Honda NT1100

Dialogues sur les autres motos
Avatar du membre
GiLLeS
Amicaliste
Messages : 7223
Enregistré le : 11 oct. 2004, 08:17
Type de votre moto : GL 1800
Région : Ile-de-France
Localisation : Setenis

Honda NT1100

Message par GiLLeS »

Avatar du membre
LoLodkque
Ancien Amicaliste
Messages : 22
Enregistré le : 11 févr. 2021, 14:29
Type de votre moto : ST 1300
Région : Hauts-de-France

Re: Honda NT1100

Message par LoLodkque »

Salut à tous

Elle a un gros défaut: il manque le cardan.
Maintenant faut voir le prix, et faut l'essayer
Lolodkque
ST 1300 CBS Grise de 2002 avec 120000Kms de bonheur
Avatar du membre
vin133
Invité de l'Amicale
Messages : 189
Enregistré le : 20 mai 2019, 12:02
Type de votre moto : ST 1100
Région : Occitanie

Re: Honda NT1100

Message par vin133 »

Yam et Honda semblent vouloir abandonner définitivement le cardan. Plus de "vraie" grosse GT façon FJR ou PAN. Il ne reste plus que BM avec sa RT. Elle semble plus enveloppante pour la partie protectrice que la Tracer 9 GT. Comme sa concurrente, je trouve qu'on est plutôt sur des roadsters haut sur pattes avec un côté sportif si on veut s'amuser un peu. Elle est plus chère que la Yam (tarif déjà indiqué en cliquant sur l'onglet dans le lien) 13.999 € et +1 k€ équipé de la boîte DCT. Mais avec une meilleure finition et une meilleure dotation ça peut se justifier. Ce qui devient une rareté, elle dispose de la béquille centrale de série. la suspension arrière réglable à la mano (pas de suspensions réglables électroniquement). Les journalistes vont rapidement comparer ces deux machines.
Avatar du membre
pan european
Invité de l'Amicale
Messages : 4079
Enregistré le : 30 mars 2005, 22:01
Type de votre moto : ST 1300
Région : Hauts-de-France
Localisation : Nogent sur Oise (60)
Contact :

Re: Honda NT1100

Message par pan european »

A voir dans les futurs essais, dommage pour le cardan.
A+
Christian

Appel de phare d'une ST 1300.
Tout sur les 270 247 premiers Km de ma Pan ST 1100 sur: http://honda.pan.euro.free.fr/
Et la suite logique sur: http://www.pan.european.free.fr/
--
L'autre forum Francophone de la Pan European:
http://www.panlovers.be
Avatar du membre
dorsmy
Amicaliste - Membre du C.A.
Messages : 1327
Enregistré le : 16 sept. 2005, 11:48
Type de votre moto : GL 1800
Région : Pays de la Loire
Localisation : Carquefou 44

Re: Honda NT1100

Message par dorsmy »

Bonsoir les gens,

je ne peux pas juger sans avoir vu et essayé.... mais tout de même ... je roule au cardan depuis 1982 :super:
Image

Yamaha:
XS750 Bordeaux et noire de 1979 [vendue]
XJ900 Bleu et blanche de 1991 [vendue]

Honda:
ST1100 Bordeaux de 1995 [vendue]
ST1300 Anthracite de 2008 (rodée au Calvados :) merci Michel) [vendue]
GL1800 Blanche de 2012
Avatar du membre
jc89
Administrateur
Messages : 1892
Enregistré le : 04 août 2004, 21:30
Type de votre moto : ST 1300
Région : Bourgogne-Franche-Comté
Localisation : Yonne, coulanges la vineuse

Re: Honda NT1100

Message par jc89 »

... et alors, à quand dans les concessions ...?
Avatar du membre
vin133
Invité de l'Amicale
Messages : 189
Enregistré le : 20 mai 2019, 12:02
Type de votre moto : ST 1100
Région : Occitanie

Re: Honda NT1100

Message par vin133 »

Manifestement, en concession en janvier 2022. Mon voisin qui roule sur l'Africa Twin DCT Sport Adventure est passé l'autre soir me parler de l'essayer. Je ne peux pas refuser une telle proposition :mrgreen:
Avatar du membre
jc89
Administrateur
Messages : 1892
Enregistré le : 04 août 2004, 21:30
Type de votre moto : ST 1300
Région : Bourgogne-Franche-Comté
Localisation : Yonne, coulanges la vineuse

Re: Honda NT1100

Message par jc89 »

Alors,qui sera le premier pour l'essayer ?
Visiblement la presse est unanime pour l'encenser :super:
Avatar du membre
vin133
Invité de l'Amicale
Messages : 189
Enregistré le : 20 mai 2019, 12:02
Type de votre moto : ST 1100
Région : Occitanie

Re: Honda NT1100

Message par vin133 »

J'ai reçu un SMS de Honda. En raison de la situation sanitaire la soirée de présentation du 26/01 est annulée. Il fallait s'y attendre. Pour autant, un lien permet de réserver l'essai. A vos smartphone ;).
Avatar du membre
Sylvain
Ancien Amicaliste
Messages : 1500
Enregistré le : 21 août 2004, 23:53
Type de votre moto : GL 1800
Région : Non précisé
Localisation : Pierrefitte 93380

Re: Honda NT1100

Message par Sylvain »

Salut à tous ,
Passant chez mon concess pour récupérer un blouson et un casque laisser pour expertise ( j'ai eu la bonne idée de chasser un sanglier avec mon SH300 , j'ai eu le sanglier mais lui a eu le scoot ) et accessoirement passer commande d'un 350 Forza , on a parlé de la 1100 NT. Au moment ou je lui disais " oui mais " il m'a arrêté en me disant "oui je sais la chaîne". On a tous lu les raisons pour lesquelles il n'en ont pas mis. C'est en effet un des rares points noir selon plusieurs essais. Alors rédhibitoire ? Si beaucoup de longues distances , de grandes virées , un gros kilométrage annuel sans doute. Je roule bien moins qu'avant , la majorité du temps en solo et avec un graisseurs de chaînes type Scottoiler on règle le graissage et le nettoyage , reste la tension et de temps en temps un changement. J'irais la voir à coups sûr et sans doute l'essayer. J'ai lu plusieurs essais , tous très bons dont le dernier dans motomag. Elle a tout bon , dont un excellent rapport qualité/prix/équipement , et Honda a visé juste sur une puissance suffisante , un moteur agréable , une excellente protection. Point non négligeable la conso : 4,8L à 135km/h vraiment pas mal.
V à tous
Avatar du membre
vin133
Invité de l'Amicale
Messages : 189
Enregistré le : 20 mai 2019, 12:02
Type de votre moto : ST 1100
Région : Occitanie

Re: Honda NT1100

Message par vin133 »

Hello,
Il est vrai qu'avec un graisseur de chaîne "automatique" ça limite la corvée. Moi qui roule au quotidien, j'apprécie le cardan. Plus besoin de nettoyer/graisser la chaîne le soir en rentrant du boulot sous la pluie dans le froid, d'autant plus comme actuellement en heure d'hiver. Juste à rentrer la moto dans le garage :ange: .

Je vous partage un essai publié pas plus tard qu'hier soir d'un inscrit sur le forum de mon ancienne à chaîne :hehe: Il a eu la primeur d'en profiter toute une journée.
http://motards-en-voyage.com/essais-de- ... simplicite

P.S: J'espère pour toi que tu es venu récupérer le sanglier pour le mettre dans le coffre pour le préparer façon méchoui :mrgreen: .
didierchti
Amicaliste - Membre du C.A.
Messages : 13
Enregistré le : 05 janv. 2021, 09:50
Type de votre moto : BMW
Région : Hauts-de-France

essai nt 1100 dct

Message par didierchti »

bonjour à tous
j'ai eu l'occasion de rouler hier toute la journée avec la nouvelle nt 1100 dct
bonne machine dans l'ensemble légére maniable bien équipée mais il reste quand meme quelques défauts
fonctionnement de la bulle commodo petits quand on roule en gant d'hiver amortissement arriere un peu dure avec réglage manuel
assez bruyante au niveau moteur quant on accélère
conclusion bonne moto pas parfaite mais trés bon rapport qualité prix
au plaisir le chti
Avatar du membre
jc89
Administrateur
Messages : 1892
Enregistré le : 04 août 2004, 21:30
Type de votre moto : ST 1300
Région : Bourgogne-Franche-Comté
Localisation : Yonne, coulanges la vineuse

Re: Honda NT1100

Message par jc89 »

Bravo Didier, tu es le premier !
Je suis allé la voir en statique dans l'atelier à Auxerre ils l'exposent aujourd'hui ...
Avatar du membre
PANY59
Amicaliste
Messages : 2003
Enregistré le : 20 mars 2008, 23:15
Type de votre moto : BMW
Région : Hauts-de-France
Localisation : CH'TI

Re: Honda NT1100

Message par PANY59 »

On est donc assez loin des qualités de la Pan 1300. :rougefaché: :rougefaché:
Honda aurait pu mieux faire. Cf l'évolution d'une GT hors pair : la BMW RT 1250, que je n'ai pas essayée mais qui rassemble de très bons retours.
Problème: son prix.
Plutôt que de donner du poisson chaque jour à quelqu'un, apprend lui à pêcher et il aura à manger tous les jours!!!
Avatar du membre
vin133
Invité de l'Amicale
Messages : 189
Enregistré le : 20 mai 2019, 12:02
Type de votre moto : ST 1100
Région : Occitanie

Re: Honda NT1100

Message par vin133 »

PANY59 a écrit : 26 janv. 2022, 20:20 On est donc assez loin des qualités de la Pan 1300. :rougefaché: :rougefaché:
Honda aurait pu mieux faire. Cf l'évolution d'une GT hors pair : la BMW RT 1250, que je n'ai pas essayée mais qui rassemble de très bons retours.
Problème: son prix.
Autant la Pan 13 et la FJR oui. Pour la NT1100 je ne pense pas que Honda s'attaque de front à la RT. Je dirais plutôt que ses concurrentes directes seront pour les japonaises la Yamaha Tracer 9, la Suzuki V-Strom 1050 ou encore la Kawazaki Versys 1000 qui correspondent plutôt à cette gamme de moto (et de prix).

Hier soir je suis monté dessus, la position triangulaire tombe naturellement sur les différents points. Position droite juste ce qu'il faut. Je mesure 1,74 m. Les genoux pas trop repliés et semblent bien protégés des éléments par le carénage. Honda a pensé au grand car il reste de l'espace avant de buter les genoux contre le carénage. De face elle fait moins grosse que sur le papier. Quant au coloris gris il fait moins terne également. Par contre, le trou du tube de fourche présent pas terrible. Ca fait penser à la Pan 1100 sans son habillage de guidon. Honda aurait pu mettre un écrou plein. C'est pas se poste qui aurait fait exploser le cahier des charges. Globalement la finition est à la hauteur. A voir en dynamique lors d'un essai.
Bon dimanche.
Vincent
Répondre