poignées chauffantes...

Les Accessoires pour la ST1100
Répondre
paneuropeanrider

Message par paneuropeanrider »

J'ai vu, comme beaucoup, des Pan ou autres routieres avec manchons mais je ne peux te fournir plus d'infos.

Il est vrai que les manchons sont un peu boudés, peut etre parceque cela fait "pepere" mais les connaisseurs sauront t'en dire plus.

Il est vrai aussi qu'il doit y avoir une période d'adaptation necessaire... car psychologiquement on a les mains "enfermées" donc de facto une impression de manque de liberté... C'est surement un peu la meme chose avec les tabliers.
adrien

Message par adrien »

Pépère pour les provinciaux... que nous sommes mais à Paris y a que de ça des manchons et des tabliers!
Ceci dit c'est vrai que ça me tente pas... :D
k.dillak

Message par k.dillak »

salutatoussss

"les manchons" Pour les avoir achetés (chers pour le produit que c'est), je les ai essayés.

Si on roule à des vitesses propres aux cyclomoteurs, c'est assez efficace.
Même avec poignées chauffantes, ces manchons n'apportent pas l'efficacité escomptée.

En effet, le vent relatif quand on roule vient lecher les manchons et celui-ci par dépression vient s'engouffrer dans le manchon. Efficacité nulle au dela de 60 Km/h

Je fais partie je pense de ce qu'on appelle "Un rouleur" 20 000 Km par ans. ma Pan de 2002 a 70 000 Km. Je suis dans le beaujolais et le climat ici l'hiver dans le Rhone est parfois assez froid. mais les routes tres praticables. Je persiste à dire que seuls les gants chauffants apportent une réelle solution au problème de l'onglée et un très grand confort de pilotage avec une tres grande liberté de mouvement (voir mon post à ce sujet avec photos.)
Byebye
paneuropeanrider

Message par paneuropeanrider »

Tiens, ton avis est interessant... c'est la premiere fois que j'entends dire que c'est inefficace. :shock:

Peut etre directement lié au type meme des manchons que tu avais... les plus chers... n'étant, peut etre, pas forcément les meilleurs. :wink:
adrien

Message par adrien »

Pour les manchons effectivement s'y a des courants d'air! :D
Peut-être en faisant des gances autour des poignets! :D :D :D
Bon d'accord je sors!!!!
Mais d'ac avec toi Philippe les gants/sous gants chauffants c'est vraiment très très bien!
Roulemétalpan

Poignées chauffantes

Message par Roulemétalpan »

Slt
je viens d'acheter des poignées chauffantes de marque Oxford à moitié prix vu que le beau temps est revenu chez le concessionnaire Triumph de Metz. soit à 44.50 euros. Elles sont réglables sur plusieurs positions et vais voir un week enk prochain pour les installer en suivant les bons conseils des précédents posts (trouver le + après contact). Je joindrais des photos lors de la réalisation. Ah, au fait j'ai aussi des manchons (utilisés depuis 3 ans sur ma précédente Honda) dont l'intérieur est composé de laine polaire. Et bien c'est idéal surtout ici dans l'est. Mais avec les poignées chauffantes en plus, je crois que pour moi ce sera l'idéal et je pourrais rouler avec des gants mi-saisons pour bien sentir les commandes.
:)
Jean-Marie Guitard

Re: Poignées chauffantes

Message par Jean-Marie Guitard »

Roulemétalpan a écrit :Ah, au fait j'ai aussi des manchons (utilisés depuis 3 ans sur ma précédente Honda) dont l'intérieur est composé de laine polaire. Et bien c'est idéal surtout ici dans l'est. Mais avec les poignées chauffantes en plus, je crois que pour moi ce sera l'idéal et je pourrais rouler avec des gants mi-saisons pour bien sentir les commandes.
Le gros inconvénient des manchons sur les pans, c'est que ça bouche passablement la visibilité dans les rétroviseurs.
LVMB

Message par LVMB »

En été prépare l’hiver comme disaient les Romains :lol:

Si vis Pacem, Para bellum (je suis vraiment nul, en latin) :cry:
Roulemétalpan

Poignées chauffantes

Si vis Pacem, Para bellum (je suis vraiment nul, en latin)

Oui, et dieu sait s'il y en a des "VIS" à démonter sur une PAN !!! :lol:
LVMB

Message par LVMB »

Et la selle chauffante :?: :?: :?: Qu'en pensez vous :?:

Pas le modéle pays de l'Est :wink:

Image
bea

Message par bea »

Bjour !
ah les poignées chauffantes, manchons et selles chauffantes... ben j'ai résolu le tout avec un gl1800 et c'est vraiment très très bien....
à bientôt sur la route
;-)
Roulemétalpan

Poignées chauffantes

Salut à tous
Et bien c'est fait je me suis monté mes poignées chauffantes OXFORD réglables à volonté.
Je vous joinds les photos de l'installation et j'en ai profité pour installé les cables de branchement (photo 0271 et 0272) pour le chargeur de batterie OPTIMAT. Plus besoin de démontage de flanc de carénage/valise pour atteindre la batterie maintenant.

Après avoir déshabillé la PAN j'ai trouvé un + auprès du boitier à fusibles pour le branchement des poignées (fil rouge sur la photo 0271). Pour enlever les anciennes poignées, un tournevis et une seringue remplie d'un peu d'essence et le tour est joué.

Et si vous avez des questions, n'hésitez pas, je t'acherais d'y répondre, sachant que je ne suis pas mécanicien mais passionné par la moto.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Jean-Marie Guitard

Roulemétalpan a écrit :Et bien c'est fait je me suis monté mes poignées chauffantes OXFORD réglables à volonté.
Merci pour ce très beau reportage, mais les as-tu comparées avec les CAMBRIDGE ?
Roulemétalpan

Jean-Marie Guitard a écrit :
Roulemétalpan a écrit :Et bien c'est fait je me suis monté mes poignées chauffantes OXFORD réglables à volonté.
Merci pour ce très beau reportage, mais les as-tu comparées avec les CAMBRIDGE ?

Non, j'avais déjà monté des poignées chauffantes sur une de mes précédentes bécanes (BMW R80RT) . Je les avais achetées chez "LOUIS" en allemagne à SARREBRUCK à 29.90 euros. 3 positions de réglages. Celles-ci sont encore mieux car c'est un genre de variateur avec de multiples crans. Mais tu as raison je n'y connais rien aux villes anglaises si ce n'est celles du FOOT !!! A CAMBRIDGE il y a un pont ??
:lol: :lol:
Jean-Marie Guitard

Roulemétalpan a écrit :Mais tu as raison je n'y connais rien aux villes anglaises si ce n'est celles du FOOT !!! A CAMBRIDGE il y a un pont ??
Je suis très Hors Sujet là, excusez-moi, mais c'était juste un petit clin d'oeil au challenge que se livrent depuis des siècles ces deux grandes universités, voir : http://www.theboatrace.org/
Répondre