demontage embrayage

Courroie de distribution, pompe à eau, etc...
Répondre
Avatar du membre
stefdu30
Invité de l'Amicale
Messages : 34
Enregistré le : 23 sept. 2017, 11:04
Type de votre moto : ST 1300
Région : Occitanie
Localisation : Gard

demontage embrayage

Message par stefdu30 »

bonjour,

je vient de démonter mon embrayage pour valider l'usure de la noix car j'avais des vibrations anormales. Malheureusement après démontage, il s'avère que l'embrayage (cloche et noix) est bon mais j'ai un jeu anormal sur l'axe : jeu d' 1/4 tour :/


du coup je remonte la même noix ! j'ai pris le temps avec une lime de reprendre les marques d'usure avant.

Mon deuxième problème c'est que je n'arrive pas à remette la noix !!! existe il une procédure particulière ? quelqu'un peut il me prendre une photo de la RT en francais ?

merci
Modifié en dernier par stefdu30 le 21 mai 2018, 07:04, modifié 3 fois.
Avatar du membre
stefdu30
Invité de l'Amicale
Messages : 34
Enregistré le : 23 sept. 2017, 11:04
Type de votre moto : ST 1300
Région : Occitanie
Localisation : Gard

Re: demontage embrayage

Message par stefdu30 »

J'ai trouvé la RTM en anglais et du coup la solution :) , il faut rentrer la noix et la faire tourner dans le sens anti horaire (le pignon d'entrainement est avec rattrapage de jeu).

Pour le remontage des carters, j'envisage de refaire les joints papier avec de la https://www.3as-racing.com/A-400946-pat ... 00-ml.aspx
Modifié en dernier par stefdu30 le 21 mai 2018, 07:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
stefdu30
Invité de l'Amicale
Messages : 34
Enregistré le : 23 sept. 2017, 11:04
Type de votre moto : ST 1300
Région : Occitanie
Localisation : Gard

Re: demontage embrayage

Message par stefdu30 »

Fin des opérations : un peu moins de vibrations mais le jeu dans la transmission (ou boite) génère toujours des vibrations.
La pan a quand même 161000km !

si vous avez le même jeu et que votre pan est plus kilométrée ou si vous avez un avis sur le risque de casse, je suis preneur de votre réponse ;)
Avatar du membre
thiecand
Invité de l'Amicale
Messages : 70
Enregistré le : 10 févr. 2018, 08:43
Type de votre moto : ST 1100
Région : Non précisé
Localisation : sud naoned 44

Re: demontage embrayage

Message par thiecand »

Mais où vont ils tous , après ??
Scalairess
Invité de l'Amicale
Messages : 6
Enregistré le : 24 mars 2022, 19:12
Type de votre moto : ST 1100
Région : Hauts-de-France

Re: demontage embrayage

Message par Scalairess »

stefdu30 a écrit : 20 mai 2018, 08:25 J'ai trouvé la RTM en anglais et du coup la solution :) , il faut rentrer la noix et la faire tourner dans le sens anti horaire (le pignon d'entrainement est avec rattrapage de jeu).

Pour le remontage des carters, j'envisage de refaire les joints papier avec de la https://www.3as-racing.com/A-400946-pat ... 00-ml.aspx
Merci mille fois à toi Stefdu30, grâce à toi j'ai réussi et je peux reprendre la route. Une fois qu'ont connait l'astuce,C pas bien compliqué mais rien, sur la revue technique ne l'indique. Encore merci à toi et bonne route. :super:
Avatar du membre
stefdu30
Invité de l'Amicale
Messages : 34
Enregistré le : 23 sept. 2017, 11:04
Type de votre moto : ST 1300
Région : Occitanie
Localisation : Gard

Re: demontage embrayage

Message par stefdu30 »

pas de soucis, le forum est fait pour ça ! partager ses expériences et astuces :)
bonne route
Stef
Répondre