36 000 km et j'ai l'intention de faire le maximun de km avec ma pan 1300. Au pire je me tais et achete une caisse.Echange de point de vue terminée.......Meric au modérateur de faire passé ma réponse.
Bienvenue en Bretagne Patrick56
Mon message n'était pas un sermon, de plus, je n'impose aucune moral à qui que ce soit.
Je parle de la qualité des plaquettes Honda. Le prix :?: bien sur qu'elles sont chère et sur mon front ce n'est pas marqué la poste non plus.
Mais je n'est pas le choix pour les plaquettes.
Sinon question prix je discute tout, je négocie tout....faut pas croire que les Français soient plus c.. que les Belges et qu'ils ne résonnent pas.
Je sais pertinemment que les concessionnaires et revendeurs nous prennent pour des dindons, c'est pourquoi après avoir négocié mes pièces je fais tout moi même. Les concessionnaires ne gagnent pas leur vie avec ma carte bancaire, je te rassures. :lol:
Je suis preneur pour des plaquettes à moitié prix avec la même qualité que l'origine, oui mais voilà......
davcar

Re: Plaquettes de freins

Message par davcar »

concernant les huile leclerc :roll: .....moi je n utilise que celle la et se sur toutes les motos precedente ainsi que sur ma pan et bien je dois dire que je n ai jamais eu :wink: aucun souci.... en effet le comparatif moto mag de l epoque l avait sortie comme etant le meilleur rapport qualité prix ....et au prix de 6.70euro les 2 litres ont ne peux pas dire le contraire :) :)
de toutes façons une huile est validé par une appelation api...sg....quelque chose en tous cas quelques soit la marque ou le bidon les fabriquants sont obligés de respecter ces normes :?

JE SAISJE SUIS HORS SUJET alors je :arrow: :arrow: :arrow:
patrick56
Invité de l'Amicale
Messages : 76
Enregistré le : 03 juil. 2009, 15:04
Type de votre moto : ST 1300
Région : Bretagne

Re: Plaquettes de freins

Message par patrick56 »

gerard42 a écrit :
patrick56 a écrit :Bonjour je men doutais, esprit français est tu là? je ne cherchais pas un sermon ou des moralistes mais des renseignements techniques. Heureusement que nos amis belges ont d'autres réponses qui me conviennent.
Entre faire des économies de bout de chandelles, être une pompe à pognon avec marqué la poste, j'ai choisi. Pour autant Je penses sécurité mais pas dindon des concessionnaires et revendeurs. Ce n'est pas parce que l'on roule avec des bécanes à plus de 10 000 € que je dois faire le beau avec ma carte bancaire.COLUCHE disait que ce n'est pas celui qui a les plus grandes oreilles qui entend le mieux et cela me rassure.
Ce n'est pas ma "bible mais le MOTOMAGAZINE de mars 2010 explique les choses de manière technique. Pendant que j'y suis je vais commandé le n° sur les huiles pour en acheter chez Leclerc. Je vous tiendrais au courant de la suite des évennements; idem pour les pneus, car j'ai acheté ma 1300 en aout 2009 à 18 000 KM, actuellement elle a 36 000 km et j'ai l'intention de faire le maximun de km avec ma pan 1300. Au pire je me tais et achete une caisse.Echange de point de vue terminée.......Meric au modérateur de faire passé ma réponse.
Bienvenue en Bretagne Patrick56
Mon message n'était pas un sermon, de plus, je n'impose aucune moral à qui que ce soit.
Je parle de la qualité des plaquettes Honda. Le prix :?: bien sur qu'elles sont chère et sur mon front ce n'est pas marqué la poste non plus.
Mais je n'est pas le choix pour les plaquettes.
Sinon question prix je discute tout, je négocie tout....faut pas croire que les Français soient plus c.. que les Belges et qu'ils ne résonnent pas.
Je sais pertinemment que les concessionnaires et revendeurs nous prennent pour des dindons, c'est pourquoi après avoir négocié mes pièces je fais tout moi même. Les concessionnaires ne gagnent pas leur vie avec ma carte bancaire, je te rassures. :lol:
Je suis preneur pour des plaquettes à moitié prix avec la même qualité que l'origine, oui mais voilà......
Bonjour,je ne voudrais pas chipoter mais tu te contredit. Ceci étant sur le site de www.panlovers.be tu verras sur le post plaquettes de frein ma littérature et celle de nos amis belges. On sent tout de suite l'intérêt d'être positif, d'aider, d'essayer de comprendre, de ne pas agressé, d'aller à l'essentiel sans cherché à "détruire" celui qui pense différamment.
Salutations patrick56
gerard42

Re: Plaquettes de freins

Message par gerard42 »

patrick56 a écrit :
gerard42 a écrit :
patrick56 a écrit :Bonjour je men doutais, esprit français est tu là? je ne cherchais pas un sermon ou des moralistes mais des renseignements techniques. Heureusement que nos amis belges ont d'autres réponses qui me conviennent.
Entre faire des économies de bout de chandelles, être une pompe à pognon avec marqué la poste, j'ai choisi. Pour autant Je penses sécurité mais pas dindon des concessionnaires et revendeurs. Ce n'est pas parce que l'on roule avec des bécanes à plus de 10 000 € que je dois faire le beau avec ma carte bancaire.COLUCHE disait que ce n'est pas celui qui a les plus grandes oreilles qui entend le mieux et cela me rassure.
Ce n'est pas ma "bible mais le MOTOMAGAZINE de mars 2010 explique les choses de manière technique. Pendant que j'y suis je vais commandé le n° sur les huiles pour en acheter chez Leclerc. Je vous tiendrais au courant de la suite des évennements; idem pour les pneus, car j'ai acheté ma 1300 en aout 2009 à 18 000 KM, actuellement elle a 36 000 km et j'ai l'intention de faire le maximun de km avec ma pan 1300. Au pire je me tais et achete une caisse.Echange de point de vue terminée.......Meric au modérateur de faire passé ma réponse.
Bienvenue en Bretagne Patrick56
Mon message n'était pas un sermon, de plus, je n'impose aucune moral à qui que ce soit.
Je parle de la qualité des plaquettes Honda. Le prix :?: bien sur qu'elles sont chère et sur mon front ce n'est pas marqué la poste non plus.
Mais je n'est pas le choix pour les plaquettes.
Sinon question prix je discute tout, je négocie tout....faut pas croire que les Français soient plus c.. que les Belges et qu'ils ne résonnent pas.
Je sais pertinemment que les concessionnaires et revendeurs nous prennent pour des dindons, c'est pourquoi après avoir négocié mes pièces je fais tout moi même. Les concessionnaires ne gagnent pas leur vie avec ma carte bancaire, je te rassures. :lol:
Je suis preneur pour des plaquettes à moitié prix avec la même qualité que l'origine, oui mais voilà......
Bonjour,je ne voudrais pas chipoter mais tu te contredit. Ceci étant sur le site de http://www.panlovers.be tu verras sur le post plaquettes de frein ma littérature et celle de nos amis belges. On sent tout de suite l'intérêt d'être positif, d'aider, d'essayer de comprendre, de ne pas agressé, d'aller à l'essentiel sans cherché à "détruire" celui qui pense différamment.
Salutations patrick56
En aucun moment je me contredit: je veux monter des plaquettes d'origine Honda, malheureusement elles sont hors de prix, mais comme elles sont de très bonnes qualité, je regarde pas à 20€. En ce qui me concerne ma sécurité est à ce prix.
Je ne suis pas négatif dans ma réponse, car j'estime, et je ne suis pas le seul sur le forum (et sur celui des Pan Lovers, ou je vais régulièrement.... ben oui) que monter des plaquettes Honda et ce malgré le tarif est un élément de sécurité. Après chacun fait ce qu'il veut, ou l'interprète comme il veut.
Avatar du membre
papypan
Invité de l'Amicale
Messages : 1197
Enregistré le : 29 janv. 2007, 11:41
Type de votre moto : ST 1300
Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur
Localisation : Centre du Var

Re: Plaquettes de freins

Message par papypan »

Il y a des plaquettes bon marché mais qui s'usent plus vite ou qui bouffent les disques. Donc l'un dans l'autre....... :wink:
"Si tout le monde allait dans le même sens, on aurait des difficultés pour se rencontrer".
patrick56
Invité de l'Amicale
Messages : 76
Enregistré le : 03 juil. 2009, 15:04
Type de votre moto : ST 1300
Région : Bretagne

Re: Plaquettes de freins

Message par patrick56 »

Bonjour, peut-on savoir quelles marques et type de plaquettes ? Parle t-on des freins avants / arrières ? De quelles motos ? En combien de temps (en km) sont "bouffé" les disques? Quelles était l'épaisseur des disques avant et après ? Quelles est l'épaisseur maxi et mini donné par le constructeur ?
Salutations patrick56
patrick56
Invité de l'Amicale
Messages : 76
Enregistré le : 03 juil. 2009, 15:04
Type de votre moto : ST 1300
Région : Bretagne

Re: Plaquettes de freins

Message par patrick56 »

Salut j'attends les arguments de papypan.
Salutations patrick56
Avatar du membre
Panagil
Invité de l'Amicale
Messages : 252
Enregistré le : 04 août 2004, 08:17
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé
Localisation : Pays de Loire/Bretagne

Re: Plaquettes de freins

Message par Panagil »

L'épaisseur mini est marqué sur les disques non?
Avatar du membre
papypan
Invité de l'Amicale
Messages : 1197
Enregistré le : 29 janv. 2007, 11:41
Type de votre moto : ST 1300
Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur
Localisation : Centre du Var

Re: Plaquettes de freins

Message par papypan »

patrick56 a écrit :Salut j'attends les arguments de papypan.
Salutations patrick56
Le sujet a déjà été traité moulte fois dans ce forum, tu verras que les avis sont très partagés concernant l'adaptable :wink:
"Si tout le monde allait dans le même sens, on aurait des difficultés pour se rencontrer".
patrick56
Invité de l'Amicale
Messages : 76
Enregistré le : 03 juil. 2009, 15:04
Type de votre moto : ST 1300
Région : Bretagne

Re: Plaquettes de freins

Message par patrick56 »

Bonjour cela ne réponds pas à mes questions du 7 mai 2010. Je pensais que tu avais des élèments techniques raisonnés. Car quand tu me signale que les plaquettes s'usent plus vite et "bouffent du disque" ;je ne comprends pas.D'où mes questions pertinentes. J'ai bien compris que tu n'as pas les réponses.Pour moi le sujet est clos. Mon idée est faite et je vous remercie les uns et les autres de votre contribution.
Salutations Patrick56
Avatar du membre
Franck95
Invité de l'Amicale
Messages : 4307
Enregistré le : 29 oct. 2007, 18:54
Type de votre moto : Autre
Région : Occitanie
Localisation : Tautavel

Re: Plaquettes de freins

Message par Franck95 »

Je crois que notre ami Papypan à voulu prévenir que si tu payes 58€ le jeu plaquettes origine ça reviens moins couteux que d'en prendre d'autres qui risqueraient d'user les disques plus rapidement,et t'obligé à les changer par la suite ,pour donner un idée un disque avant 238€ et arrière 300€.

En espérant que c'est plus clair pour Patrick.

franck95
patrick56
Invité de l'Amicale
Messages : 76
Enregistré le : 03 juil. 2009, 15:04
Type de votre moto : ST 1300
Région : Bretagne

Re: Plaquettes de freins

Message par patrick56 »

Franck95 a écrit :Je crois que notre ami Papypan à voulu prévenir que si tu payes 58€ le jeu plaquettes origine ça reviens moins couteux que d'en prendre d'autres qui risqueraient d'user les disques plus rapidement,et t'obligé à les changer par la suite ,pour donner un idée un disque avant 238€ et arrière 300€.

En espérant que c'est plus clair pour Patrick.

franck95
Salut vue comme cela c'est plus clair. Mais personne m'a confirmé que les plaquettes EBC DOUBLE H ( par exemple) vont usées de manière prématurée les disques. En effet c'est une probabilité qui mérite réflexion et que je prends en compte. Chacun a sa vérité qui est respectable et quelques soit la solution la finalité c'est de se faire plaisir en moto... mais je m'égare. Pour expliquer ma motivation il faudrait que je change de post ,bref..... Je pense faire mesurer l'épaisseur de mes disques pour mieux appréhender l'usure dans le temps. Je vous tiens au courant de la suite dans les mois qui viennent.
Salutations patrick56
Avatar du membre
Sylvain
Ancien Amicaliste
Messages : 1500
Enregistré le : 21 août 2004, 23:53
Type de votre moto : GL 1800
Région : Non précisé
Localisation : Pierrefitte 93380

Re: Plaquettes de freins

Message par Sylvain »

Salut à tous ,
Dans les essais de motomag ils ont mesuré la compatibilité avec le disque et l'usure de ce dernier. Rien à signaler pour les double H de EBC par éxemple. Et puis si on use les disques après on met de l'adaptable :wink:
V à tous
Répondre