Conseil pour tablier ???

Les Accessoires pour la ST1100
Répondre
JLouis
Invité de l'Amicale
Messages : 82
Enregistré le : 28 déc. 2008, 11:33
Type de votre moto : ST 1100
Région : Non précisé
Localisation : BARON, France

Conseil pour tablier ???

Message par JLouis »

Bonjour à tous,

Après une longue traversée du "désert-moto" (et oui ... ma fidèle Pan 11 de 1997 a rendu l'âme - moteur bloqué ... trop coûteux à remettre en service - après 248 000 kms de balades inoubliables), j'ai dû patiemment rassembler les fonds qui vont bien pour retrouver la perle rare ... que j'ai trouvée, avant l'été : une belle Pan 11 de 2000, avec 24000 kms seulement (oui, oui vous avez bien lu : vingt-quatre mille kilomètres !). Elle appartenait à un vieux Monsieur (72 ans toujours vaillant, toujours motard , respect) qui commençait à la trouver trop lourde pour lui. Il l'a bichonnée, elle est dans un état irréprochable et le moteur semble à peine débridé ... en comparaison de mon ancienne. Carénage nickel, Top Case SHAD avec feu-stop intégré, Saccoche de réservoir double étage, etc, etc ... Il ne lui manque qu'un tablier (dont mon ancienne n'a jamais été équipé) pour attaquer l'hiver qui va pointer très vite le bout du nez avec ce froid piquant et humide des petits matins picards ... oui ... très froids parfois ... et très humides ... toujours très humides les petis matins en Picardie ... Bref, je me tourne vers vous parce que je ne sais absolument pas ce à quoi il faut faire attention lorsqu'on choisit un tablier :

- Quels sont les critères à prendre en compte absolument ?
- Que faut-il éviter à tout prix ?
- Y-a-t-il des marques que vous recommenderiez ?
- Existe-t-il différents systèmes de fixation (en fonction des marques) ?
- Quels systèmes sont préférables ?

... bon, vous devez avoir compris que je n'y connais rien de rien dans ce domaine, et que je suis preneur de tout bon conseil, toute suggestion de votre part !

Un très grand merci à tous pour votre aide !


Bonne route

JLouis

(PS : j'ai dû me tromper ce matin en postant ce message dans une autre section. Je pense que "ST1100 Accessoires" est beaucoup plus approprié pour ce sujet)
Avatar du membre
PanBreizh
Invité de l'Amicale
Messages : 1215
Enregistré le : 11 févr. 2007, 01:41
Type de votre moto : ST 1100
Région : Bretagne
Localisation : St Brieuc (22)
Contact :

Conseil pour tablier ???

Message par PanBreizh »

J'ai celui-ci.Image de chez Briant.
JLouis
Invité de l'Amicale
Messages : 82
Enregistré le : 28 déc. 2008, 11:33
Type de votre moto : ST 1100
Région : Non précisé
Localisation : BARON, France

Re: Conseil pour tablier ???

Message par JLouis »

Merci Bernard pour ta réponse.

Si tu as un peu de temps, peux-tu me faire part de ton jugement quant à l'usage de ce tablier ?

Par exemple :
- Une fois installé, pas de gêne particulière ? (au niveau des pieds, etc ...)
- A l'usage, efficacité contre le froid ? (passage d'air à certains endroits au niveau du tablier ?)
- Système de fixation pratique, qui ne nécessite pas de "bidouille" pour que ça reste bien en place ?
- Autre chose qu'il faut savoir ?


Merci encore pour ton aide.


Jean-Louis
Avatar du membre
PanBreizh
Invité de l'Amicale
Messages : 1215
Enregistré le : 11 févr. 2007, 01:41
Type de votre moto : ST 1100
Région : Bretagne
Localisation : St Brieuc (22)
Contact :

Conseil pour tablier ???

Message par PanBreizh »

JLouis a écrit :- Une fois installé, pas de gêne particulière ? (au niveau des pieds, etc ...)
Fixation inférieure pas top. Bien faire attention au montage car gêne au niveau du sélecteur.
JLouis a écrit : - A l'usage, efficacité contre le froid ? (passage d'air à certains endroits au niveau du tablier ?)
De ce côté c'est tip top. Le tablier remonte un peu sur le devant.
JLouis a écrit :- Système de fixation pratique, qui ne nécessite pas de "bidouille" pour que ça reste bien en place ?
Fixation supérieure prise sur la colonne de direction. Une fois en place le tablier ne bouge pas.
Le tablier est épais, suffisamment rigide et de fabrication... Française.
JLouis
Invité de l'Amicale
Messages : 82
Enregistré le : 28 déc. 2008, 11:33
Type de votre moto : ST 1100
Région : Non précisé
Localisation : BARON, France

Re: Conseil pour tablier ???

Message par JLouis »

Merci pour toutes tes infos précises.
Je vais tenter de trouver le tablier ce week-end.


Merci encore, bonne route !


Jlouis
Répondre