Béquille Latérale et refrodissement

Courroie de distribution, pompe à eau, etc...
Répondre
yojean
Invité de l'Amicale
Messages : 6
Enregistré le : 24 mai 2017, 11:27
Type de votre moto : ST 1100
Région : Non précisé

Béquille Latérale et refrodissement

Message par yojean »

Bonjour,

Fin mai dernier, je revenais à mes premières amours en m'achetant une Pan European de 1999 modèle 50th anniversary via Leboncoin.
Je suis monté la chercher en Creuse un jour férié avec un blablacariste très sympa qui me déposa devant une moto qui ne correspondait pas franchement aux photos reçues par le vendeur. :rougefaché:
Carénage côté droit cassé, tour de compteur fendu, les rétros fêlés les ampoules des différents compteurs et montre hs.
Après une négo je dirai très serrée :nonon: , je repartais sur Toulouse avec une machine à retaper.
Mécaniquement elle semble saine, distribution récente, vidange pont et moteur...

Je me pose cependant quelques questions :
- Le ventilateur se déclenche je pense un peu tard par rapport à mon ancienne Pan. Genre une fois que l'aiguille de température a parcouru les 3/4 du parcours sans arriver au maxi. Est-ce normal ?
- La béquille latérale est au ras du sol lorsque je la déplie. Genre sur le plat, je dois la pencher légèrement sur la droite pour la pousser à fond. A noter qu'elle n'a qu'un seul ressort. D'où cela peut-il bien venir ? Amortisseur fatigué, réglage mini de l'amortisseur ? etc...

La moto est aujourd'hui chez mon carrossier. A la démonte du carénage, j'ai réalisé que le radiateur était cabossé, ce qui peu démontrer qu'elle est tombée, mais sans fuite aucune. Tant qu'elle n'a pas été remontée, quelles vérifications puis-je faire notamment pour le circuit de refroidissement et/ou autre vérification importante ?

J'ai acheté différentes pièces pour la remettre d'origine, dont les ressorts de la béquille. Existe-t-il un shéma pour savoir où les accrocher ?

Merci pour vos conseils et idées et bonne route à tous.

Cordialement
Avatar du membre
Minfi
Invité de l'Amicale
Messages : 1492
Enregistré le : 22 sept. 2005, 01:24
Type de votre moto : ST 1300
Région : Normandie
Localisation : 76 ST Romain de C

Re: Béquille Latérale et refrodissement

Message par Minfi »

pendant qu'elle est nue, vas vérifier l'état des pipes d'eau sur les culasses dans le V du moteur et bien entendu le serrage de tous les colliers d'eau ainsi que l'état du calorstat et pourquoi pas changer le liquide de refroidissement pendant que le circuit d'eau sera ouvert.
le bonheur :) sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -
yojean
Invité de l'Amicale
Messages : 6
Enregistré le : 24 mai 2017, 11:27
Type de votre moto : ST 1100
Région : Non précisé

Re: Béquille Latérale et refrodissement

Message par yojean »

Merci, j'essaie de voir ça. reste à savoir comment contrôler le calorsat...mais je pense que je trouverai le infos sur le forum.

Merci beaucoup
Avatar du membre
Minfi
Invité de l'Amicale
Messages : 1492
Enregistré le : 22 sept. 2005, 01:24
Type de votre moto : ST 1300
Région : Normandie
Localisation : 76 ST Romain de C

Re: Béquille Latérale et refrodissement

Message par Minfi »

si tu trouve le passage d'eau complètement ouvert au démontage à froid il est HS
sinon tu le mets dans une casserole d'eau que tu mets à chauffer avec un thermomètre qui monte à 100 degrés sans thermomètre il doit être complètement ouvert avant que l'eau bouille.
le bonheur :) sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -
Avatar du membre
ERICK5944
Invité de l'Amicale
Messages : 3033
Enregistré le : 19 févr. 2013, 18:27
Type de votre moto : Autre
Région : Nouvelle-Aquitaine
Localisation : Ruelle sur Touvre

Re: Béquille Latérale et refrodissement

Message par ERICK5944 »

Minfi a écrit :si tu trouve le passage d'eau complètement ouvert au démontage à froid il est HS
sinon tu le mets dans une casserole d'eau que tu mets à chauffer avec un thermomètre qui monte à 100 degrés sans thermomètre il doit être complètement ouvert avant que l'eau bouille.
:super:
Sur la ONZECENT.....onzecent BIEN et sur la 13 ...aussi.
80 000 km sur la 1100.
60 000 km sur la 1300.
..et la vie continue en Electra Glide 1690.
Répondre