bloque accélérateur

Vos tours de main, vos petits bidouillages..
Répondre
Norbert NAVARRO

Re: bloque accélérateur

Message par Norbert NAVARRO »

Donc, suite des festivités: J'ai monté le dit vista cruize. Complètement inadapté à la Pan.. Il a fallu que je bidouille une patte à partir d'une petite équerre, pour qu'il reste fixe. Mais ensuite, ouvert ou fermé, la poignée des gaz reste bloquée, quel que soit le réglage. Il va falloir élargir au papier de verre le collier en plastique qui enserre la poignée, mais franchement, le tournage sur plastique et au papier de verre, je ne le sens pas... Peut-être après les fêtes. En tout cas le vista cruize est démonté et mis de coté pour le moment. Un essai franchement pas transformé. Ce n'est visiblement pas la solution pour nos belles.

Bonnes fêtes à toutes et tous, et bonne route aux quelques panophyles accrocs qui continuent à rouler malgré la froidure.

Norbert NAVARRO a écrit :Bon, sans réponse à mon post, j'ai donc commandé le vista cruize aux U.S. Là bravo pour la poste US, l'objet est arrivé sous quatre jours...

Oui mais, bien sûr explications de montage en langue locale, traduction avec mon anglais à moi-même, et donc une installation au feeling, sur ma 1300 ...

Beaucoup de questions, car ça semble un peu bizarre: Entre autre, la partie en angle droit qui semble-t-il devrait venir se caler entre les flexibles sortant du réservoir de frein est complètement en dessous de la poignée, et le vista cruize tourne avec elle, ne se coinçant qu'au bout d'un demi-tour contre le renflement d'ou sortent les flexibles en question.

Parmi les panophyles distingués qui fréquentent ce lieu virtuel si bien noëllement décoré, l'un ou l'une a-t-telle déjà installé les fameux vista cruize, de manière satisfaisante sur une 13?
Avatar du membre
GiLLeS
Amicaliste
Messages : 7223
Enregistré le : 11 oct. 2004, 08:17
Type de votre moto : GL 1800
Région : Ile-de-France
Localisation : Setenis

Re: bloque accélérateur

Message par GiLLeS »

papypan a écrit :Suis tombé sur ce site par hazard, il y a des choses interessantes:

http://www.dimensia-techline-boutique.c ... _fr&num=85
interessant ce site Papypan
:wink:
ric0607

Re: bloque accélérateur

Message par ric0607 »

Salut à tous,

il éxiste bon nombre de systèmes "mécaniques", voir électroniques de régulateurs

je préfère la simplicité, et la gratuité:

Image

Un petit bout de chambre à air de VTT, plié en deux en fonction de la largeur de l'embout de guidon
on laisse porter + ou - de cahoutchou sur la partie fixe, de façon à bloquer + ou - la poignée

ça sert la poignée, juste assez pour la "ralentir" , sans jamais la bloquer totalement
idéal pour détendre la main droite régulièrement, en toute sécurité, lacher pour faire un signe, etc.
utilisable sans contrainte au quotidien
aucun risques de "blocage mécanique"

cet été, 3 700 bornes en 15 jours, en Irlande, Ile de Man et GB
que du bonheur, j'vous dis

Cette astuce ne remplacera pas un système qui "bloque" la poignée
perso, je trouve ça plus sécurisant

@ bientôt
paco

Re: bloque accélérateur

Message par paco »

moi je dis bravo avec un grand B plu simple y pas
davcar

Re: bloque accélérateur

Message par davcar »

pour faire compliqué quand y a pas plus simple :roll: ....... a tester mais sa me parait pas bete du tout en plus le jour ou on ne fait qu une petite sortie sa se retire en moins de deux !!!!!!

sa c est une astuce!!!! merci :wink:
davcar

Re: bloque accélérateur

Message par davcar »

pour faire suite a l article de ric0607 j ai essayer son systeme apres avoir retrouver une vieille chambre a air don j ai couper un morceau de 8cm et l ai positionner comme indiquer :roll: ......hé bein sa marche super nikel :wink: :wink: ......la poignée est retenue juste se qu il faut et on arrive a revenir en position zero juste avec deux doigt tout sa pour vous dire que sa retien la poignée sans aucune force .... :wink:

alors encore une fois je dit un grand MERCI a ric0607 pour son astuce geniale et totalement gratuite :wink:
Avatar du membre
GiLLeS
Amicaliste
Messages : 7223
Enregistré le : 11 oct. 2004, 08:17
Type de votre moto : GL 1800
Région : Ile-de-France
Localisation : Setenis

Re: bloque accélérateur

Message par GiLLeS »

je m'en vais essayer ça dimanche !



ps si vous me voyez passer sur l'autoroute sans m'arrêter ...appelez les secours !

:wink:
Avatar du membre
patrick lille
Invité de l'Amicale
Messages : 1660
Enregistré le : 03 sept. 2007, 15:47
Type de votre moto : GL 1800
Région : Hauts-de-France

Re: bloque accélérateur

Message par patrick lille »

GiLLeS a écrit :je m'en vais essayer ça dimanche !



ps si vous me voyez passer sur l'autoroute sans m'arrêter ...appelez les secours !

:wink:
Min tiot gilles...
pour info!! y faut pas la gonfler avant la chambre à air....
Prends une courroie de lave vaisselle, ça peut aller aussi
:lol:
Je roule 100% éthanol.
LVMB

Re: bloque accélérateur

Message par LVMB »

GiLLeS a écrit :je m'en vais essayer ça dimanche !



ps si vous me voyez passer sur l'autoroute sans m'arrêter ...appelez les secours !

:wink:
Mets une capote en plus c'est recyclable :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
pan european
Invité de l'Amicale
Messages : 4079
Enregistré le : 30 mars 2005, 22:01
Type de votre moto : ST 1300
Région : Hauts-de-France
Localisation : Nogent sur Oise (60)
Contact :

Re: bloque accélérateur

Message par pan european »

GiLLeS a écrit :ps si vous me voyez passer sur l'autoroute sans m'arrêter ...appelez les secours !
Vu que ta main droite sera libre, lève là et coupe le contact de la clè. Cela marche bien pour s'arrêter. :lol:
A+
Christian

Appel de phare d'une ST 1300.
Tout sur les 270 247 premiers Km de ma Pan ST 1100 sur: http://honda.pan.euro.free.fr/
Et la suite logique sur: http://www.pan.european.free.fr/
--
L'autre forum Francophone de la Pan European:
http://www.panlovers.be
Avatar du membre
papypan
Invité de l'Amicale
Messages : 1197
Enregistré le : 29 janv. 2007, 11:41
Type de votre moto : ST 1300
Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur
Localisation : Centre du Var

Re: bloque accélérateur

Message par papypan »

Et si tu as peur de tomber en lachant une main, il y a le petit bouton rouge sur la cocotte de droite :P :P :P
"Si tout le monde allait dans le même sens, on aurait des difficultés pour se rencontrer".
Avatar du membre
GiLLeS
Amicaliste
Messages : 7223
Enregistré le : 11 oct. 2004, 08:17
Type de votre moto : GL 1800
Région : Ile-de-France
Localisation : Setenis

Re: bloque accélérateur

Message par GiLLeS »

oh mais ils ont fait l'école du cirque les zavatta brothers !!!

bon , j'ai essayé ce matin ; ça marche du tonnerre seul problème pour mon coup d'essai j'ai loupé la sortie Nogent , puis l'autre , puis l'autre , puis l'autre , puis l'autre , puis l'autre . :lol:


Plus sérieusement , c'est trés concluant .Pour 0 euro le systéme , faut pas se plaindre !

:wink:
davcar

Re: bloque accélérateur

Message par davcar »

quand j'vousl'disait :?
Avatar du membre
GiLLeS
Amicaliste
Messages : 7223
Enregistré le : 11 oct. 2004, 08:17
Type de votre moto : GL 1800
Région : Ile-de-France
Localisation : Setenis

Re: bloque accélérateur

Message par GiLLeS »

je l'ai un petit peu modifié , photo à suivre

:wink:
Avatar du membre
franck59
Invité de l'Amicale
Messages : 131
Enregistré le : 10 avr. 2010, 11:18
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé
Localisation : Dunkerque

Re: bloque accélérateur

Message par franck59 »

As-tu eu l'occasion de tester ce week-end comme prévu et quelles sont tes impressions?

Franck
Répondre