Pneus 1100 1990 quels sont les meilleurs

Les pneumatiques de la ST1100
Avatar du membre
patrick lille
Invité de l'Amicale
Messages : 1660
Enregistré le : 03 sept. 2007, 15:47
Type de votre moto : GL 1800
Région : Hauts-de-France

Re: Pneus 1100 1990 quels sont les meilleurs

Message par patrick lille »

PANY59 a écrit :....Attends donc Patrick que la photo de la belle bleue parée de son beau collier rouge soit diddusée sur le forum ...
Meuuuhhh ouais!! tout le monde sait déja que vous avez profité de ma pause pipi pour vous attaquer à la belle bleue. :D


bip-bip a écrit :Oui, c'est quand qu'on voit la bleu avec sa cravate? Que c'est long quand il faut attendre !
Tiens te v'la, j'tai attendu pour le Touquet!!! t'es vraiment une tite bite. En plus tu offres le café à ma femme quand je bosse.... Attends que je passe voir la tienne....

Franck95 a écrit :Voudrais mettre les photos mais gros nul que je suis je n'y arrive pas,donc pany envoie moi ton adresse privée et je te transmettrai l'ensemble.
franck 95
Bon au suivant!!!! C'est pas moi qui le dit 'gros nul' t'es plus fort pour manger des moules que pour balancer des photos!! envoie moi tes photos et souviens toi que j'en ai de toi aussi. :lol:


Non mais!! j'm'en vas te les casser en deux les 3 13istes...
Je roule 100% éthanol.
Avatar du membre
Franck95
Invité de l'Amicale
Messages : 4307
Enregistré le : 29 oct. 2007, 18:54
Type de votre moto : Autre
Région : Occitanie
Localisation : Tautavel

Re: Pneus 1100 1990 quels sont les meilleurs

Message par Franck95 »

Fais gaffe mon patrick ,tu vas affoler mamie blue,si tu t'énerves comme ça ! c'est pas bon à ton âge!!! :lol: :lol:

En tout cas ta petite femme a bien raison de boire le café quand tu bosses ,ce qu'elle te dis pas c'est qu'elle ce marre bien !!!nous aussi d'ailleurs !!!!! :wink: :lol: :lol: :lol: :lol:

franck 95
JLouis
Invité de l'Amicale
Messages : 82
Enregistré le : 28 déc. 2008, 11:33
Type de votre moto : ST 1100
Région : Non précisé
Localisation : BARON, France

Re: Pneus 1100 1990 quels sont les meilleurs

Message par JLouis »

Assez bizarrement, le BT20 ne m'a jamais complètement conquis, ou plus précisément, pas sur tous les plans. A 2 reprises, j'ai fait ce choix pour mon Pan Standard de 96, et mon expérience reste assez contrastée :

- Sur le sec et jusqu'à mi-usure des pneus (aucun kilométrage précis à fournir puisque que ça dépend du type de conduite, de la saison, etc ....) , le BT20 est excellent. Cette monte apporte un plus indiscutable au niveau du comportement de la Pan qui devient plus vive en courbe (ça reste tout de même une routière généreuse) , plus amusante sur l'angle. Bref, les BT20 donnent un peu de "nervosité" au comportement de la machine, et c'est très positif.
- Sur le mouillé, en revanche, je n'ai jamais eu de bonnes sensations avec le BT20. La moto semble moins sûre, moins rassurante que d'autres montes.

Du coup, après avoir assez souvent fait le choix des Dunlop, qui ne proposent , de mon point de vue, rien d'exceptionnel, je me suis assez systématiquement tourné vers Metzeler. Pardon d'avance à ceux dont l'expérience avec ces pneus "ringards" les a à jamais détournés de la marque. Ce choix me semble :
- présenter un bon compromis "comportement / durée de vie" quelles que soient les conditions d'utilisation.
- ne pas être absolument idéal dans tous les cas (mais c'est bien l'une des caractéristques principales d'un compromis) mais il faut vivre avec. Il implique un comportement un peu "pataud" de la Pan (comparativement à in BT20) et ça rend la Belle un peu moins joueuse.

N'étant absolument expert en "gomme", il est fort probable que les caractéristiques purement techniques des différents modèles/marques vont à l'encontre de mon témoignage (voire "choque" ceux d'entre vous qui maîtrisent bien ce domaine), et des sensations perçues au cours de ces multiples montes de pneus (mon Pan a près de 210 000 kms aujourd'hui), mais ces expériences sont extrêmement subjectives et sans doute influencées par des réglages d'amortisseur arrière imparfaits (?), une huile de fourche indaptée (?). Bref, je trouve au final que la Pan 1100 n'est pas une moto facile à "chausser" ... et pourtant elle reste "la meilleure moto du monde" :-)

Jean-Louis
Répondre