Tof 29 a écrit :pour le pont,j'ai en magasin une huile "80w90" boite et pont c'est bien ça qu'il faut mettre...? et si oui ya t'il une quantité a respecter ou c'est au raz du filet du bouchon de remplissage...?? merci..
si ya kelkun qui peut me certifier car je pense vidanger cette aprem...merci
un jour j'irai vivre en "théorie" car il paraitrai qu'en "théorie" tout ce passe bien...
"pan european bordeaux,st 1100,39700km,1994..."
... c'est bien au ras du filet côté emplissage. Si tu as la possibilité, remplace le joint torique du bouchon de remplissage et surtout ne le serre pas trop fort. Il est très fragile.
cool merci,c'est bien 80w90 et j'ai lu ,150cm3 ,ça correspond,ça me parait peut...et vaut il mieux rouler un peut pour liquefier ou a froid ça le fait?
Modifié en dernier par Tof 29 le 25 juil. 2015, 10:08, modifié 1 fois.
un jour j'irai vivre en "théorie" car il paraitrai qu'en "théorie" tout ce passe bien...
"pan european bordeaux,st 1100,39700km,1994..."
Bon voualou,c'est fait.alors,pas le temps de rouler donc vidange a froid pendant l'aprem,en soirée mesure du liquide vidangé,la 15O ml pile poil mais d'une couleur gris anthracite et un bonchon aimenté chargé,donc j'ai bien fait de le vidanger.ensuite préparation de 150 ml de 80w90 et remplissage du carter en mettant la belle sur sa latérale,c'est plus simple pour remplir...par contre c'est sur faut etre prudent pour remettre le bouchon de remplissage en place ...et tout doux sur la clef de 17...
après consultation de l'historique des factures d'entretient depuis 1994 et 39000 km a peine c'est le seul point qui n'est jamais été vidangé.....
en tout cas encore merci pour vos conseils et votre réactivité ....bientot moi aussi je pourrai aider.....
un jour j'irai vivre en "théorie" car il paraitrai qu'en "théorie" tout ce passe bien...
"pan european bordeaux,st 1100,39700km,1994..."
Tof 29 a écrit :pour ma fourche j'ai dans mon garage de l'huile hydraulique H.P de type : H.V iso 46 ,c'est ce qu'il y a ecrit sur le bidon,vous en pensez koa...???
Connaît pas
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre! ( A BERNARD )
Ex 1100 de 93 165 000,et 1300 de 2003 141 000 KLM.
c'est une huile que j'utilise pour ma fendeuse electrique 8t...!!! du coup dans le doute j'vait allé chez honda a quimper chercher de l'huile prévu pour ,ça sra plus sure...
un jour j'irai vivre en "théorie" car il paraitrai qu'en "théorie" tout ce passe bien...
"pan european bordeaux,st 1100,39700km,1994..."
du coup dans le doute j'vait allé chez honda a quimper chercher de l'huile prévu pour ,ça sra plus sure...
C'est certainement ce que tu as de mieux à faire , on ne repetera jamais assez l'importance d'une vidange régulière de fourche avec l'huile préconisée sur nos bécanes de 300 KGS .
Et vu l'état Exceptionnel de ta Moto elle le mérite bien ..........
Tof 29 a écrit :c'est une huile que j'utilise pour ma fendeuse electrique 8t...!!! du coup dans le doute j'vait allé chez honda a quimper chercher de l'huile prévu pour ,ça sra plus sure...
OH misère a ne pas utiliser dans ta fourche
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre! ( A BERNARD )
Ex 1100 de 93 165 000,et 1300 de 2003 141 000 KLM.
arretez frappez pas ,ça y est j'ai acheté de l'huile "motul" 15w (20 euros/litre) spécial fourche... pour l'huile de fendeuse c'etait juste pour que personne ne fasse cette erreur.... allez demain si j'ai le temps vidange fourche et petit topo sur la difference sur la rte ,peut etre les fourmillement en moins ....
un jour j'irai vivre en "théorie" car il paraitrai qu'en "théorie" tout ce passe bien...
"pan european bordeaux,st 1100,39700km,1994..."