Fuite d'huile côté sélecteur de vitesse

Courroie de distribution, pompe à eau, etc...
Répondre
David34530
Invité de l'Amicale
Messages : 38
Enregistré le : 22 sept. 2020, 08:18
Type de votre moto : ST 1100
Région : Non précisé

Fuite d'huile côté sélecteur de vitesse

Message par David34530 »

Bonjour à tous ,comme dit dans le titre ,j'ai une fuite d'huile qui vient du côté sélecteur de vitesse mais j'ai du mal à situer celle-ci , après un trajet vendredi de Draguignan à Montpellier avec pas mal de bouchons sur l'autoroute je sentais par moment un peu le cramé (huile sur le pot je présume ) , en arrivant sur Montpellier je m'aperçois que le bas de mon jeans côté gauche ,il y avait des gouttes d'huile ,je démonte le bas du carénage et je pensais que ça venais du filtre à huile car il y avait un peu d'huile en dessous et derrière (avec la vitesse) j'ai serré comme j'ai pû j'avais pas le clef a filtre avec moi , mais il était bien serré , j'essuie et je mais dit que ça va pas empirer ,mais hélas ,je viens de faire le même trajet mais dans le sens contraire et le bas du jeans il était plus imbibé d'huile et l'huile et même remonté sur la valise latérale gauche ,sur le cache sous la selle à gauche et le sélecteur et le cale pieds était pleins d'huile ça glissé bien , mais en arrivant j'ai regardais comme j'ai pû au niveau du filtre à huile et pas d'huile de ce côté là ... on dirait que ça se situe un peu plus vers l'arrière et soit en dessous ou plus haut ... Je suis perdu ,sachant que sur mon lieu de taf Draguignan ,j'ai pas d'outil pour tomber tout le carénage et situer la suite ... Je pense à un joint de cache culbuteurs mais bon j'en sais trop rien ... Je ramènerai un petite boîte à cliquet la semaine prochaine pour au moins tomber les carénages et situer la fuite et commander en fonctions ce qu'il faut ,mais si je pose ces question içi c'est pour avoir une idée car elle nous pose tellement peu de problèmes ces motos que c'est sûrement un problème benin et connu de vous .... J'attends avec impatience vos futures réponses ,merci d'avance
Avatar du membre
Philippe
Invité de l'Amicale
Messages : 41
Enregistré le : 26 juin 2021, 22:36
Type de votre moto : ST 1300
Région : Hauts-de-France

Re: Fuite d'huile côté sélecteur de vitesse

Message par Philippe »

Salut
J aurai pensé au récepteur d embrayage (dot4) mais si c est de l huile c'est pas ça.
Depuis le temps tu as certainement trouvé et ça m interresse de connaître la cause de tout ça :)
David34530
Invité de l'Amicale
Messages : 38
Enregistré le : 22 sept. 2020, 08:18
Type de votre moto : ST 1100
Région : Non précisé

Re: Fuite d'huile côté sélecteur de vitesse

Message par David34530 »

Oui ,Philippe ,j'ai trouvé et j'ai bien fait de commander un nouveau filtre à huile qui en était la cause , donc vidange avec remplacement de celui ci et c'est repartit pour des milliers de km donc cool , fin du mois j'y monte une paire de T32 pour un futur road trip en espagne d'ici mi octobre ça va être top 😊
Avatar du membre
Philippe
Invité de l'Amicale
Messages : 41
Enregistré le : 26 juin 2021, 22:36
Type de votre moto : ST 1300
Région : Hauts-de-France

Re: Fuite d'huile côté sélecteur de vitesse

Message par Philippe »

Ah c est cool tout ça.comme quoi y a des moments on cherche compliqué et c est tout simple.
Profite bien de ton road trip alors, et bonne route :hello:
A+
Philippe
David34530
Invité de l'Amicale
Messages : 38
Enregistré le : 22 sept. 2020, 08:18
Type de votre moto : ST 1100
Région : Non précisé

Re: Fuite d'huile côté sélecteur de vitesse

Message par David34530 »

Merci bien 😊
Répondre