pneumatiques

Les pneumatiques de la ST1100
maj

pneumatiques

Message par maj »

Bonsoir !!! quelqu'un a t'il monté des Metzeler Z6 sur une Pan de 95 ou 96 ???? vos avis me seront précieux. Je souhaite remplacer un bt 021 à l'avant, qui n'a rien valu du début à la fin .... Merci !!
Rayka
Invité de l'Amicale
Messages : 1311
Enregistré le : 12 nov. 2007, 19:49
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Bourgogne-Franche-Comté

Message par Rayka »

La réponse m'intéresse aussi car j'ai un BT 020 neuf a l'arrière et l'avant étant naze, je comptais monter un BT21
ALAIN24

Message par ALAIN24 »

Le bt 20 spécial pan reste encore le mieux
maj

Message par maj »

Salut les deux 24 !!! je suis un voisin lotois. Le concessionnaire de sarlat vient de fermer. Il m'avait coneillé et vendu un BT 021 pour l'avant. Pas satisfait du tout ! des vibrations dés le début, une déformation du pneu à suivre et le pneu lessivé à moins de 5000. J'ai pas aimé. je vais tenter les Z6. J'ai lu ailleurs que les tests étaient bons....
Rayka
Invité de l'Amicale
Messages : 1311
Enregistré le : 12 nov. 2007, 19:49
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Bourgogne-Franche-Comté

Message par Rayka »

Si ton pneu AR n'est pas un Metz, il ne va pas y avoir PB?
Si ça marche tu me tiens au courant car je vais changer le mien dès les premiers beaux jours.
maj

Message par maj »

Bonsoir ; Il n'y aura pas de pb car je passe les deux roues en Z6 mardi. premières impressions à suivre.
ervé aveyron

Message par ervé aveyron »

Bonsoir Maj,
" Il n'y aura pas de pb car je passe les deux roues en Z6 mardi. premières impressions à suivre "


http://www.metzelermoto.fr/fr_FR/browse ... Z6_173X236
ROADTEC Z6
Evolution du pneu radial Sport Tourisme, adapté aux caractéristiques des motos modernes,
avec des performances exceptionnelles quelles que soient les conditions climatiques
· La monte idéale pour les gros trails avec des dessins spéciaux pour une meilleure longévité et inspirant la confiance même lorsque la moto est lourdement chargée
· "Fine Carbon Matrix": composant permettant d'avoir la meilleure adhérence sur sol sec dans ce segment, fabriqué de façon à exploiter au mieux les motos modernes, mais en garantissant toujours une durée de vie optimale
· Excellentes performances sur le mouillé grâce à une adhérence et une motricité unique procurant une maniabilité à toute épreuve

Size Range

120/60 ZR 17 M/C (55W) TL
110/70 ZR 17 M/C 54W TL
120/70 ZR 17 M/C (58W) TL
120/70 ZR 18 M/C (59W) TL
110/80 R 19 M/C 59V TL
110/80 ZR 18 M/C (58W) TL
190/50 ZR 17 M/C (73W) TL
180/55 ZR 17 M/C (73W) TL
160/60 ZR 17 M/C (69W) TL
160/60 ZR 18 M/C (70W) TL
170/60 ZR 17 M/C (72W) TL
150/70 R 17 M/C 69V TL
150/70 ZR 17 M/C (69W) TL
160/70 ZR 17 M/C 73W TL


ça vaut quoi ? ..
Et pour le prix ?
D'habitude les Mettzeler son solides ..

A+ ervé Aveyron
maj

Message par maj »

Salut - J'ai monté un 160/70 ZR 17 73 W METZELER ROADTEC Z6 derrière et un 110/80 ZR 18 58 W METZELER ROADTEC Z6 devant sur une Pan ST 1100 de 1996.
maj

Message par maj »

J'oubliais : montés et équilibrés : 158 € pour l'arrière et 129 € pour l'avant. A voir la longévité !
fred38

Message par fred38 »

moi aussi pneu arrière à changer ,j'ai un bridg g547 à l'avant , je vais mettre le bridg g 548 derriere , çà semble être un bon compromis , prix 133€ montage , équilibrage compris sur roue démontée , par contre pas dispo de suite.

a+ fred
Avatar du membre
kuczynski
Invité de l'Amicale
Messages : 911
Enregistré le : 18 nov. 2007, 10:14
Type de votre moto : GL 1800
Région : Bourgogne-Franche-Comté
Localisation : rouy - 58110
Contact :

Message par kuczynski »

Difficile de faire des comparaisons de longévité sur les différents type de pneus. Pas mal de paramètres interviennent.
- la conduite ( accélération, freinage ) Pas la peine de parler de la prise d'angle on change rarement un pneu parce qu'il est usé sur les flancs :)
- le tracé de route couramment utilisé. La Beauce ou les Alpes ça ne donne pas le même résultat.
- le type de revêtement. On n'y pense pas mais entre les routes de la région parisienne et les routes du morvan ( par exemple ) au revêtement très agressif ( gravillons ) ça peut jouer du simple au double sur la longévité.
- la vitesse. 90 sur route ou 160 sur autoroute?

Pour ma part pas de soucis de comportement avec des BT21 AV et AR qui atteindront les 10000km.
ervé aveyron

Message par ervé aveyron »

Est-ce que le comportement de la Pan 1100 est différent suivant le type de pneu ?

Je m'explique sur ma deuxiéme monture (Pacific Coast), il existe que deux pneus possibles :
- Dunlop K555
- Mettzeller Marathon ME 880

La longévité est en faveur du ME 880 :
- 20 % à l'avant
- 40% à l'arrière

Avec le Dunlop, la moto est un vrai danseuse .. facile à balancer
La direction est légère ... l'usure en fin de vie durit la direction et rend la moto inconduisible

Avec le Mettzeler, la moto est comme sur un rail .. impertubable, mais plus dure à balancer. Jusqu'à la fin de vie du pneu, la moto reste conduisible

Je n'ai fait que 2 000 km avec ma Pan 1100 ABS de 1997(56 000 km) .. montée en Dunlop .. pour l'instant, rien à reprocher .. c'est un peu tôt, pour donner un avis

A+ ervé Aveyron
PANORAMIX
Invité de l'Amicale
Messages : 61
Enregistré le : 23 déc. 2005, 20:29
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé

Message par PANORAMIX »

Salut les panistes.
Juste pour info: un peu décu par le BT021 monté à l'avant car il s'use plus vite sur les côté qu'au millieu, bizarre, habituellement, c'est plutôt le contraire. Par contre à l'arrière ça va et ça à l'air solide compte tenu des 7000 kms déjà parcourus.
Avatar du membre
jc89
Administrateur
Messages : 1892
Enregistré le : 04 août 2004, 21:30
Type de votre moto : ST 1300
Région : Bourgogne-Franche-Comté
Localisation : Yonne, coulanges la vineuse

Message par jc89 »

Je suis également un déçu du bt 021 qui va avoir du mal à faire 10000, et donc intéressé par les impressions de Maj sur le Z6;
sinon je reviendrai au bt 020......
@+.Jc
janocarpas

Message par janocarpas »

Je ne suis pas du tout sûr que tu puisse revenir au BT 20
Je pense que la fabrication est arreté depuis la sortie du BT21

Le choix commence à se limiter pour la dimension de nos 1100

mon Bt20 à duré 8000Km(beaucoup de montagne) je suis en ce moment en train d'user un D220
Répondre