poignées chauffantes...

Les Accessoires pour la ST1100
Répondre
bluepan

Message par bluepan »

slt

Ba moi malgrè une paire de gant hiver à 75€ :oops: j'ai l'onglet à partir de 35klm quand je monte sur Paris, heureusement que le micro climat de Paris est plus doux que ma campagne ( polution et autre ) cela me réchauffe les mimines :wink: :wink:

Bon maintenant avec les TG un coup de chauffe en rouge et quand j'ai une bonne sensation de chaud dans les paumes des mains je passe au vert ( voyant ) :wink: :wink: :wink:
adrien

Message par adrien »

Alors voilà! Les sous gants chauffants!
J'ai pu les tester aujourd'hui!
(Anecdotiquement très à la bourre ce matin (fainéant) j'ai "basptisé" la Pan, chute en la manoeuvrant à l'arrêt dans la grange. Hum et je sais mm pas comment je l'ai relevé. Dire qu'on en a parlé ce WE... :D :D :D )
Bon ce matin y faisait 2 et j'ai pas eu froid, mais bon pas trop la tête à réfléchir.
Ce soir au retour je suis parti peinard SANS les sous gants chauffants. Au bout d'un petit moment par 5° je sentais bien que ça commençait à geler tout doucement!
Je me suis alors arrêté pour COMPARER. Et là vraiment un régal! La châleur immédiate, ni trop forte, ni trop faible qui irradie le dessus des mains : parfait et très agréable! On sait en effet que dès que les extrémités refroidissent c'est tout le reste qui part en biberine!
Bref je ne peux que vous conseiller cet accessoire!
Pour les porter j'ai testé plusieurs gants d'hiver chez Dafy Avignon. Mais dans aucun je ne me suis senti à l'aise. Déjà que les gants d'hiver c'est gros avec en + les sous gants ça me branchait pas du tout!
J'ai donc opté pour une paire de gants de demi saison (mettrai la photo + tard) mais qui ont la particularité de monter sur les avants bras : ce qui n'est pas évident à trouver en gants de demi saison.
Une précision comme je l'avais lu dans les forums les sous gants (enfin ceux là) chauffent bien le DESSUS des mains et pas le dessus et le dessous comme je l'ai lu ici je sais + où. Et si on fait le test de lever les doigts et de les présenter au vent on sent bien que l'intérieur est bien moins "réchauffé"!
Donc il est possible que pour les nordistes la conjonction poignées + sous gants soit l'idéal! Ca fait chaud dessous et chaud dessus :oops:
bluepan

Message par bluepan »

slt Adrien

Tu as fais quel branchement pour la connexion électric :?:
Avec les fiches audio comme Petitjean ou une autre alternative :?:

A+
adrien

Message par adrien »

Alors le branchement je l'ai pas fait moi. Mais comme ce sont des sous gants Klan y avait tous les fils de fournis!
Et comme Dominique Fromont m'a gentiment rajouté un dédoubleur avec le gilet que je lui ai racheté ben y aura qu'à tout brancher sur le même fil... et attendre que la batterie fonde!!!!!!!! :D :D :D :D :D :D
bea

Message par bea »

Hello à tous !
j'ai mis le temps, mais ça y est mes poignées sont branchées depuis un bon mois 1/2 presque 2. suis un peu déçue car ça chauffe pas beaucoup c'truc là enfin faut dire aussi que je suis frileuse mais bon. suis contente quand même j'ai plus l'onglée après 10km il faut plus de temps et même après 45mn ça va toujours... sauf que maintenant il flotte ! jamais contente la fille ? qui à dit ça ??? hein ?? noon noël approche.... hummm c'est cool...
allez bises ta tousse !!!
béa
paneuropeanrider

Message par paneuropeanrider »

Bravo Béa pour le montage de tes poignées chauffantes... surtout si c'est toi qui l'a réalisé. :wink:

Les poignées chauffantes n'ont jamais eu d'autre prétention que celle de procurer un certain "bien etre" en réchauffant (essentiellement) la paume des mains, chaleur transmise dans les mains, les poignets et les avant bras :shock:

A température égale, avec ou sans on note sans conteste la différence. :roll:

Tu verras en début de nouvelle saison, au petit matin, avec tes gants d'été et une petite fraiche entre 0 et et 5 degrés, hop un petit coup de chauffe... quel bonheur! :D
bea

Message par bea »

yes c'est moi qui les ai montées... découpe au cuter, colle, même si c'est pas hyper super minutieux car j'ai loupé une découpe, j'ai fait de mon mieux et je suis très contente ! par contre le branchement électrique, c'est un ami qui l'a fait et cela lui a pris moins de 2mn30 recherche du + après contact compris... et quand je l'ai vu faire, ben j'me suis dit que j'aurais pu, il suffisait d'avoir la cosse rapide...

merci aussi à tous ceux qui m'ont apporté leurs conseils !

c'est vrai qu'avec les gants d'été en octobre j'ait testé... je bichais tout plein ;-)) mais maintenant non je n'ai pas encore mis les manchons mais je vais le faire !

bonne nuit !
bluepan

Message par bluepan »

slt Béa,

tu chauffe en voyant vert ou rouge car en effet au vert c'est vraiment juste quand il fait 0° mais en rouge ca chauffe presque trop au niveau des paumes de mains biensur :!: :!: :!: :!:
bea

Message par bea »

slt
suis en rouge tout le temps et je trouve pas ça trop chaud du tout !!! juste ce qu'il faut et encore... en vert je ne sens même pas de tiédeur.... ?
@+
adrien

Message par adrien »

Bon 0°...
Demain boulot : lever 7h...
Je teste les sous gants en conditions "réelles" + le gilet sans manche chauffant vendu par Dominique Fromont.
Et j'essaye de rester sur ma bécane sur les routes... hum pas bonnes!!! :D
brrrrrrrr
adrien

Message par adrien »

RAS c'est le top!!!
Le gilet chauffe beaucoup plus que les sous gants qui paraîtraient presque limites au bout du bout des doigts par t° négatives. On sent pas le chaud mais... on sent pas le froid.
A part l'arrimage au démarrage cet "inventions" Klan (ou autres) sont vraiment géniales.
Finalement le pire dans avec ces t° c'est que les routes sont dangeureuses et qu'on se fait pas vraiment plaisir tellement y faut être attentif à la moindre zone humide ou ombragée!!!
bluepan

Message par bluepan »

petite sortie samedi matin par 0° et les TG ont fait leur travail, pourtant j'avais les gants mi-saison snas sous-gant et un peu juste sur le dessus mais sensation très agréable dans les creux des mains, bon je dis pas que si ca chauffé au-dessus je serai pas mieux mais disont que le rapport qualité prix est pas trop mal avec les TG :wink: :wink: :wink: :wink:
adrien

Message par adrien »

En fait l'idéal serait sous gant (ou gants) chauffants parce que ces accessoires chauffent le DESSUS des mains (et c'est normal sinon les filaments gêneraient la préhension) ET poignées chauffantes qui chauffent l'INTERIEUR des mains!
Là c'est Byzance... D'ailleurs qui sait si l'an prochain? :D :D :D
paneuropeanrider

Message par paneuropeanrider »

Adrien, l'idéal, et depuis longtemps c'est des bons gants et des manchons.

Si j'étais un "gros rouleur d'hiver", c'est ce que je monterais... mais compte tenu du fait que je ne roule que quand j'en ai envie je me contente des gants et poignées chauffantes.

Pour le reste du temps je suis "caisseux"... :wink:
adrien

Message par adrien »

C'est vrai les manchons j'avais oublié!!!
Mais y en a qui s'adaptent bien à la Pan???
J'en ai jamais vu sur les photos!
Répondre