poignées chauffantes...
J'ai vu, comme beaucoup, des Pan ou autres routieres avec manchons mais je ne peux te fournir plus d'infos.
Il est vrai que les manchons sont un peu boudés, peut etre parceque cela fait "pepere" mais les connaisseurs sauront t'en dire plus.
Il est vrai aussi qu'il doit y avoir une période d'adaptation necessaire... car psychologiquement on a les mains "enfermées" donc de facto une impression de manque de liberté... C'est surement un peu la meme chose avec les tabliers.
Il est vrai que les manchons sont un peu boudés, peut etre parceque cela fait "pepere" mais les connaisseurs sauront t'en dire plus.
Il est vrai aussi qu'il doit y avoir une période d'adaptation necessaire... car psychologiquement on a les mains "enfermées" donc de facto une impression de manque de liberté... C'est surement un peu la meme chose avec les tabliers.
salutatoussss
"les manchons" Pour les avoir achetés (chers pour le produit que c'est), je les ai essayés.
Si on roule à des vitesses propres aux cyclomoteurs, c'est assez efficace.
Même avec poignées chauffantes, ces manchons n'apportent pas l'efficacité escomptée.
En effet, le vent relatif quand on roule vient lecher les manchons et celui-ci par dépression vient s'engouffrer dans le manchon. Efficacité nulle au dela de 60 Km/h
Je fais partie je pense de ce qu'on appelle "Un rouleur" 20 000 Km par ans. ma Pan de 2002 a 70 000 Km. Je suis dans le beaujolais et le climat ici l'hiver dans le Rhone est parfois assez froid. mais les routes tres praticables. Je persiste à dire que seuls les gants chauffants apportent une réelle solution au problème de l'onglée et un très grand confort de pilotage avec une tres grande liberté de mouvement (voir mon post à ce sujet avec photos.)
Byebye
"les manchons" Pour les avoir achetés (chers pour le produit que c'est), je les ai essayés.
Si on roule à des vitesses propres aux cyclomoteurs, c'est assez efficace.
Même avec poignées chauffantes, ces manchons n'apportent pas l'efficacité escomptée.
En effet, le vent relatif quand on roule vient lecher les manchons et celui-ci par dépression vient s'engouffrer dans le manchon. Efficacité nulle au dela de 60 Km/h
Je fais partie je pense de ce qu'on appelle "Un rouleur" 20 000 Km par ans. ma Pan de 2002 a 70 000 Km. Je suis dans le beaujolais et le climat ici l'hiver dans le Rhone est parfois assez froid. mais les routes tres praticables. Je persiste à dire que seuls les gants chauffants apportent une réelle solution au problème de l'onglée et un très grand confort de pilotage avec une tres grande liberté de mouvement (voir mon post à ce sujet avec photos.)
Byebye
Poignées chauffantes
Slt
je viens d'acheter des poignées chauffantes de marque Oxford à moitié prix vu que le beau temps est revenu chez le concessionnaire Triumph de Metz. soit à 44.50 euros. Elles sont réglables sur plusieurs positions et vais voir un week enk prochain pour les installer en suivant les bons conseils des précédents posts (trouver le + après contact). Je joindrais des photos lors de la réalisation. Ah, au fait j'ai aussi des manchons (utilisés depuis 3 ans sur ma précédente Honda) dont l'intérieur est composé de laine polaire. Et bien c'est idéal surtout ici dans l'est. Mais avec les poignées chauffantes en plus, je crois que pour moi ce sera l'idéal et je pourrais rouler avec des gants mi-saisons pour bien sentir les commandes.

je viens d'acheter des poignées chauffantes de marque Oxford à moitié prix vu que le beau temps est revenu chez le concessionnaire Triumph de Metz. soit à 44.50 euros. Elles sont réglables sur plusieurs positions et vais voir un week enk prochain pour les installer en suivant les bons conseils des précédents posts (trouver le + après contact). Je joindrais des photos lors de la réalisation. Ah, au fait j'ai aussi des manchons (utilisés depuis 3 ans sur ma précédente Honda) dont l'intérieur est composé de laine polaire. Et bien c'est idéal surtout ici dans l'est. Mais avec les poignées chauffantes en plus, je crois que pour moi ce sera l'idéal et je pourrais rouler avec des gants mi-saisons pour bien sentir les commandes.

Re: Poignées chauffantes
Le gros inconvénient des manchons sur les pans, c'est que ça bouche passablement la visibilité dans les rétroviseurs.Roulemétalpan a écrit :Ah, au fait j'ai aussi des manchons (utilisés depuis 3 ans sur ma précédente Honda) dont l'intérieur est composé de laine polaire. Et bien c'est idéal surtout ici dans l'est. Mais avec les poignées chauffantes en plus, je crois que pour moi ce sera l'idéal et je pourrais rouler avec des gants mi-saisons pour bien sentir les commandes.
Poignées chauffantes
Si vis Pacem, Para bellum (je suis vraiment nul, en latin)
Oui, et dieu sait s'il y en a des "VIS" à démonter sur une PAN !!! :lol:
Oui, et dieu sait s'il y en a des "VIS" à démonter sur une PAN !!! :lol:
Poignées chauffantes
Salut à tous
Et bien c'est fait je me suis monté mes poignées chauffantes OXFORD réglables à volonté.
Je vous joinds les photos de l'installation et j'en ai profité pour installé les cables de branchement (photo 0271 et 0272) pour le chargeur de batterie OPTIMAT. Plus besoin de démontage de flanc de carénage/valise pour atteindre la batterie maintenant.
Après avoir déshabillé la PAN j'ai trouvé un + auprès du boitier à fusibles pour le branchement des poignées (fil rouge sur la photo 0271). Pour enlever les anciennes poignées, un tournevis et une seringue remplie d'un peu d'essence et le tour est joué.
Et si vous avez des questions, n'hésitez pas, je t'acherais d'y répondre, sachant que je ne suis pas mécanicien mais passionné par la moto.







Et bien c'est fait je me suis monté mes poignées chauffantes OXFORD réglables à volonté.
Je vous joinds les photos de l'installation et j'en ai profité pour installé les cables de branchement (photo 0271 et 0272) pour le chargeur de batterie OPTIMAT. Plus besoin de démontage de flanc de carénage/valise pour atteindre la batterie maintenant.
Après avoir déshabillé la PAN j'ai trouvé un + auprès du boitier à fusibles pour le branchement des poignées (fil rouge sur la photo 0271). Pour enlever les anciennes poignées, un tournevis et une seringue remplie d'un peu d'essence et le tour est joué.
Et si vous avez des questions, n'hésitez pas, je t'acherais d'y répondre, sachant que je ne suis pas mécanicien mais passionné par la moto.







Re: Poignées chauffantes
Merci pour ce très beau reportage, mais les as-tu comparées avec les CAMBRIDGE ?Roulemétalpan a écrit :Et bien c'est fait je me suis monté mes poignées chauffantes OXFORD réglables à volonté.
Re: Poignées chauffantes
Jean-Marie Guitard a écrit :Merci pour ce très beau reportage, mais les as-tu comparées avec les CAMBRIDGE ?Roulemétalpan a écrit :Et bien c'est fait je me suis monté mes poignées chauffantes OXFORD réglables à volonté.
Non, j'avais déjà monté des poignées chauffantes sur une de mes précédentes bécanes (BMW R80RT) . Je les avais achetées chez "LOUIS" en allemagne à SARREBRUCK à 29.90 euros. 3 positions de réglages. Celles-ci sont encore mieux car c'est un genre de variateur avec de multiples crans. Mais tu as raison je n'y connais rien aux villes anglaises si ce n'est celles du FOOT !!! A CAMBRIDGE il y a un pont ??
:lol: :lol:
Re: Poignées chauffantes
Je suis très Hors Sujet là, excusez-moi, mais c'était juste un petit clin d'oeil au challenge que se livrent depuis des siècles ces deux grandes universités, voir : http://www.theboatrace.org/Roulemétalpan a écrit :Mais tu as raison je n'y connais rien aux villes anglaises si ce n'est celles du FOOT !!! A CAMBRIDGE il y a un pont ??