Coupure moteur en roulant .... Solution

Vos tours de main, vos petits bidouillages..
Répondre
GEANT VERT ...

Coupure moteur en roulant .... Solution

Message par GEANT VERT ... »

Bonjour à tout les ''Panistes'' !!!!!!!!!
Souvenez vous pour ceux qui ont lu mon message ''d'au secours'' fin octobre concernant mon ST dont le moteur s'arrêtait en roulant ..... Ca vous revient ????
Et bien, à tout ceux et à une majorité qui m'ont répondu que c'était le relais de coupure d'essence, j'ai le regret de vous dire que vous vous êtes un peu tromper sur l'affaire .....
En effet, après avoir vérifier pas mal de choses sur la machine, il s'avère que la coupure de ''toute électricité'' venait simplement de l'interrupteur coupe circuit d'urgence(de couleur rouge), situé à côté de la poignée d'accélérateur !!!!!!!!
Comme quoi, à chercher bien loin, le ''malheur'' est dès fois bien près, et je dirais même, sans faire de jeu de mots, qu'il était à porté de main ......
Voilà voilà. A bon entendeur pour ceux à qui cela arriverait .....
Le seul Panniste st1100 que je suis sur la Guyane, vous salue bien.
Bonne Fêtes de fin d'année à tous !!!!!!
Jérôme
Rayka
Invité de l'Amicale
Messages : 1311
Enregistré le : 12 nov. 2007, 19:49
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Bourgogne-Franche-Comté

Re: Coupure moteur en roulant .... Solution

Message par Rayka »

Bonnes fêtes a toi sous les tropiques et tant mieux si tu es dépanné :wink:
GEANT VERT ...

Re: Coupure moteur en roulant .... Solution

Message par GEANT VERT ... »

Merci cher monsieur. Pleins de bonnes choses à vous pour 2009.
Les tropiques, oui, 27° à cette heure ci,oui, mais bon, en ce moment, c'est la saison des pluies ici, et, c'est pas trop le top à rouler....
Enfin, pas grave, quand on aime, on n'est pas trop regardant n'est ce pas ?? ..... Surtout que cela dure six mois apparemment, alors, on va pas se priver non plus pour ''deux'' gouttes d'eau..
Bien cordialement.
Jérôme
Avatar du membre
orka
Invité de l'Amicale
Messages : 887
Enregistré le : 20 avr. 2012, 21:23
Type de votre moto : ST 1300
Région : Nouvelle-Aquitaine
Localisation : Riberac
Contact :

Re: Coupure moteur en roulant .... Solution

Message par orka »

Bonjour
Tanpis pour le déterrage de post :diable: si ça peut servir X|

J'ai aussi eu ce problème de coupure moteur en roulant , plusieurs fois et de plus en plus souvent ces dernier jour. (ST 1100 de 1991 et 21000kms)
Symptomes: le moteur coupe n'importe quant , sans hoquetement , le voyant pression d'huile s'allume................un coup de démarreur sans même s'arrêter et ça repart. :malin1:

J'ai "gavé" de nettoyant contact mon coupe circuit et même le neiman ....plus de problème , surement à refaire de temps en temps en attendant de trouver des pièces de rechange a bon prix.

Ce qui confirme le diagnostique des posts précédents
:merci:
Honda ST1300 de 2011 et Moto Guzzi TT85 Travel de 2020 -Mon CapNord 2023
[Historique] Yamaha 750XJ SECA- PanST1100 1990-Pan ST1100 1992-Honda NC750X de 2021[/Historique]-Image
Avatar du membre
PANNISTE 28
Invité de l'Amicale
Messages : 3698
Enregistré le : 14 avr. 2013, 17:55
Type de votre moto : ST 1300
Région : Hauts-de-France
Localisation : a coté de CHARTRES

Re: Coupure moteur en roulant .... Solution

Message par PANNISTE 28 »

+1 :super: :langue3:
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre! ( A BERNARD )
Ex 1100 de 93 165 000,et 1300 de 2003 141 000 KLM.
alain et martine klein
Ancien Amicaliste
Messages : 240
Enregistré le : 11 juin 2006, 08:00
Type de votre moto : BMW
Région : Non précisé

Re: Coupure moteur en roulant .... Solution

Message par alain et martine klein »

il m'est arrivé la même chose sur une pan 1100. Il s'agissait de la sécurité de chute qui posait problème. Il y avait eu des rappels de motos pour changer cette pièce. c'est un dispositif qui est dans le carénage, me semble t il. Il comporte une bille qui fait office de coupe circuit quand la moto tombe. Il y a sur le site des "techniciens " qui sauront mieux expliquer le problème. amicalement.
Répondre