selle moillo ...

La selle de la ST1100
Avatar du membre
toby64
Invité de l'Amicale
Messages : 317
Enregistré le : 22 sept. 2007, 02:18
Type de votre moto : ST 1100
Région : Bourgogne-Franche-Comté
Localisation : Pau 64
Contact :

selle moillo ...

Message par toby64 »

C'est décidé, j'offre une selle moillo a ma pan 1100 (et mon c.. :) ) car on est décidé a remettre le couver pour les vacances prochaines, la belle semblant toujours en tres bonne santé.

je pense la prendre via daffy car c'est le meme prix que directement chez moillo (est bien ou pas ? )

mes 2 questions :
1> que choisir comme parametre ? plus ou moins souple ? mon cahier des charges est simple, je veux plus avoir ma au cul et bouger tous les 5mn au bout d'1 heure de route !
A priorie, je fais 1.80m donc la hauteur pourrait rester la meme .

2> question couleurs, ya tellement de possibilité de mixer que finalement, je ne sais plus quoi faire ! :) ma pan est gris clair (de 91) je la voudrai un poil moins sobre que l origine out en etant discrete ... :)

Si vous avez des selles perso (pas forcement moillo) je suis prenneur de photo et conseils !

Merci
--
1100 ST 1991 110000km / 1000 Varadero 2007 / 900 Bol d'or 1981 / 750 Shadow 1999 / 400 CX 1981 / 125 Rebel 1996 / 125 XL 1977 ( que des Honda ! )
Avatar du membre
kuczynski
Invité de l'Amicale
Messages : 911
Enregistré le : 18 nov. 2007, 10:14
Type de votre moto : GL 1800
Région : Bourgogne-Franche-Comté
Localisation : rouy - 58110
Contact :

Re: selle moillo ...

Message par kuczynski »

Je crois que beaucoup d'entre nous ont été confronté à ce problème qui conduit au dilemme : quelle selle choisir en remplacement. Tu risques d'avoir autant de réponses que de modifications effectuées et en dernier ressort il faudra bien prendre une décision. Moillo, c'est certainement le plus connu. Il y a donc un peu plus d'un an à la suite d'un déplacement je suis passé chez lui pour lui laisser ma selle à modifier. Les critères retenus furent même densité de mousse + gel. Mais c'est vrai que les possibilités sont multiples concernant la mousse, la hauteur, la largeur... Et comme on ne peut pas tout essayer et bien il faut un peu improviser en espérant que la solution retenue soit la bonne. Le résultat? Bien. Plus besoin de se tortiller après 1 heure de route pour retrouver une bonne position. Mais mon histoire ne s'arrête pas là car à la suite de quelques péripéties je me retrouve avec une selle C&R... Celle là je ne l'ai pas choisie mais le résultat est encore meilleur. La finition semble plus légère et la mousse est beaucoup plus souple mais à l'usage je la préfère à la Moillo. Voilà, comme le sujet a déjà été traité par ailleurs tu as pas mal de lecture en vue avant de te décider :wink:. A savoir que dans tous les cas, le passager ( ère ) y gagne énormément.

La selle Moillo, excellente finition mais la plus chère
Image

la selle C&R sur ce site : http://www.crcreation.fr/sellerie_moto.htm
Image
Image
paco

Re: selle moillo ...

Message par paco »

salut,une photo de ma selle la moto est bleu, au niveau souplesse tres peu changer par contre assise meilleur et pour mon 1m74
j ai garder la hauteur d origine
http://images.imagehotel.net/?5756prebzg.jpg



ps:j ai des rehausses de 30mm,(deux paires disponible)

http://images.imagehotel.net/?ukcjsd4n0c.jpg
Avatar du membre
toby64
Invité de l'Amicale
Messages : 317
Enregistré le : 22 sept. 2007, 02:18
Type de votre moto : ST 1100
Région : Bourgogne-Franche-Comté
Localisation : Pau 64
Contact :

Re: selle moillo ...

Message par toby64 »

Merci de vos reponses,
Etant parti pour encore garder ma moto longtemps, apres avoir lu tous les posts sur les selles de 1100 et 1300, (c'est dommage que les proprios ne mettent pas les photos de leur selle plus souvent), je vais donc partir pour une moillo via daffy , c'est a coté de chez moi et le même prix sans le port .
bref, j'en arrive aux questions suivantes :
1> j'étais donc parti sur l option gel mais j'ai lu le post ou quelqu'un disait que quand la moto est resté au soleil en plein ete, ca devient presque insupportable de poser ses fesses dessus.
Pouvez vous confirmer ca ?

2> j'étais parti pour les mêmes caractéristiques (hauteur, largeur et dureté ) que l original, mais j'ai lu un post ou quelqu'un regrettait de ne pas avoir pris plus soft ...

3> finalement, ya tellement de choix des couleurs que c'est plus si simple ! :)
ma moto est gris clair metal (1991) et je pensais prendre tout noir sauf couture et liseré gris foncé (j ai le protège réservoir bagster gris clair)

je suis preneur de vos idées ...
merci
--
1100 ST 1991 110000km / 1000 Varadero 2007 / 900 Bol d'or 1981 / 750 Shadow 1999 / 400 CX 1981 / 125 Rebel 1996 / 125 XL 1977 ( que des Honda ! )
Avatar du membre
papypan
Invité de l'Amicale
Messages : 1197
Enregistré le : 29 janv. 2007, 11:41
Type de votre moto : ST 1300
Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur
Localisation : Centre du Var

Re: selle moillo ...

Message par papypan »

Bien que certains affirment que le gel ne chauffe pas en plein soleil, à Paris et dans le nord peut-être, mais dans le sud....c'est à vérifier sérieusement.

Vu ton 1.80m j'imagine que tu ne pèse pas 50kg comme Pédrosa. Je te conseille donc une mousse plus ferme afin que certains de tes nonoss du bas, ne sentent pas la coque de la selle :D

J.-J.
"Si tout le monde allait dans le même sens, on aurait des difficultés pour se rencontrer".
Avatar du membre
souple
Invité de l'Amicale
Messages : 160
Enregistré le : 07 nov. 2006, 23:06
Type de votre moto : ST 1300
Région : Non précisé
Localisation : Bry-sur-Marne 94

Re: selle moillo ...

Message par souple »

toby64 a écrit :
2> question couleurs, ya tellement de possibilité de mixer que finalement, je ne sais plus quoi faire ! :) ma pan est gris clair (de 91) je la voudrai un poil moins sobre que l origine out en etant discrete ... :)

Si vous avez des selles perso (pas forcement moillo) je suis prenneur de photo et conseils !

Merci
Salut toby 64,

As-tu été voir là :
http://amicale-paneuropean.com/forum/vi ... =23&t=2299

Souple :shock:
anticipe toujours et reste souple !
Avatar du membre
pan european
Invité de l'Amicale
Messages : 4079
Enregistré le : 30 mars 2005, 22:01
Type de votre moto : ST 1300
Région : Hauts-de-France
Localisation : Nogent sur Oise (60)
Contact :

Re: selle moillo ...

Message par pan european »

Salut
Moi, en 2004, j'étais allé chez Japauto à Paris et avais eu la selle ci dessous en échange Std.
Le délai de modification était de 30 secondes :wink:
Le prix était le même que chez les selliers.
Essais de voir chez les selliers, c'est un peu plus long, il faut les trouver car ils ne sont pas légion mais te feront une selle sur mesure comme tu le souhaites.
La mienne à des mousses "confort". Elles étaient un peu dures au début mais rapidement, le confort était au top.
Image
A+
Christian

Appel de phare d'une ST 1300.
Tout sur les 270 247 premiers Km de ma Pan ST 1100 sur: http://honda.pan.euro.free.fr/
Et la suite logique sur: http://www.pan.european.free.fr/
--
L'autre forum Francophone de la Pan European:
http://www.panlovers.be
Avatar du membre
papypan
Invité de l'Amicale
Messages : 1197
Enregistré le : 29 janv. 2007, 11:41
Type de votre moto : ST 1300
Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur
Localisation : Centre du Var

Re: selle moillo ...

Message par papypan »

Tu as ça aussi:
http://www.topsellerie.com/@FR-FR/HONDA ... 5_107.html

Ils sont souvent présents lors d'événements motos ( salons courses etc)

J'ai eu la mienne à Toulon lors du Dark Dog Tour pour 180 € (échange standard sur le stand)

J.-J.
"Si tout le monde allait dans le même sens, on aurait des difficultés pour se rencontrer".
paco

Re: selle moillo ...

Message par paco »

ma selle vient de topsellerie en promo moin de 200€

http://images.imagehotel.net/?5756prebzg.jpg
PANORAMIX
Invité de l'Amicale
Messages : 61
Enregistré le : 23 déc. 2005, 20:29
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé

Re: selle moillo ...

Message par PANORAMIX »

Salut.
J'ai installé une selle Moillo il y a quatre ans et la différence avec la selle d'origine est très nette: meilleur assise, plus confortable, plus résistante, non glissante, plus jolie, mieux finie, que ce soit pour le pilote ou le passager.
Quand au mal au Q, là, faut pas se faire d'illusions car avec ce type de selle ça retarde simplement l'apparition de la douleur. Sur les longs et très longs parcours, c'est kif...
En clair, au delà d'environ deux heures de moto, le maudit mal au Q revient invariablement.
Mais ce n'est que mon expérience et nous ne sommes pas tous égaux face au problème (en vélo intensif, j'ai le même souçi).
Par ailleurs, j'ai l'option gel et je n'ai pas noté de différence de température significative, mais le gris que j'avais choisi est assez clair et donc absorbe assez peu les rayons du soleil.
Ceci dit, ce serait à refaire, oui sans hésiter je remets une selle perso compte tenu de toutes ses qualités qui font vite oublier la misère de celle livrée d'origine.
3fab

Re: selle moillo ...

Message par 3fab »

papypan a écrit :Tu as ça aussi:
http://www.topsellerie.com/@FR-FR/HONDA ... 5_107.html

Ils sont souvent présents lors d'événements motos ( salons courses etc)

J'ai eu la mienne à Toulon lors du Dark Dog Tour pour 180 € (échange standard sur le stand)

J.-J.
La même, au même prix, pour le même évènement à Reims.

6 mois qu'on roule ensembles et je ne regrette rien. Ma passagère non plus d'ailleurs...
Avatar du membre
toby64
Invité de l'Amicale
Messages : 317
Enregistré le : 22 sept. 2007, 02:18
Type de votre moto : ST 1100
Région : Bourgogne-Franche-Comté
Localisation : Pau 64
Contact :

Re: selle moillo ...

Message par toby64 »

Bon, merci a tous de vos commentaires, c'est commandé ce soir, selle moillo avec gel.
noire avec liserets gris et logo PAN car j'aurai bien mis "toby64", mais je me dis qu'a la revente, bien sur j'espere la garder encore un bon moment ...
je mettrai une photo des son arrivée .
--
1100 ST 1991 110000km / 1000 Varadero 2007 / 900 Bol d'or 1981 / 750 Shadow 1999 / 400 CX 1981 / 125 Rebel 1996 / 125 XL 1977 ( que des Honda ! )
Mr. GREEN

Re: selle moillo ...

Message par Mr. GREEN »

salut,
concernant les selles moillot, vous prenez quel modèle ?
j'ai vu qu'il y avait plusieurs possibilités ... Diamant, Saphir ... etc
j'ai une saphir (sans gel) sur une africa twin, et c'est vraiment très confortable (possibilité de faire 10 à 12 h de moto dans la journée sans aucun mal de fesse).
Merci
Avatar du membre
toby64
Invité de l'Amicale
Messages : 317
Enregistré le : 22 sept. 2007, 02:18
Type de votre moto : ST 1100
Région : Bourgogne-Franche-Comté
Localisation : Pau 64
Contact :

Re: selle moillo ...

Message par toby64 »

j'ai pris le modele rubis . en esperant que comme toi, ca aide a supporter les longs voyages !!
--
1100 ST 1991 110000km / 1000 Varadero 2007 / 900 Bol d'or 1981 / 750 Shadow 1999 / 400 CX 1981 / 125 Rebel 1996 / 125 XL 1977 ( que des Honda ! )
guiteux

Re: selle moillo ...

Message par guiteux »

Salut à tous,
J'ai installé depuis octobre dernier une selle Moillot, modèle rubis. Excellente selle; j'ai fais l'aller retour Gravelines (59) Pont St Maxence (60) soit 520 km vendredi et samedi 30 et 31 janvier. SUUUUUper, vraiment rien à dire, le grand confort. Samedi après midi gros accident sur l'A1; j'ai réussi à me faufiler jusqu'en tête,et là un pompier m'a fait passer;et sur 30km pas une âme, ni devant ni derriere, l'autoroute pour moi tout seul. Mais je suis resté très raisonnable.
Pour la Moillot, faut pas hésiter.
A bientot dans le nord
Répondre