ethanol????

Vos tours de main, vos petits bidouillages..
paco

Re: ethanol????

Message par paco »

faute de pouvoir rouler a l ethanol :cry: ce soir je teste le C 99 produit qui dois me faire economiser + ou- 13 % :lol: de carburant je vous tiendrais au parfum
...paco..
Avatar du membre
alma
Invité de l'Amicale
Messages : 228
Enregistré le : 31 juil. 2007, 22:40
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé
Localisation : Champagne Ardennes

Re: ethanol????

Message par alma »

paco a écrit :faute de pouvoir rouler a l ethanol :cry: ce soir je teste le C 99 produit qui dois me faire economiser + ou- 13 % :lol: de carburant je vous tiendrais au parfum
...paco..
Quézaco ce C99, jamais entendu parler :shock: :shock: :shock: :wink: :wink: :wink:
Appel de phare
Rayka
Invité de l'Amicale
Messages : 1311
Enregistré le : 12 nov. 2007, 19:49
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Bourgogne-Franche-Comté

Re: ethanol????

Message par Rayka »

Curieux de nature, je viens de fouiller sur GOOGLE concernant ce C99 inconnu et les textes que j'ai pu trouver n'en disent que du bien. Il s'agirait d'un additif qui permet au carburant de beaucoup plus se volatiliser afin de mieux se consumer lors de l'explosion, ce produit est distribué en France à coté d'Angoulème, a voir...........
Avatar du membre
GiLLeS
Amicaliste
Messages : 7223
Enregistré le : 11 oct. 2004, 08:17
Type de votre moto : GL 1800
Région : Ile-de-France
Localisation : Setenis

Re: ethanol????

Message par GiLLeS »

moi aussi , ici : http://www.mecarun.com/moto_route.htm , ça me fait penser aux remédes miracles en tout genre ...piégé à c... ou non , difficile à dire sans essayer :wink:
Rayka
Invité de l'Amicale
Messages : 1311
Enregistré le : 12 nov. 2007, 19:49
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Bourgogne-Franche-Comté

Re: ethanol????

Message par Rayka »

Je viens de téléphoner à Angoulême et la personne que j'ai eu m'a bien expliqué le fonctionnement de ce produit.
Un flacon de 250 ml traite 1000 l de carburant essence ou gas oil pour 18 euros donc le risque financier à l'achat n'est pas important.
Je vais essayer de glaner plus d'infos et je vous tiens au courant.
paco

Re: ethanol????

Message par paco »

oui le flacon fait 100ml 10€ il est donner pour 400 L environ 5ml pour 20L;
si tout est vrais je devrais faire au moin 50 kms de plus par plein avoir :shock:
Rayka
Invité de l'Amicale
Messages : 1311
Enregistré le : 12 nov. 2007, 19:49
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Bourgogne-Franche-Comté

Re: ethanol????

Message par Rayka »

Je viens de téléphoner à un copain journaliste à MOTO 2 concernant ce produit.
A son avis, c'est de la poudre de perlinpinpin car ce segment (meilleure vaporisation du carburant) a été exploité à plusieurs reprises et ne s'est jamais avéré efficace.
Par contre, il m'a donné le nom d'un autre produit qui a été essayé et approuvé, il s'agit du traitement moteur de chez TRI DAN.
Avatar du membre
kuczynski
Invité de l'Amicale
Messages : 911
Enregistré le : 18 nov. 2007, 10:14
Type de votre moto : GL 1800
Région : Bourgogne-Franche-Comté
Localisation : rouy - 58110
Contact :

Re: ethanol????

Message par kuczynski »

De tous temps on a essayé à l'aide d'additifs d'améliorer le rendement des moteurs essence ou diesel. Comme cela a déjà été dit il s'agit presque toujours de produits inefficaces ou d'astuces connues mais reconditionnées avec pas mal de marketing. On imagine sans peine que nombre de chimistes ou de physiciens ont déjà largement défriché le domaine. Les résultats sont plus ou moins probants, plus ou moins stables et souvent inintéressants du point de vue économique.
Pour ceux qui ont envie de s'amuser à moindre frais, consultez tout ce qu'on peut trouver sur le net à propos de l'acétone en tant qu'additif à raison de 0.20/0.25% de mélange :wink:
Image
Avatar du membre
papypan
Invité de l'Amicale
Messages : 1197
Enregistré le : 29 janv. 2007, 11:41
Type de votre moto : ST 1300
Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur
Localisation : Centre du Var

Re: ethanol????

Message par papypan »

Qui n'a jamais mis d'ether dans le resevoir de son Solex :?: :D :D :D
"Si tout le monde allait dans le même sens, on aurait des difficultés pour se rencontrer".
Avatar du membre
kuczynski
Invité de l'Amicale
Messages : 911
Enregistré le : 18 nov. 2007, 10:14
Type de votre moto : GL 1800
Région : Bourgogne-Franche-Comté
Localisation : rouy - 58110
Contact :

Re: ethanol????

Message par kuczynski »

papypan a écrit :Qui n'a jamais mis d'ether dans le resevoir de son Solex :?: :D :D :D
Quoique, pour monter un côte en Solex, l'éther, valait mieux le boire pour mieux pédaler que le verser dans le réservoir :D
Image
Avatar du membre
alma
Invité de l'Amicale
Messages : 228
Enregistré le : 31 juil. 2007, 22:40
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé
Localisation : Champagne Ardennes

Re: ethanol????

Message par alma »

Yo les Panistes :D :D

De toute façons les produits augmentant le pouvoir détonant ou augmentant la vitesse de propagation du front de flamme ne sont pas inoffensifs. Les moteurs sont conçus pour résister à certaines pressions internes. L'ajout de ces produits modifient ces pressions et sont donc préjudiciables à la longévité du moteur. L'éther, l'alcool, le kérosène même (quand tu arrives à t'en procurer), redonnaient un second souffle aux moteurs 2 temps qui rendaient l'âme peut après.
De toute façon il n'y a pas de secret, pour faire tourner un moteur, il faut de l'énergie, plus le moteur est gros, plus l'énergie nécessaire pour son propre fonctionnement et celui de ses accessoires (alternateur, clim, pompe à eau etc etc) sera importante.
Par contre on peut se poser la question, comment se fait-il qu'une moto de 100 CV pesant 300 kilos consomme autant voire plus qu'une voiture de 800 kilos ayant la même puissance, une résistance au roulement, une trainée et un CX beaucoup plus important. La il y a du boulot :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Appel de phare
Avatar du membre
Sylvain
Ancien Amicaliste
Messages : 1500
Enregistré le : 21 août 2004, 23:53
Type de votre moto : GL 1800
Région : Non précisé
Localisation : Pierrefitte 93380

Re: ethanol????

Message par Sylvain »

alma a écrit :Yo les Panistes :D :D

De toute façons les produits augmentant le pouvoir détonant ou augmentant la vitesse de propagation du front de flamme ne sont pas inoffensifs. Les moteurs sont conçus pour résister à certaines pressions internes. L'ajout de ces produits modifient ces pressions et sont donc préjudiciables à la longévité du moteur. L'éther, l'alcool, le kérosène même (quand tu arrives à t'en procurer), redonnaient un second souffle aux moteurs 2 temps qui rendaient l'âme peut après.
De toute façon il n'y a pas de secret, pour faire tourner un moteur, il faut de l'énergie, plus le moteur est gros, plus l'énergie nécessaire pour son propre fonctionnement et celui de ses accessoires (alternateur, clim, pompe à eau etc etc) sera importante.
Par contre on peut se poser la question, comment se fait-il qu'une moto de 100 CV pesant 300 kilos consomme autant voire plus qu'une voiture de 800 kilos ayant la même puissance, une résistance au roulement, une trainée et un CX beaucoup plus important. La il y a du boulot :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
J'ai une 1300 Pan de 106cv et ma compagne une Xsara 1.6 16V de 110cv donc on peut à peu près comparer et la Pan à une conso idem à 90/100 mais si on accélère ou en ville la Pan consomme moins. Le régime moteur de la Pan est quand même supérieur à celui de l'auto ceci explique sans doute en partie cela.
Par contre j'ai une 125 (10 cv et 100kgs) et à 90 la conso est de 2,6L pour 4,9L sur la Pan (106cv et 300 kgs) et là je suis plus étonné : la 125 consomme peu mais par rapport à la 1300 elle peut apparaitre comme un gouffre alors que la 1300 à une conso normale donc ce serait bien la 125 qui à une conso un peu élévée. Alors quand je vois des 125 qui consomme 3,5 L.............
V à tous
126fever

Re: ethanol????

Message par 126fever »

pour info, je roule à l'ethanol avec ma pan 1100, j'ai modifié la carburation en conséquence , ca fait 5000 km que je roule avec et aucun soucis mécanique (pas de probleme de caouctchoucs, membranes... non plus) . bien que ca me pose un probleme de conscience de donner à boire à ma moto plutot que de nourrir la planete mais le portefeuille a ses raisons que la raison ne connais pas.
pour ce qui est des motos à injection, une grosse partie peut rouler sans kit de modif. (surtout si elles ont une sonde lambda) et plus le moteur est gros , moins on sent les différences de comportement ...
si il est indispensable d'enrichir, il y a moyen de modifier le régulateur de pression et ca c'est gratuit .surtout que sur le 1300 il est sur la rampe et pas dans la pompe.
je vous tiens au courant de l'évolution pour ma pan, si je rencontre des soucis ou pas. :wink:
paco

Re: ethanol????

Message par paco »

salut ,quelles sont les modif que tu as fais sur la 1100 :shock:
lejeune.fr

Re: ethanol????

Message par lejeune.fr »

Hello tout le monde..
J'ai lu dans le manuel de la Pan 1300 que, d'origine, le moteur est conçu pour rouler avec 10% d'ethanol !
Répondre