Dilemne..

Les pneumatiques de la ST1100
Répondre
julirosien

Dilemne..

Message par julirosien »

Bonjour à tous,
heureux possesseur d'une pan-euro ST1100 de 1995 standard et ne roulant plus beaucoup sauf par beau temps...je me retrouve confronté à l'obligation de changer les chaussettes de la belle .....
Il y a dessus des Michelin Mac 50.... sur le sec cà va mais sur le mouillé.... :D
Mon marchand de gommes me propose des Brigs G547 et 548 ...ou remettre les mac 50....????

Que faire?

A vous lire
Cordialement
8)
Avatar du membre
GILLOU
Ancien Amicaliste
Messages : 499
Enregistré le : 05 août 2004, 13:45
Type de votre moto : ST 1300
Région : Bretagne
Localisation : BRETAGNE FINISTERE

Re: Dilemne..

Message par GILLOU »

:? L'un comme l'autre ne sont pas terribles .......mais il est vrai que nous n'avons pas beaucoup de choix sur nos montures (pneus diagonaux) je viens de remettre deux Brigs 547 et 548 parfaits sur le sec mais perfectibles voir plus sur le mouillé , je roule en conséquence . je tiens à ma peau ...........

L'avantage pas trop cher facture sous les yeux HONDA BREST 290 E TTC monté équilibré.

J'attends également d'autres avis éclairés ................ :idea:
PANORAMIX
Invité de l'Amicale
Messages : 61
Enregistré le : 23 déc. 2005, 20:29
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé

Re: Dilemne..

Message par PANORAMIX »

Tchô les Panistes.

Le souci avec le Pan onze cents - qui a dit « le vrai? » - Pan onze cents donc, normal, blanc..., c'est de trouver en 110/80/18 et 160/70/17 des pneus de même marque et de même modèle.
Chez Michelin, il y avait mes préférés: les Mac 50 avec lesquels j'ai fais des milliers de kilomètres sans souci, même sur le mouillé. Pneus à la bonne longévité (12.000 maxi), solides et endurants, pas trop chers bien que pas au top de la technologie actuelle mais bien suffisants en utilisation tourisme. Seulement voilà Michelin ne les fait plus, en tout cas moi je n'en trouve pas même après moultes recherches. Fini, terminé, kapput, n'y a pu le Mac 50. Le Pilot road deuze censé le remplacer, on ne le trouve que pour l'avant ou l'arrière je sais plus mais ça va pas du tout car panacher les genres de pneus, c'est pas très bon en moto.
Chez Bridgestone, j'ai essayé les BT 021 et bien que louangé par certains, personnellement, je l'ai pas trouvé concluant: bruyant à l'utilisation (ça ronfle plus que le pilote à l'heure de la sieste) mais surtout crâmé en 7.000 malheureux kilomètres, usé en facette et la technologie dite "bi-gomme" n'apporte pas grand chose de plus, à part peut-être un peu sur le mouillé effectivement, mais surtout la gomme tendre sur les faces du pneus s'use très vite en milieu montagneux.

Avec mes Mac 50, je passais aussi vite en virage, même mouillé mais surtout ils m'amenaient bien plus loin.

Là je viens de passer chez Metzeler avec le Z6, disponible pour l'avant et l'arrière donc et pour l'heure je vois pas de différence avec le Mac 50: ils ne sont pas bruyants du tout, bien ronds à emmener en virage, digne sous la pluie mais surtout il reste à voir la question de la longévité mais là j'ai pas assez de kilomètres pour l'instant.

Voilà voilà mon petit retour d'expérience.
Avatar du membre
Patmoov
Invité de l'Amicale
Messages : 64
Enregistré le : 29 août 2008, 11:59
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé
Localisation : Touraine 37

Re: Dilemne..

Message par Patmoov »

Bonsoir à vous,

J'ai monté BT020 à l'AV et BT021 à l'AR, j'ai fait 2000kms de virages en Corse et 2000kms sur route de par chez moi et je pense être à mi-usure pour l'AR avec un début de plat léger. L'AV me parait moins usé, environ 1/3 sans plat.
Pour le grip sur sec, pas de problème, en corse ça tourne pas mal et pas décroché une seule fois en se faisant plaisir.
Sur le mouillé, mais par chez moi, je n'ai pas eu de problème pour l'instant.

Voilà, pour la longévité, je vous dirais. Conduite appuyé en solo 2/3 et cool en duo 1/3.

@+

Pat.
Patrick ST1100 88000KMS de 94, BLEU...Encore??? ;-)
julirosien

Re: Dilemne..

Message par julirosien »

Merci pour ces avis d'utilisateurs... :mrgreen:
Je pense que je vais remonter des mac50 :oops: même si la tenue sur mouillé me dérange un peu.....
Mon marchand de pneus peut les avoir sans problème...
Cordialement
julirosien

Re: Dilemne..

Message par julirosien »

Rectificatif :oops:
Michelin n'en a plus en stock :mrgreen:
Je vais continuer à rouler en "slicks" :evil:
Sais pas quoi faire moa.... :roll:
Avatar du membre
Patmoov
Invité de l'Amicale
Messages : 64
Enregistré le : 29 août 2008, 11:59
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé
Localisation : Touraine 37

Re: Dilemne..

Message par Patmoov »

Patmoov a écrit :Bonsoir à vous,

J'ai monté BT020 à l'AV et BT021 à l'AR, j'ai fait 2000kms de virages en Corse et 2000kms sur route de par chez moi et je pense être à mi-usure pour l'AR avec un début de plat léger. L'AV me parait moins usé, environ 1/3 sans plat.
Pour le grip sur sec, pas de problème, en corse ça tourne pas mal et pas décroché une seule fois en se faisant plaisir.
Sur le mouillé, mais par chez moi, je n'ai pas eu de problème pour l'instant.
Patrick ST1100 88000KMS de 94, BLEU...Encore??? ;-)
Domingo

Re: Dilemne..

Message par Domingo »

Sur ma 1100, j'avais des Metzeler Z 6, excellents sur le sec et le mouillé, et qui accrochaient bien sur les routes des Cévennes et des Alpes niçoises.
julirosien

Re: Dilemne..

Message par julirosien »

Bonsoir à tous,
après quelques hésitations...j'ai fait monter deux Continental "Road Attack".
Je ne sais pas combien de bornes ils vont faire...mais je ne reconnais pas la moto :mrgreen:
Merci de vos avis
Cordialement
8)
Répondre