hauteur de selle.
hauteur de selle.
c'est encore moi pour un autre question. j'ai vu sur le forum que certain paniste afin de regler un problème de mal de dos, réhauser leur guidon, mais pas sans difficultées (cables et flexibles ...) n'est-il pas plus simple de faire diminuer l'épaisseur de la selle de 2 cm par exmple? l'un de vous a-t-il essayé cette option et si oui quel est le resultat?
- tchibeck
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J ene sais pas si ça parle de 1300 ou 11100.
Mais....
en ce qui concerne la 1300 et mes 176 cms, baisser la selle plus qu'elle n'est en position basse (en otant de la mousse) commencerait à poser de sérieux problèmes de genoux.
Mettre des rehausseurs, ce que j'ai fait (hélibar), réhausse et recule le guidon. On y trouve une position plus adaptée au tourisme et moins "sportive", mais bien plus reposante. Et sur la 1300, le modèle "Helibar" rehausse d'1pouce et recule de 2 pouces, et ça ne pose aucun problème de longueur de durites ou de cables.
En dernier lieu, je suis contre les bricolages à base de rondelles, qui:
1) ne font pas l'objet d'une homologation
2) n'ont pas fait leurs preuves en cas de contraintes violentes sur le guidon
3) sont inesthétiques au possible.
Il est vrai que contrairement aux réhausseurs "Meissner Mechaniks" que j'avais mis sur mon FJR, les réhausseurs "Helibars" ne bénéficient pas d'une homologation européenne.
Mais ils bénéficient de l'agréement des polices US qui les utilisent quotidiennement sur leurs ST1300.
Et ce n'est pas rien.
Mais....
en ce qui concerne la 1300 et mes 176 cms, baisser la selle plus qu'elle n'est en position basse (en otant de la mousse) commencerait à poser de sérieux problèmes de genoux.
Mettre des rehausseurs, ce que j'ai fait (hélibar), réhausse et recule le guidon. On y trouve une position plus adaptée au tourisme et moins "sportive", mais bien plus reposante. Et sur la 1300, le modèle "Helibar" rehausse d'1pouce et recule de 2 pouces, et ça ne pose aucun problème de longueur de durites ou de cables.
En dernier lieu, je suis contre les bricolages à base de rondelles, qui:
1) ne font pas l'objet d'une homologation
2) n'ont pas fait leurs preuves en cas de contraintes violentes sur le guidon
3) sont inesthétiques au possible.
Il est vrai que contrairement aux réhausseurs "Meissner Mechaniks" que j'avais mis sur mon FJR, les réhausseurs "Helibars" ne bénéficient pas d'une homologation européenne.
Mais ils bénéficient de l'agréement des polices US qui les utilisent quotidiennement sur leurs ST1300.
Et ce n'est pas rien.
Salut,
Va voir mon post sur mon réhausseur de guidon. http://amispaneuro.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=505.
DE mon coté, j'ai fait également abaisser la selle pour 75€, à cette adresse:
Sellerie Center
134 r Galilée 38670 Chasse sur Rhône .04 78 73 25 39 .
j'en, suis trés content, même si, avec mon 1m67, c'est pas encore çà....J'envisage vaguement un changement de guidon....
Va voir mon post sur mon réhausseur de guidon. http://amispaneuro.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=505.
DE mon coté, j'ai fait également abaisser la selle pour 75€, à cette adresse:
Sellerie Center
134 r Galilée 38670 Chasse sur Rhône .04 78 73 25 39 .
j'en, suis trés content, même si, avec mon 1m67, c'est pas encore çà....J'envisage vaguement un changement de guidon....
SLT attardattard a écrit :effectivement :oops: je n'ai pas encore l'habitude, j'ai pas précisé j'ai une 1100 de 91. et vue l'état de mon dos après ma dernière balade, je que trouve une soluce :idea:
Moi PAN de 2001 et selle confort BAGSTER, ils peuvent faire des modifs en hauteur et reculler le coussin de séparation conducteur/passagère
J'ai fait une réhausse de 3cms car avec mes 1.90cm je touchais le carénage
Je suis passé par DAFI car Honda me prenait 100€ de plus et ne voulait pas passer par le fabriquant de la selle
A++
ici, chère Béa: http://amispaneuro.free.fr/phpBB2/viewt ... highlight=
on en a parlé, parlé.....!!!!et puis on a pris la disqueuse et voilà!!!!
on en a parlé, parlé.....!!!!et puis on a pris la disqueuse et voilà!!!!