POIGNEES CHAUFFANTES

Les accessoires de la ST1300
Répondre
Berni69

Message par Berni69 »

MM c'est quoi ?? :shock:
k.dillak

Message par k.dillak »

"Moto Mag". De ce MOIS CI, (02), FEVRIER 2008 :wink:

Et puis, y a pas que l'équipement pour cet hiver pour le motard,

y a aussi un super comparo, (que je n'ai pas encore lu) sur les Gt que sont la NOTRE, la BMW, la KAWA 14, la YAMA 13 et... je crois c'est tout :wink:
Avatar du membre
GiLLeS
Amicaliste
Messages : 7223
Enregistré le : 11 oct. 2004, 08:17
Type de votre moto : GL 1800
Région : Ile-de-France
Localisation : Setenis

Message par GiLLeS »

PETITJEAN Philippe a écrit :Il y a une doc ce mois ci ou plutot le mois dernier dans MM sur les gants chauffants. A voir.
C'est vrai que les produits, quelque soit la marque sont mal vulgarisés, d'où des coûts importants et une distribution parfois aléatoire.
pourtant ce sont des produits vraiment tres efficaces contre le froid et qui ne souffrent pas de comparaisons.
Les essayer c'est les adopter

attention à cet article dans MM, un commentaire à ete placé à la place d'un autre concernant, je crois ,un blouson ;à vérifier :wink:
Avatar du membre
GiLLeS
Amicaliste
Messages : 7223
Enregistré le : 11 oct. 2004, 08:17
Type de votre moto : GL 1800
Région : Ile-de-France
Localisation : Setenis

Message par GiLLeS »

pour ma part , je ne regrette en rien les poignées chauffantes mais bon , tous les goûts sont dans la nature.. :wink:
Xavier d'Alfort

Message par Xavier d'Alfort »

Bonsoir !

Le boitier Honda des poignées chauffantes est aussi petit que celui montré par GilleS.

Au moins c'est assez bien intégré au haut de carénage.

Il incorpore un circuit de contrôle qui stoppe l'alim si le moteur ne débite pas assez de courant.

J'ignore si les boutons sensitifs sont faciles à manipuler avec de gros gants. A voir.
Avatar du membre
GiLLeS
Amicaliste
Messages : 7223
Enregistré le : 11 oct. 2004, 08:17
Type de votre moto : GL 1800
Région : Ile-de-France
Localisation : Setenis

Message par GiLLeS »

Xavier d'Alfort a écrit :Bonsoir !

Le boitier Honda des poignées chauffantes est aussi petit que celui montré par GilleS.

Au moins c'est assez bien intégré au haut de carénage.

Il incorpore un circuit de contrôle qui stoppe l'alim si le moteur ne débite pas assez de courant.

J'ignore si les boutons sensitifs sont faciles à manipuler avec de gros gants. A voir.


aucun probleme Xavier , il suffit de faire une petite pression sur le bouton pour changer la puissance , 9 positions , et n'oubliez pas au cas ou , ne pas acheter le modéle dedié à la pan en accessoire , mais tout simplement le modéle standard en pièce detachées beaucoup moins cher... :wink:
Berni69

Message par Berni69 »

Ca y est je les ai ... enfin !!
Connexion facile à la batterie (4 bonnes minutes ) et demain je branche les gants pour aller au bureau, même s'il fait 12° :wink:

Edit ... ce matin ! au début, je n'ai rien ressenti. Pas de chaleur particulière, on m'avait prévenu, c'est pas foudroyant ! Mais dés que j'ai mis le bouton sur "on".. là, ben quand même si, ça l'a fait ! Il faisait juste +2°... hum que c'était bon...
Merci pour vos conseils et avis... pertinents.
Avatar du membre
GiLLeS
Amicaliste
Messages : 7223
Enregistré le : 11 oct. 2004, 08:17
Type de votre moto : GL 1800
Région : Ile-de-France
Localisation : Setenis

Message par GiLLeS »

Berni69 a écrit :Ca y est je les ai ... enfin !!
Connexion facile à la batterie (4 bonnes minutes ) et demain je branche les gants pour aller au bureau, même s'il fait 12° :wink:

Edit ... ce matin ! au début, je n'ai rien ressenti. Pas de chaleur particulière, on m'avait prévenu, c'est pas foudroyant ! Mais dés que j'ai mis le bouton sur "on".. là, ben quand même si, ça l'a fait ! Il faisait juste +2°... hum que c'était bon...
Merci pour vos conseils et avis... pertinents.


n'oublie pas de te debrancher , sinon tu vas trainer la moto derriere toi... :oops: :wink:
Berni69

Message par Berni69 »

En fait, ce n'est pas fait pour faire des petits trajets quotidien (moins de 15 ou 30 minutes). Les prises étanches ne sont pas aisées à déconnecter. Mais bon j'ai pas encore bien l'habitude non plus.
D'ailleurs je me demande s'il ne vaut pas mieux mettre tous les câbles sur la moto pour l'hiver plutôt que de les faire traverser la veste. Ainsi on se déconnecte directement aux gants.

Comment avez-vous fait ?
Avatar du membre
Panagil
Invité de l'Amicale
Messages : 252
Enregistré le : 04 août 2004, 08:17
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé
Localisation : Pays de Loire/Bretagne

Message par Panagil »

et celà ne te genera pas pour lever la main à la vue d'un autre motard? :o
Berni69

Message par Berni69 »

A tester ... mais bon y a du mou ! Et puis je la lève pas très haut la main quand même :wink:
jclaudej

Re: POIGNEES CHAUFFANTES

Message par jclaudej »

Bonsoir,

Je pense installer une paire de poignées chauffantes (peut-être technoglobe
http://www.tecnoglobe.com/catalogue.php ... tegorie=22
Et pourriez vous me dire quel diamètre dois je commander ?
Si vous avez d'autre expériences (pas les gants chauffants) je suis preneur :wink:
JE pense installer le contrôle de température sur le flan gauche du carénage !

Merci d'avance
jclaudej

Re: POIGNEES CHAUFFANTES

Message par jclaudej »

Un petit up :wink:
patrick56
Invité de l'Amicale
Messages : 76
Enregistré le : 03 juil. 2009, 15:04
Type de votre moto : ST 1300
Région : Bretagne

Re: POIGNEES CHAUFFANTES

Message par patrick56 »

Bonjour, j'envisage d'acheter des poignées chauffantes et j'ai BESOIN DE VOS AVIS.J'ai parcouru les différents post et cela me donne une idée. Tous les jours je parcours 2 X 20 km ce qui semble exclure les gants chauffants, quoique!! D'autres part les poignées chauffantes pour 1300 PAN de chez honda sont à un prix qui frise l'indécence :les poignées à 356 € + 38 € de faiseaux électriques soit 394 € plus la pose total 430 euros. Les poignées pour 100 cbf sont à 160 € de tête . Ben voyons! Chez moto expert elle arrive à 69 € j'y vais cette semaine pour voir. Car de telle différences de prix interpelle. Et c'est surtout sur l'aspect technique car une résistance électrique on sait ce que sait. je ne suis pas convaincu que plus c'est cher mieux c'est. MERCI et Kénavo Patrick56
pedroraco

Re: POIGNEES CHAUFFANTES

Message par pedroraco »

La grosse différence c'est la puissance de chauffe,celle de Cardy vont jusqu'à 30w max, par expérience ca suffit pas quand il fait entre 0 et 5° donc en dessous ca sert à rien.....
Mais vu le prix des Honda... j'hésite moi aussi mais il y a une marque vers 100€ mais j'ai pas la puissance. Il faut au moins 50w pour compenser...
A suivre.
Répondre