et le filtre à essence?
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et le filtre à essence?
Bonjour à tous,
Quid du filtre à essence?
Ou me suis-je trompé de rubrique?
A bientôt de vous lire
Quid du filtre à essence?
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- Sylvain
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Re: et le filtre à essence?
Tu veux sans doute dire ou se trouve-t-il ? Il est avec la pompe à essence, immergé dans le réservoir sous la selle. Le carnet d'entretien, de mémoire, ne précise pas sa fréquence de emplacement mais bon passé 100000 un neuf ne sera pas un luxe.
v à tous
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Re: et le filtre à essence?
Ben voilà, tu as tout dit !!
Merci !
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- Dom56200
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Re: et le filtre à essence?
Hier, pour la 3 ème fois, la moto se met à avoir des ratés, alors qu'il reste 3-4 traits... Coup de chance, station à l' horizon, et je refais le plein... Bon, il faut pousser la Pan...
Aujourd'hui vidange des 2 réservoirs à l' aide d une pompe 12v, démontage du support réglable de selle, et du dessus du 2ème réservoir. Nettoyage du filtre plastique qui retenait des saletés, du filtre primaire style tampon inox pour récurer les casseroles...
Un coup de soufflette dans le filtre principal, pas très propre... Mais comme il n est pas transparent, impossible de voir son état réel.
La moto est de 2008 et a 41000kms.
Où trouver ce filtre à un prix raisonnable?
https://photos.app.goo.gl/UVPzAXSbX2tNY6jr6
Aujourd'hui vidange des 2 réservoirs à l' aide d une pompe 12v, démontage du support réglable de selle, et du dessus du 2ème réservoir. Nettoyage du filtre plastique qui retenait des saletés, du filtre primaire style tampon inox pour récurer les casseroles...
Un coup de soufflette dans le filtre principal, pas très propre... Mais comme il n est pas transparent, impossible de voir son état réel.
La moto est de 2008 et a 41000kms.
Où trouver ce filtre à un prix raisonnable?
https://photos.app.goo.gl/UVPzAXSbX2tNY6jr6
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Re: et le filtre à essence?
Si c'est des ratés à l’accélération, ce peut ne pas venir du circuit d'essence, 41 000, c'est peu...
A+
Christian
Appel de phare d'une ST 1300.
Tout sur les 270 247 premiers Km de ma Pan ST 1100 sur: http://honda.pan.euro.free.fr/
Et la suite logique sur: http://www.pan.european.free.fr/
--
L'autre forum Francophone de la Pan European:
http://www.panlovers.be
Christian
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Re: et le filtre à essence?
le filtre moins cher ici
https://www.davidsilverspares.co.uk/ST1 ... art_73706/
41 000 c'est peu mais se méfier de la pompe à essence qui n'est pas exempte de poser problème de bonne heure ça été mon cas
après le filtre qui à mon avis ne doit pas être bouché sauf si tu as vraiment trouvé un paquet de saletés dans le réservoir
à la remise en marche avec du sp 98 met un additif dans t'on essence si la pompe a tendance à gripper avec de l'essence bien chaude ça
peut aider
https://www.davidsilverspares.co.uk/ST1 ... art_73706/
41 000 c'est peu mais se méfier de la pompe à essence qui n'est pas exempte de poser problème de bonne heure ça été mon cas
après le filtre qui à mon avis ne doit pas être bouché sauf si tu as vraiment trouvé un paquet de saletés dans le réservoir
à la remise en marche avec du sp 98 met un additif dans t'on essence si la pompe a tendance à gripper avec de l'essence bien chaude ça
peut aider
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- Dom56200
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Re: et le filtre à essence?
Après avoir vu sur le site Pan Lover Belgique, des sujets du même type de panne, j ai commandé une pompe à essence sur le net pour 30€livré en recherchant " pompe essence 347251". Reçue ce jour, même connectique, gabarit, mise en place.
https://photos.app.goo.gl/fynXufXHoFbFinyY9
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Re: et le filtre à essence?
Bonjour Dom ,je viens de voir votre message concernant la pompe à essence ,et j'aimerai également la remplacer ,mais comment être sur que cette référence est la bonne ? Comment savoir si celle-ci est bien grippée et qu'il faille la changer ,je l'entend se mettre en rout quand je mets le contact ,il faudrait que je débranche le filtre à essence et que je l'actionne pour voir si il y a un bon débit ? Car j'ai des raté mais je pense que cela vient du robinet à essence ,car mise à l'air libre du réservoir vérifié et filtre à essence propre mais robinet à dépression un peu humide d'essence ,et quand je met le doigt en dessous de celui-ci le petit trou cela m'aspire bien le doigt ce qui sûrement indique que la grosse membrane de celui-ci doit être percée et cela doit mal débloquer la membrane secondaire qui ouvre et ferme l'essence je pense ,mais dans le doute et pour 30 e j'aimerai également changer cette pompe ça ne serait pas du luxe , merci d'avance de votre réponse ,David
- Dom56200
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Re: et le filtre à essence?
La moto fonctionne très bien avec cette nouvelle pompe. Par contre, j ai eu ces pannes que lorsqu'il faisait très chaud après quelques heures de route.
J ai vu un pianiste qui m a dit qu'il ne mettait pas de E10 comme carburant mais du E98... E10 serait plus corrosif.
Sur http://panbelgique.motards.net/forum, nombreux sujets sur ce problème de panne.
J ai vu un pianiste qui m a dit qu'il ne mettait pas de E10 comme carburant mais du E98... E10 serait plus corrosif.
Sur http://panbelgique.motards.net/forum, nombreux sujets sur ce problème de panne.
- Minfi
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Re: et le filtre à essence?
normal pour la panne avec la chaleur si tu refais le plein avec l'essence fraiche ça repart immédiatement pour X kilomètre
je roule avec de l' E10 et mets un additif environ tous les 4 pleins sans problème depuis 46 600 km suite au changement de la pompe qui me posait problème que l'été
je roule avec de l' E10 et mets un additif environ tous les 4 pleins sans problème depuis 46 600 km suite au changement de la pompe qui me posait problème que l'été
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- Dom56200
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Re: et le filtre à essence?
Minfi, que mets tu comme additif?
- Minfi
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Re: et le filtre à essence?
Bardahl, mais il y en a d'autres si tu as un Norauto par chez toi normalement il y a le choix -
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Re: et le filtre à essence?
Perso je mets que du 95 ou 98 ,trop peur que ça sèche trop les conduits en caoutchouc ...
- jc89
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Re: et le filtre à essence?
... je déterre car j'ai prévu ce week-end le remplacement de la pompe à essence et filtre;
ayant les mêmes symptômes, depuis quelques temps (des difficultés à redémarrer par temps très chaud, ralenti instable ...);
j'avais une petite question au sujet des croisillons, faut il déboucher la cire et par quoi la remplacer ?
ayant les mêmes symptômes, depuis quelques temps (des difficultés à redémarrer par temps très chaud, ralenti instable ...);
j'avais une petite question au sujet des croisillons, faut il déboucher la cire et par quoi la remplacer ?
- Minfi
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Re: et le filtre à essence?
il n'y a pas de cire dans les croisillons 3 & 5 branches il doivent êtres nikel -
la cire c'est dans la capsule pour le ralenti accéléré au départ à froid -
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