Bruit distri

Courroie de distribution, pompe à eau, etc...
Répondre
TITI85

Bruit distri

Message par TITI85 »

Bonsoir à tous!

Je suis allé voir un pote mécano "auto" et il m'a indiqué qu'il y avait un bruit de distri (tendeur)????
C'est vrai qu'il y a un petit sifflement mais c'est pour moi le bruit caractéristique de la 11... Ma pan a 35000 km et 12 ans, vous en pensez quoi?

Merki
Avatar du membre
jc89
Administrateur
Messages : 1892
Enregistré le : 04 août 2004, 21:30
Type de votre moto : ST 1300
Région : Bourgogne-Franche-Comté
Localisation : Yonne, coulanges la vineuse

Re: Bruit distri

Message par jc89 »

C'est qu'elle n'est pas encore rodée ...! ;-)
Jc
Avatar du membre
PANNISTE 28
Invité de l'Amicale
Messages : 3698
Enregistré le : 14 avr. 2013, 17:55
Type de votre moto : ST 1300
Région : Hauts-de-France
Localisation : a coté de CHARTRES

Re: Bruit distri

Message par PANNISTE 28 »

Salut titi85,
Bon un bruit de tendeur ca fait quoi comme bruit d'après ton mécano :|
J'ai fait la distri de ma pan l'année dernière elle affichait 149 000 KLM et 21 ans d'Age :( a la dépose la courroie paraissait propre pas craquelé le tendeur Nikel mais un peut de jeu sur la poulie, et sont ressort était encore là :super: la 2 ieme poulie Nikel :super: et là ou j'ai fait une grosse bourde c'est sur la pompe a eaux :pleur4: un léger jeu que j'ai trouvé bénin j'ai remonté comme ca!!Grave erreur la pompe a lâcher peut de temps après m'obligent a tous recommencer :diable: bien fait pour moi!!!
Donc a ton kilométrages je doute que ta distri soit malade :triste2: comme tu le précise le sifflement est typique du bruit de la Pan :coeur: Pour vérifier tu peut démonter les caches plastiques devant la distri et jeter un œil pour controler tous ca et éventuellement vérif de fuite. Ça coute du temps mais pas d'argent et même si tu n'est pas mécano tu peut y arriver :mrgreen:
Franchement je doute qu'il y est problème :amen:
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre! ( A BERNARD )
Ex 1100 de 93 165 000,et 1300 de 2003 141 000 KLM.
Avatar du membre
Minfi
Invité de l'Amicale
Messages : 1492
Enregistré le : 22 sept. 2005, 01:24
Type de votre moto : ST 1300
Région : Normandie
Localisation : 76 ST Romain de C

Re: Bruit distri

Message par Minfi »

et comment il à trouvé que le bruit venait du tendeur

en admettant que le roulement du tendeur ai un problème dans ce cas c’est un bruit de roulement

le sifflement c’est le bruit caractéristique de la pan 11 et encore plus sur la 13
le bonheur :) sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -
TITI85

Re: Bruit distri

Message par TITI85 »

PANNISTE 28 a écrit :Salut titi85,
Bon un bruit de tendeur ca fait quoi comme bruit d'après ton mécano :|
J'ai fait la distri de ma pan l'année dernière elle affichait 149 000 KLM et 21 ans d'Age :( a la dépose la courroie paraissait propre pas craquelé le tendeur Nikel mais un peut de jeu sur la poulie, et sont ressort était encore là :super: la 2 ieme poulie Nikel :super: et là ou j'ai fait une grosse bourde c'est sur la pompe a eaux :pleur4: un léger jeu que j'ai trouvé bénin j'ai remonté comme ca!!Grave erreur la pompe a lâcher peut de temps après m'obligent a tous recommencer :diable: bien fait pour moi!!!
Donc a ton kilométrages je doute que ta distri soit malade :triste2: comme tu le précise le sifflement est typique du bruit de la Pan :coeur: Pour vérifier tu peut démonter les caches plastiques devant la distri et jeter un œil pour controler tous ca et éventuellement vérif de fuite. Ça coute du temps mais pas d'argent et même si tu n'est pas mécano tu peut y arriver :mrgreen:
Franchement je doute qu'il y est problème :amen:
Merci des précisions, c'est juste qu'une courroie de plus de 10 ans me fait un peu peur... Pour le contrôle je devrais y arriver (j'ai travaillé comme mécano 5 ans chez Honda :gene3: ), j'ai juste décroché de la mécanique il y a une 15 d'années!
TITI85

Re: Bruit distri

Message par TITI85 »

Minfi a écrit :et comment il à trouvé que le bruit venait du tendeur

en admettant que le roulement du tendeur ai un problème dans ce cas c’est un bruit de roulement

le sifflement c’est le bruit caractéristique de la pan 11 et encore plus sur la 13
Il n'a pas précisé que le bruit venait du tendeur ou d'un galet mais c'est vrai que la Pan fait un bruit de roulement (galet et/ou tendeur) défectueux et il m'a mit le doute...
Avatar du membre
la pan
Requiescat in Pace
Messages : 5209
Enregistré le : 29 avr. 2009, 16:47
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé

Re: Bruit distri

Message par la pan »

moi à ta place je n'hésite pas je refais ma distribution pour être tranquille et serein car 35000 km sur douze ans pas beaucoup mais tu ne sais pas comment tout cela est à l’intérieur
Image laissons le temps au temps on arrivera tous en même temps au nouvel an Image
Avatar du membre
PANNISTE 28
Invité de l'Amicale
Messages : 3698
Enregistré le : 14 avr. 2013, 17:55
Type de votre moto : ST 1300
Région : Hauts-de-France
Localisation : a coté de CHARTRES

Re: Bruit distri

Message par PANNISTE 28 »

TITI85 a écrit :
PANNISTE 28 a écrit :Salut titi85,
Bon un bruit de tendeur ca fait quoi comme bruit d'après ton mécano :|
J'ai fait la distri de ma pan l'année dernière elle affichait 149 000 KLM et 21 ans d'Age :( a la dépose la courroie paraissait propre pas craquelé le tendeur Nikel mais un peut de jeu sur la poulie, et sont ressort était encore là :super: la 2 ieme poulie Nikel :super: et là ou j'ai fait une grosse bourde c'est sur la pompe a eaux :pleur4: un léger jeu que j'ai trouvé bénin j'ai remonté comme ca!!Grave erreur la pompe a lâcher peut de temps après m'obligent a tous recommencer :diable: bien fait pour moi!!!
Donc a ton kilométrages je doute que ta distri soit malade :triste2: comme tu le précise le sifflement est typique du bruit de la Pan :coeur: Pour vérifier tu peut démonter les caches plastiques devant la distri et jeter un œil pour controler tous ca et éventuellement vérif de fuite. Ça coute du temps mais pas d'argent et même si tu n'est pas mécano tu peut y arriver :mrgreen:
Franchement je doute qu'il y est problème :amen:
Merci des précisions, c'est juste qu'une courroie de plus de 10 ans me fait un peu peur... Pour le contrôle je devrais y arriver (j'ai travaillé comme mécano 5 ans chez Honda :gene3: ), j'ai juste décroché de la mécanique il y a une 15 d'années!
Bon ;-) pas de problème pour toi alors :amen:
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre! ( A BERNARD )
Ex 1100 de 93 165 000,et 1300 de 2003 141 000 KLM.
Répondre