j'ai pas osé la faire celle là,ERICK5944 a écrit :" l'idiot!! perso je suis très fort pour ça"
On en doute pas une seconde........![]()
![]()
.......
Bon weekend quand même....

j'ai pas osé la faire celle là,ERICK5944 a écrit :" l'idiot!! perso je suis très fort pour ça"
On en doute pas une seconde........![]()
![]()
.......
Bon weekend quand même....
Pour être en règle il faut que la carte grise soit refaite. Normalement c'est avec ce nouveau document que les assurances couvrent une moto débridée.Macleod a écrit :Salut à tous,
Heureux propriétaire d'une pan 1300 de 2002, j'ai quelques interrogations sur le debridage. Ayant parcouru ce forum, et d'autres, j'ai bien compris que les pipes d'admissions d'air étaient impliquées dans le processus. De ce côté là donc, facile à changer.
Reste la question de l'ECU. D'après ce que j'ai compris, Honda change l'ECU lors du debridage (en donc les 2 clés). Je me pose les questions suivantes :
Le changement d'ECU est t'il motivé par le fait qu'il ne soit pas reprogrammable et donc obligatoire?
OU... Le changement d'ECU est t'il motivé par la volonté de fournir de nouvelles clés pour éviter qu'un conducteur ayant une clé d'origine et prouvent ne pas être au courant du debridage, prenne la route sur une moto modifiée?
J'ai trouvé un forum aux USA qui parle exclusivement sur le système PGM FI et comment modifier les ECU utilisant ce système. C'est beaucoup de lecteur et je n'ai pas trop de temps, mais ça a l'air très intéressant.
Pour ma part, je vais simplement vérifier si les pipes d'admission sont bridées, car je ne vois pas trop l'intérêt. En ce qui concerne un éventuel problème d'assurance, ma compagnie propose la Pan débridée. Donc si je m'aperçois que ma moto est débridée, je peux toujours modifier mon contrat et rouler tranquille.
Affaire à suivre dès que le réservoir sera quasiment vide et que j'aurais un peu de temps.
Et c'est pour ça qu'il n'y a plus d'à coup d'injection à l'accélération. Comme toi je roule avec une moto dont les pipes d'admission ontPANNISTE 28 a écrit :Ma Pan de 2003 est débridée(par mes soins aux niveau des pipes) Le boitier d'origine n'est pas reprogrammablec'est pour ça que Honda en fourni un avec les nouvelles pipes. Le changement de boitier ne modifie pas la puissance m'est accorde les réglages de l'injection pour être bon avec les normes anti-pollution suite au montages des nouvelles pipes
Pour moi hormis les à coup qui sont désagréables mais que j'arrive à ne presque pas ressentir ( j'ai dit presque!!)PANNISTE 28 a écrit :+1 CQFD
+1bidul a écrit :Pour moi hormis les à coup qui sont désagréables mais que j'arrive à ne presque pas ressentir ( j'ai dit presque!!)PANNISTE 28 a écrit :+1 CQFD
elle va bien comme ça et finira sa carrière dans cet état. J'aurai dû faire faire le débridage quand c'était à un
prix abordable. Maintenant c'est trop tard. Vu son année et son kilomètrage si je devais la vendre je ne récupèrerai
pas le coût de cette opération.