Un v4 mais pas celui que vous croyez

Dialogues sur les autres motos
Répondre
Avatar du membre
vin133
Invité de l'Amicale
Messages : 189
Enregistré le : 20 mai 2019, 12:02
Type de votre moto : ST 1100
Région : Occitanie

Un v4 mais pas celui que vous croyez

Message par vin133 »

Hello les ami(e)s,

J'espère que les vacances ce passent bien et que c'est pas trop dur pour ceux qui bossent.

Je vous présente ma nouvelle qui va venir tenir compagnie à ma NC,
2.jpg
Elle a moins de 50.000 km, donc à peine rodée :mrgreen: C'est la bécane de mon pote d'enfance. Comme on le voie, il y a (trop) longtemps qu'elle prends la poussière. Donc, je vais lui refaire une petite beauté et une bonne révision pour qu'elle aille se dégourdir les pneus le printemps prochain.

Y en a parmi vous qui doivent certainement avoir des souvenirs avec cette moto et le son mythique de son V4.

Je vous joindrai d'autres photos lorsqu'elle sera de nouveau présentable.
En attendant, je m'en vais faire un peu de place dans mon garage :hehe: .
:hello:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Minfi
Invité de l'Amicale
Messages : 1492
Enregistré le : 22 sept. 2005, 01:24
Type de votre moto : ST 1300
Région : Normandie
Localisation : 76 ST Romain de C

Re: Un v4 mais pas celui que vous croyez

Message par Minfi »

l'on devrait être condamné pour laisser une bécane comme ça à l'abandon :-/
le bonheur :) sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -
Avatar du membre
vin133
Invité de l'Amicale
Messages : 189
Enregistré le : 20 mai 2019, 12:02
Type de votre moto : ST 1100
Région : Occitanie

Re: ma nouvelle

Message par vin133 »

Hello,

Petit retour sur le fofo pour vous donner des news.

Bientôt un an, le projet de remise en état de la VFR RC36/2 a été mis de côté (à mon grand regret). En cause plusieurs facteurs, entre autres le manque de temps vu le boulot dessus et le Covid qui n'a rien arrangé. Avec ce qui ce profile (voir plus bas) ça risque même d'avorter. Et investir du temps et de l'argent avec le risque de me retrouver avec une bécane sur les bras dont je ne pourrais peut-être pas profiter comme je le souhaite, ça demande réflexion. La passion c'est une chose mais la raison en est une autre. A voir courant 2022.

Je roule peu depuis le premier confinement avec le télétravail. Encore moins depuis novembre 2020. Une centaine de kilomètres par mois tout au plus.
Actuellement en Yam 900 Div de 99 depuis quelques mois que j'avais acheté en deuxième moto pour le duo. Mais vu que le Covid a décidé de s'installer pour un bon moment, du coup elle a remplacé la principale.
74.000 KM, révision complète faite par le précédent proprio et les deux pneus neuf remplacé par celui d'avant. Elle était destinée à passer en side-car, son proprio en a profité moins d'un an et moins de 1.000 km avec (toujours à cause de ce maudit Covid) du coup il s'en est séparé. Tant mieux pour moi. Je suis tranquille un an avant de lui faire une vidange moteur/filtre à huile + pont. Et encore, si j'arrive à faire 1.500 km d'ici un an ce sera déjà bien.

Présentation de la vieille dame.
20210227_102635_3.jpg
20210228_084504_4_4.jpg

Je conserve ma Div le temps de voir ou on va avec l'entrée en vigueur du contrôle technique pour les motos et la ZFE en 2022 pour nous à Bordeaux. L'échéancier des interdictions n'est pas encore précisé. Ca devrait s'éclaircir dans les prochains mois.

La Pan attendra encore un peu, ça me laissera le temps de remettre des sous de côté :siffle: .
:hello:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Sylvain
Ancien Amicaliste
Messages : 1500
Enregistré le : 21 août 2004, 23:53
Type de votre moto : GL 1800
Région : Non précisé
Localisation : Pierrefitte 93380

Re: Un v4 mais pas celui que vous croyez

Message par Sylvain »

En effet c'est honteux , une machine comme celle là. Si j'avais de la place je me mettrais à la recherche d'un 800VFR de 2001 entièrement d'origine , le modèle juste avant le VTEC , pour moi le plus abouti dans le segment routière/sportive. J'adore ce moteur et sa musique unique. Et puis une finition hors pair, j'avais rencontré un motard aves une 750 carat qu'on aurait dit neuve avec 170000 kms au compteur.
V à tous
Avatar du membre
Philippe
Invité de l'Amicale
Messages : 41
Enregistré le : 26 juin 2021, 22:36
Type de votre moto : ST 1300
Région : Hauts-de-France

Re: Un v4 mais pas celui que vous croyez

Message par Philippe »

C est une RC 36.2? Je l ai eu il y a pas mal de temps maintenant moteur cascade de pignons et un son reconnaissable entre tous.
Super becanne :super:
Répondre