Je me dégouté de ma Pan 1100

Les pneumatiques de la ST1100
ch_motos

Re: Je me dégouté de ma Pan 1100

Message par ch_motos »

Bonjour,

Que dire sur ce type de transformations:
D abord respecter les valeurs minimales d indice de charge et vitesse
Ensuite respecter la circonference de roulement a plus ou moins quelques pourcent
si tu augmente la largeur il faut baisser le rapport H/B 110/80 -> 120/70 -> 130/60 a verifier
Ensuite s assurer que la taille de ta jante accepte cette largeur, sinon changer la jante
Faire evoluer l avant et l arriere de maniere homogene pour ne pas modifier l equilibre de la moto
Bannir les diagonnaux, moins performants dans tous les domaines (meme en usure, a adherence equivalente), plus d echauffement donc plus d usure


Pas facile tout cela sans experience, surtout que chez Honda ou j avais posé la question, on m a toujours dit que l equilibre de la 1100 etait tres pointu (donc vite deterioré)

Par contre il est sur que d augmenter la surface au sol augmente l adherence ainsi que la resistance a
l usure


Cordialement

Guy
ervé aveyron

Re: Je me dégouté de ma Pan 1100

Message par ervé aveyron »

J'avance doucement dans mon projet ..

La jante avant de la Pan avanrt 1996 est de : 3.00x18 pour un pneu 110/80 18
La jante avant de la Pan après 1996 est de : 3.50x18 pour un 120/70 18 (il parait que les radiaux demanderaient des jantes plus larges !)
Conclusion : La jante est plus large .. et doit accepter facilement un 130
Sur ma PC, la jante arrière est une 3.50 .. montée avec un 140

J'ai démonté le garde-boue avant de ma Pan :
- Largeur minimum 145 mm
- Conclusion : OK pour le 130

Quant à dire que les radiaux sont mieux que les diagonnaux et que les diagonnaux ceinturés .. j'ouvre le débat !

De toute façon, si la Gold 1500 accepte le 130/70 18 .. pourquoi pas sur la pan 1100
Pour le pneu arrière .. c'est un renforcé .. le MUST

Je pense que la Pan est considérée par Honda comme une sportive .. et l'équipe de pneus qui ne lui conviennent pas en utilisation tourisme
Je suis décidé à faire l'expérience
J'ai trouvé un vendeur de pneu à prix canon

Une question pour le montage des pneus tubeless :
- Facile ? difficile ?
- Mon voisin vient de le faire .. il m'a assuré .. plus facile que pour un pneu de voiture

A+ ervé aveyron
" J'accepte l'aide .. et les les critiques ... pour trouver une solution"
Avatar du membre
kuczynski
Invité de l'Amicale
Messages : 911
Enregistré le : 18 nov. 2007, 10:14
Type de votre moto : GL 1800
Région : Bourgogne-Franche-Comté
Localisation : rouy - 58110
Contact :

Re: Je me dégouté de ma Pan 1100

Message par kuczynski »

Image
Répondre