passage vitesse...

Dialogues sur la ST1100
Répondre
pan35
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : ST 1100
Région : Non précisé

passage vitesse...

Message par pan35 »

bonjour à tous...
comme je suis un tout nouveau conducteur de Pan 1100 je voulais savoir à quel régime moteur vous passiez vos vitesses?
Vous montez dans les tours ou bien vous faîtes plutôt genre conduite auto diesel...(un peu comme moi :rouge: )
Pour rétrograder, le faîtes vous jusqu'en 1ère , en seconde ou bien cherchez vous le point mort avant l'arrêt complet
Une petite précision que je tiens à vous soumettre : je n'arrive pas toujours à trouver le point mort donc la première pour démarrer à un feu ou un stop ...j'ai quelques fois démarré en seconde ...le manque d'habitude de la moto sans doute...j'ai lu quelque part qu'un niveau d'huile trop haut pouvait nuire au passage de vitesse or il est vrai que le niveau dépasse un peu (très peu) du repère maxi sur la moto..faut -il en retirer?
Cela dit , je trouve que la Pan est une moto géniale et malgré son poids à l'arrêt (et oui , j'ai l'impression que c'est une réflexion récurrente) je la trouve très maniable même à basse vitesse!!!
Merci de vos conseils!
Amicalement.
Rayka
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Bourgogne-Franche-Comté

Re: passage vitesse...

Message par Rayka »

Pour ce qui concerne le passage des vitesses, il ne faut pas trop les passer à bas régime sinon tu risques de faire forcer un peu la machine. Il ne faut pas avoir peur de "tirer" un peu sur la poignée de droite sans pour autant arriver aux rupteurs !! C'est une machine qui est lourde donc il lui faut un peu "d'avoine". Pour ce qui est du point mort, il est assez difficile a trouver, bien souvent, à l'arrêt, je dois passer de la première à la deuxième, puis descendre délicatement vers le point mort, et parfois c'est pas évident.Pour ce qui concerne le niveau d'huile, il ne faut pas dépasser le trait du haut, mais si c'est un peu juste ce n'est pas grave. Perso, je m'arrange pour ne pas être au dessus du niveau préconisé.
pan european
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : ST 1300
Région : Hauts-de-France

Message par pan european »

Je les passais entre 2000 et 3000 Tr/m.
A+
Christian

Appel de phare d'une ST 1300.
Tout sur les 270 247 premiers Km de ma Pan ST 1100 sur: http://honda.pan.euro.free.fr/
Et la suite logique sur: http://www.pan.european.free.fr/
--
L'autre forum Francophone de la Pan European:
http://www.panlovers.be
Rayka
Invité de l'Amicale

Message par Rayka »

De retour d'un tour moto, j'ai regardé a quel régime je les passe: entre 4000 et 5000 T/mn.
la pan
Requiescat in Pace

Message par la pan »

pour mon compte quand je peux et au bon régime moteur mais tout dépends de la configuration de la route :jesors: :sivousme:
Image laissons le temps au temps on arrivera tous en même temps au nouvel an Image
pan35
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : ST 1100

Message par pan35 »

Ok...OK...quand j'atteins les 8000 trs/mn je peux passer la seconde alors!!! ou mieux ... je reste en première , je n'aurais plus de peine pour la trouver !!! :mdr3:
Bonsoir à tous!!!
cymy82

Message par cymy82 »

ça vient de moi ou le point mort est dur a passer de la 1ere a la seconde ???
Rayka
Invité de l'Amicale

Message par Rayka »

cymy82 a écrit :ça vient de moi ou le point mort est dur a passer de la 1ere a la seconde ???
J'ai le même problème, je passe de la 1 a la 2 puis je descends au point mort sinon voilou !!
Franck95
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : Autre
Région : Occitanie

Message par Franck95 »

Rayka a écrit : J'ai le même problème, je passe de la 1 a la 2 puis je descends au point mort sinon voilou !!
MDR !!!! je savais que tu avais deux pieds droit !!! :mdr3: :mdr3:

franck95
Répondre