pneumatiques

Les pneumatiques de la ST1100
fredy

Message par fredy »

Heu !!!!!!le pneu d'occaz, gracieusement offert....... Super sympa Hein !!
fred38

Message par fred38 »

veinard!!!!! :lol:
Avatar du membre
patrick lille
Invité de l'Amicale
Messages : 1660
Enregistré le : 03 sept. 2007, 15:47
Type de votre moto : GL 1800
Région : Hauts-de-France

Re: pneumatiques

Message par patrick lille »

Salut, pas évident de savoir quoi mettre aprés avoir lu tout ça :shock: . Actuellement j'ai sur ma 1100 abs tcs cbs de 2000 à l'avant metzeller Z4 120X70ZR18 radial, usure en légère forme d'angle (pas terrible sous la pluie) et pour L'Arr Dunlop D205 160X170 ZR17 radial accroche mieux sous la pluie. J'aimerais avoir l'avis de propriétaire de 11OO abs tcs cbs 2000 ou 01 car je vais changer les deux pneux avant août pour les vacances. A savoir que je roule aussi sous la pluie. Merci :wink:
Je roule 100% éthanol.
Avatar du membre
jc89
Administrateur
Messages : 1892
Enregistré le : 04 août 2004, 21:30
Type de votre moto : ST 1300
Région : Bourgogne-Franche-Comté
Localisation : Yonne, coulanges la vineuse

Re: pneumatiques

Message par jc89 »

Pour ma part je fais partie des déçus du BT 021, nostalgique du 020, et ma prochaine monture sera en Z6, pour voir ....
@+.Jc
Pat

Re:

Message par Pat »

janocarpas a écrit :Je ne suis pas du tout sûr que tu puisse revenir au BT 20
Je pense que la fabrication est arreté depuis la sortie du BT21

Le choix commence à se limiter pour la dimension de nos 1100

mon Bt20 à duré 8000Km(beaucoup de montagne) je suis en ce moment en train d'user un D220
Chez Bridg, depuis la sortie du BT021, le BT020 était annoncé "arrêté" et on en trouvait pratiquement nul part, je suis allé en chercher en Belgique à l'époque...
Aujourd'hui, on me dit que le BT21 n'est pas prévu pour la Pan et qu'il ne faut absolument pas le monter! (des copains en ont fait les frais) et comme par hasard, le BT20 est disponible sur la région sans problème... :roll:

CQFD :arrow:

Pour ma part, je roule en BT20 depuis la Pan 1100 et avec la 1300, c'est du bonheur sur la route en toutes conditions, seul problème qui va me faire essayer autre chose, la longévité, 6 à 7000 km maxi, c'est peu quand même.
thaiphong

Re: pneumatiques

Message par thaiphong »

Bonjour à tous
Je suis pour ma part satisfait du BT21 monté à l'arrière de ma 1100 de 1998 (abs cbs tcs)gonflé à 3 bars à ce jour 3000km et tres peut d'usure .
A l'avant c'est un BT20 gonflé à 2,8 bars,bonne tenue de route pas de vibrations un bémol je trouve le 21 bruyant je roule surtout sur les nationales et départementales, tres peut d'autoroutes
Je roule moitié solo et duo je pèse 100KG et ma douce 54 kg voila mon avis sur ce pneu à voir avec plus de km.
Amicalement.
ervé aveyron

Re: pneumatiques

Message par ervé aveyron »

Cher .. très cher ..
Quelle époque .. c'est la valse des tarifs
Concessionnaire Honda et Silicom pneu = 230 euros environ pour un pneu arrière monté
Dafy = 160 euros environ pour un pneu arrière monté

Nous les motards, nous sommes pris pour des "vaches à traire"
Heureusement qu'il y a des "Dafy ou autre"
Les pneus sont encore trop chers, par rapport aux voitures .. mais je ferai avec :roll:

C'est mon premier achat de pneu pour ma Pan de 56 000 km acheté en Octobre 2007 et monté en D220 devant et D205 derrière
Pas mécontent du D205 .. je ne connais pas le kilomètrage effectué ?
J'ai lu et relu des centaines d'articles, de message sur les pneus ..
Je ne sais toujours pas .. quoi acheter

:idea: Je viens de comander un Metzeler Z6 chez Dafy Rodez à 146.20 euros + pose .. on verra :?:

A+ ervé 12
Avatar du membre
Philippe ASSERAY
Amicaliste
Messages : 178
Enregistré le : 04 août 2004, 08:50
Type de votre moto : ST 1100
Région : Ile-de-France
Localisation : Saint-Yon, Essonne (91), Île-de-France.

Re: pneumatiques

Message par Philippe ASSERAY »

patrick lille a écrit :Salut, pas évident de savoir quoi mettre aprés avoir lu tout ça :shock: . Actuellement j'ai sur ma 1100 abs tcs cbs de 2000 à l'avant metzeller Z4 120X70ZR18 radial, usure en légère forme d'angle (pas terrible sous la pluie) et pour L'Arr Dunlop D205 160X170 ZR17 radial accroche mieux sous la pluie. J'aimerais avoir l'avis de propriétaire de 11OO abs tcs cbs 2000 ou 01 car je vais changer les deux pneux avant août pour les vacances. A savoir que je roule aussi sous la pluie. Merci :wink:
Salut,

j'ai la même machine que la tienne.. . :wink:

Au début, je roulais en Bridg. Puis j'ai testé les BT 20. Très bon grip par tous temps, mais usure rapide. Surtout un gros défaut : usure irrégulière qui engendrait d'importantes vibrations dans le guidon ! Il parait que cela venait du fait que je faisais trop d'autoroute et pas assez de Vercors...

Je suis maintenant en Dunlop. Bon grip pour l'instant, c'est tout ce que je peux en dire.

Philippe
En ST 1100 bleue depuis 1994...
hublinbu

Re: pneumatiques

Message par hublinbu »

Salut maj,

J'ai lu avec grand intérêt ton post sur les Metzeler Z6 sur la pan ST1100.

Je voudrais connaitre ton avis sur cette monte de pneus.

En effet, j'ai actuellement un z6 à l'arrière mais le monteur de pneu me déconseille de mettre un z6 à l'avant car selon lui, ils n'ont pas les flancs renforcés comme c'est préconisé pour la ST1100. Il me dit que ça va entrainer un louvoiement de la moto ????

En plus ça me semble un peu fort car sur le site de Metzeler, ils préconisent les Z6 pour la pan 1300. Alors pourquoi est-ce bon pour la 1300 et pas pour 1100 ???

Un grand merci par avance pour ta réponse.

V et appel de phares
Pat

Re: pneumatiques

Message par Pat »

hublinbu a écrit :Salut maj,

J'ai lu avec grand intérêt ton post sur les Metzeler Z6 sur la pan ST1100.

Je voudrais connaitre ton avis sur cette monte de pneus.

En effet, j'ai actuellement un z6 à l'arrière mais le monteur de pneu me déconseille de mettre un z6 à l'avant car selon lui, ils n'ont pas les flancs renforcés comme c'est préconisé pour la ST1100. Il me dit que ça va entrainer un louvoiement de la moto ????

En plus ça me semble un peu fort car sur le site de Metzeler, ils préconisent les Z6 pour la pan 1300. Alors pourquoi est-ce bon pour la 1300 et pas pour 1100 ???

Un grand merci par avance pour ta réponse.

V et appel de phares
De plus chez BMW, ils ne parlent que des Z6 justement pour suprimer le louvoiement!!! :lol:
maj

Re: pneumatiques

Message par maj »

Pour le moment les deux Z6 confirment la bonne impression du début . A suivre...
PANORAMIX
Invité de l'Amicale
Messages : 61
Enregistré le : 23 déc. 2005, 20:29
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé

Re: pneumatiques

Message par PANORAMIX »

Salut à tous.
Pour info, je viens de changer sans regret après 10 mois de services mes Bridgestone Bt 021, rincés à l'avant à 7500 kms et déchiré à l'arrière cause crevaison.
Compte tenu du prix élevé de ces nouvelles gommes, le bilan est carrément négatif. En clair, c'est de la daube. On nous vend ça très cher, ça tient bien sur le mouillé (seul point positif), mais c'est bruyant, ça s'use bizarrement en écaille, principalement à l'avant, et enfin, ça tient pas la longueur car c'est rincé en 7500 kms, indigne sur une GT. En plus, hasard des choses, ça m'a l'air sensible à la crevaison en roulage sur la caillasse.
Petite précision: j'habite en secteur montagneux, donc la gomme dure au milieu et tendre sur les côtés des bt 021 me désavantage fortement car ça s'use très vite sur le tendre.
Non, terminé pour moi les Bridgestone.
claude15

Re: pneumatiques

Message par claude15 »

PANORAMIX a écrit :Salut à tous.
Pour info, je viens de changer sans regret après 10 mois de services mes Bridgestone Bt 021, rincés à l'avant à 7500 kms et déchiré à l'arrière cause crevaison.
Compte tenu du prix élevé de ces nouvelles gommes, le bilan est carrément négatif. En clair, c'est de la daube. On nous vend ça très cher, ça tient bien sur le mouillé (seul point positif), mais c'est bruyant, ça s'use bizarrement en écaille, principalement à l'avant, et enfin, ça tient pas la longueur car c'est rincé en 7500 kms, indigne sur une GT. En plus, hasard des choses, ça m'a l'air sensible à la crevaison en roulage sur la caillasse.
Petite précision: j'habite en secteur montagneux, donc la gomme dure au milieu et tendre sur les côtés des bt 021 me désavantage fortement car ça s'use très vite sur le tendre.
Non, terminé pour moi les Bridgestone.
Bonjour Panoramix,

Tu les as remplacé par quoi ??
cordojo

Re: pneumatiques

Message par cordojo »

Moi aussi équipé en BT020 sur ma 1100 de 90, ils étainet dessu quand je l'ai acheté depuis j'ai fait 12000 kms avec. Trés bonne impression qu'elq ue soit les conditions météo. Mais il faut que je les change et aprés avoir lu tous ces posts je suis pas trop avancé. JC89 as tu monté tes Z6? Ton sentiment ?

Merci
Pat

Re: pneumatiques

Message par Pat »

cordojo a écrit :Moi aussi équipé en BT020 sur ma 1100 de 90, ils étainet dessu quand je l'ai acheté depuis j'ai fait 12000 kms avec. Trés bonne impression qu'elq ue soit les conditions météo. Mais il faut que je les change et aprés avoir lu tous ces posts je suis pas trop avancé. JC89 as tu monté tes Z6? Ton sentiment ?

Merci
Un conseil, si tu fais 12000 avec des BT20 et que tu en est très content... remet les mêmes!!! :idea: c'est bien... 8) et le mieux est l'ennemi du bien! :mrgreen:
Répondre