bequille centrale

Dialogues sur la ST1300
baclyon

bequille centrale

Message par baclyon »

:oops: salut les co pan :wink: juste pour connetre vos avis pour la mettre sur la centrale :cry: put !!!!!! moi 1.80 .80kg costaud :?: :roll: je trouve qu'elle fait bien son poid la demoiselle et je me fait chier quand meme et vous A+++V
k.dillak

Message par k.dillak »

Pas de problème, surtout tu ne forces pas, ça sert à R I E N .
tu abaisses ta béquille centrale avec ton pied gauche et enfin tu stabilises ta bécane sur les deux appuis de la béquille centrale.
A ce niveau là,avec le seul appui de ton pied sur la béquille centrale, ta moto, tient déja toute seule.
Mainteant il faut la relever.
Facile.
Main gauche sur le guidon.
Main droite qui tient fermement la poignée de soulèvement
Ton pied gauche vient maintenant ECRASER le petit levier de la béquille centrale. (Tu montes carrément dessus)
Ton seul poids, sur ce petit levier et ta main droite qui tire un peu en arrière, voila ta moto sur la béquille. EUREKA :wink:

Surtout,
ne pas donner de coups de reins (tout se fait en douceur)

Pense bien à mettre des deux appuis de la béquille en contact avec le sol (pour cela, tu balances doucement ta bécane de droite à gauche et tu sentiras avec ton pied le contact.)

apprends bien cette technique sur une surface stable, plate et propre. (un parking par exemple) t

fais toi assurer par qq1 si tu as peur qu'elle bascule à droite :arrow:

Ce n'est que ton propre poids qui écrase la béquille centrale, qui met ta bécane sur la centrale.

Si tu connais qq1 qui a un scoot, tu peux t'entrainer dessus, c'est une bonne école aussi etce n,'est pas une blague.

Mieux vaut ça que de la faire tomber.

allez, au boulot non de non et on y croit. (Ton propre poids)
Michto

Re: bequille centrale

Message par Michto »

baclyon a écrit ::oops: salut les co pan :wink: juste pour connetre vos avis pour la mettre sur la centrale :cry: put !!!!!! moi 1.80 .80kg costaud :?: :roll: je trouve qu'elle fait bien son poid la demoiselle et je me fait chier quand meme et vous A+++V
C'est pareil qu'avec un CB125, avec 220 Kgs de plus :lol: :lol: :lol:
baclyon

bequille centrale

Message par baclyon »

:x ok dac merci pour la technique :oops: un peu de muscu s'impose 8) elle veut pas se mettre au regime :( :lol: :lol: :lol: A +++V
Jean-Marie Guitard

Message par Jean-Marie Guitard »

PETITJEAN Philippe a écrit :Pas de problème, surtout tu ne forces pas, ça sert à R I E N .
tu abaisses ta béquille centrale avec ton pied gauche et enfin tu stabilises ta bécane sur les deux appuis de la béquille centrale.
A ce niveau là,avec le seul appui de ton pied sur la béquille centrale, ta moto, tient déja toute seule.
Mainteant il faut la relever.
Facile.
Main gauche sur le guidon.
Main droite qui tient fermement la poignée de soulèvement
Ton pied gauche vient maintenant ECRASER le petit levier de la béquille centrale. (Tu montes carrément dessus)
Ton seul poids, sur ce petit levier et ta main droite qui tire un peu en arrière, voila ta moto sur la béquille. EUREKA :wink:

Surtout,
ne pas donner de coups de reins (tout se fait en douceur)

Pense bien à mettre des deux appuis de la béquille en contact avec le sol (pour cela, tu balances doucement ta bécane de droite à gauche et tu sentiras avec ton pied le contact.)

apprends bien cette technique sur une surface stable, plate et propre. (un parking par exemple) t

fais toi assurer par qq1 si tu as peur qu'elle bascule à droite :arrow:

Ce n'est que ton propre poids qui écrase la béquille centrale, qui met ta bécane sur la centrale.

Si tu connais qq1 qui a un scoot, tu peux t'entrainer dessus, c'est une bonne école aussi etce n,'est pas une blague.

Mieux vaut ça que de la faire tomber.

allez, au boulot non de non et on y croit. (Ton propre poids)
J'utilise exactement la même technique.. mais avec le pied droit !
Le seul truc, c'est qu'il faut une bonne chaussure avec une bonne semelle, avec des chaussures de ville ça fait mal au pied !
k.dillak

Message par k.dillak »

OK, mais fo pas forcer.
Entraine toi avec une 125 ou autre. C'est une affiare d'équilibre.
Que tu aies une apréhension c'est normal, mais fais toi assister par qq1 près de toi et pratique,; une fois, deux fois, dix fois. et tu verras c'est très simple.
Avatar du membre
souple
Invité de l'Amicale
Messages : 160
Enregistré le : 07 nov. 2006, 23:06
Type de votre moto : ST 1300
Région : Non précisé
Localisation : Bry-sur-Marne 94

Message par souple »

J'utilise exactement la même technique.. mais avec le pied droit !
Le seul truc, c'est qu'il faut une bonne chaussure avec une bonne semelle, avec des chaussures de ville ça fait mal au pied !
Même technique et c'est du billard

Souple :shock:
anticipe toujours et reste souple !
k.dillak

Message par k.dillak »

. . . et ce soir, pas sur la béquille . . . :lol:
enguilleres

Message par enguilleres »

sans problème et tout en douceur en comparaison avec feu ma 1000 varad.
l'important c'est de bien faire poser sur les deux appuis de la béquille et surtout de ne pas forcer.
quelques essais et tout ira bien (même moto chargée comme un PL)
bonne route à tous
Thierry
Avatar du membre
Panagil
Invité de l'Amicale
Messages : 252
Enregistré le : 04 août 2004, 08:17
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé
Localisation : Pays de Loire/Bretagne

Message par Panagil »

Moi aussi avec le pied droit et parfois je m'amuse à la laisser aller tout doucement sur la butée de béquille.
74 Kg et même pas à forcer tout en souplesse.
Après avoir écrit ça elle va bien tomber demain!.................... :oops:
baclyon

bequille

Message par baclyon »

:wink: ben voila non elle n'est pas tombèe avec le pied gauche no problem bon conseil de votre part merci :P et oui une sportive et plus svelte et y pas de centrale :D en plus mon dos :oops: un petit peu fragile :cry: A+++V :lol: et bassot tu est toujours en train de deconner :lol: pourquoi pas un solex :D :D :D a plus
Philippe

Message par Philippe »

Juste un petit conseil supplémentaire, fais attention lorsque tu as les chaussures mouillées :!: :!: tu risques fort de glisser sur la béquille :D ca m'est arrivé avec la Goldwing et là heureusement que j'avais un ami à coté car c'était goudron direct :arrow: :x

@+
Pat

Message par Pat »

Jean-Marie Guitard a écrit :
PETITJEAN Philippe a écrit :Pas de problème, surtout tu ne forces pas, ça sert à R I E N .
tu abaisses ta béquille centrale avec ton pied gauche et enfin tu stabilises ta bécane sur les deux appuis de la béquille centrale.
A ce niveau là,avec le seul appui de ton pied sur la béquille centrale, ta moto, tient déja toute seule.
Mainteant il faut la relever.
Facile.
Main gauche sur le guidon.
Main droite qui tient fermement la poignée de soulèvement
Ton pied gauche vient maintenant ECRASER le petit levier de la béquille centrale. (Tu montes carrément dessus)
Ton seul poids, sur ce petit levier et ta main droite qui tire un peu en arrière, voila ta moto sur la béquille. EUREKA :wink:

Surtout,
ne pas donner de coups de reins (tout se fait en douceur)

Pense bien à mettre des deux appuis de la béquille en contact avec le sol (pour cela, tu balances doucement ta bécane de droite à gauche et tu sentiras avec ton pied le contact.)

apprends bien cette technique sur une surface stable, plate et propre. (un parking par exemple) t

fais toi assurer par qq1 si tu as peur qu'elle bascule à droite :arrow:

Ce n'est que ton propre poids qui écrase la béquille centrale, qui met ta bécane sur la centrale.

Si tu connais qq1 qui a un scoot, tu peux t'entrainer dessus, c'est une bonne école aussi etce n,'est pas une blague.

Mieux vaut ça que de la faire tomber.

allez, au boulot non de non et on y croit. (Ton propre poids)
J'utilise exactement la même technique.. mais avec le pied droit !
Le seul truc, c'est qu'il faut une bonne chaussure avec une bonne semelle, avec des chaussures de ville ça fait mal au pied !
Très bons conseils! il n'en manque qu'un seul IMPORTANT :!: /
NE PAS regarder la moto ou ses godasses, lever la tête et regarder loin, :arrow: très loin, même dans son garage, on fait comme si, c'est là LA différence et... ça monte tout seul! magique non?
:wink:
(ah les copains, ils en savent des trucs, c'est dingue! 8) sont forts! :lol: )
DENVER13

Message par DENVER13 »

encore plus facile, au lieu de prendre la poignée de levage utiliser la poignée du passager et tirer vers l'arriere, guidon main gauche poignée main droite pied droit sur la bequille et hop ça monte tout seul
jj.29

Message par jj.29 »

P..... qu'il est fort ce DENVER, à demain au Castellet !!!!! A+ JJ
Répondre