
Rénovation ST-1100
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Re: Rénovation ST-1100
Fait gaf et bon essais de ta belle 

Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre! ( A BERNARD )
Ex 1100 de 93 165 000,et 1300 de 2003 141 000 KLM.
Ex 1100 de 93 165 000,et 1300 de 2003 141 000 KLM.
Re: Rénovation ST-1100
Les photos, toujours d'aussi mauvaise qualité avec ce téléphone portable, mais bon, heureusement qu'il est là, sinon je n'aurai fait aucun cliché des travaux.
En veilleuses

Frein

Sous un autre angle veilleuses et stop.


Alors petite explication, à l'origine les bandes Led devraient être éteintes en mode veilleuses, mais un retour de courant à cause des ampoules led utilisées dans le feu de la moto, fait que j'ai 7v qui remonte par le fil de commande des stop.
Du coup, j'ai une position veilleuse non prévue, qui rend mon "néon led", qui m'a pris du temps presque invisible. :|
J'ai aussi la possibilité de neutraliser ça, en insérant une diode, mais comme j'avais prévu 2 rangées supplémentaires, qui sont installées, câblées, mais non raccordé pour le moment en temps que feu brouillard.
Ces deux rangées, seront raccordées à l'inter des "warning", qui n'est pas encore fait avec une possibilité soit, d'avoir que les clignos, soit les clignos plus le clignotement des 2 barres led (basse) dans le top case.
L'inter est là, mais j'ai juste créé pour l'instant l'emplacement et posé l'entourage de pose de l'inter qui est un bipolaire à 3 positions (On/Off/On) avec voyant intégré pour chaque état. Etanche marine.
Comme c'est une ST-1100 sans ABS/Tcs, j'ai installé ça à l'endroit où Honda positionne les inter pour le modèle ABS/TCS.
Et aujourd'hui, fin de remontage du bas carénage, réfection de filetages de fixations carénage, remplacement de visserie, contrôle des serrages divers de tout ce qui à été déposé. et essais, malgré une météo pluvieuse, je ne tenais plus, il fallait voir comment elle marche.
Les freins :
AV, pas le top, aux premiers tours de roues, pas de freinage vraiment puissant, voir même presque rien, pourtant après avoir répété l'opération de purge par 2 fois, pour être sur.
AR, ça va ça freine correctement.
Embrayage, ça fonctionne bien aussi, le liquide était devenu marron presque noir.
Je décide de tourner à petite vitesse devant la maison, pour nettoyer un peu tout ça, petite amélioration, donc essai sur route dans le quartier, mais pas moyen de faire un freinage fort, route humide et il se remet à pleuvoir.
Je suis agréablement surpris par la tenue de routes de T30, qui pourtant neuf, bon d'accord, j'ai fait un peu comme sur piste, j'ai "brossé" la bande de roulement pour enlever le vernis du neuf. Mais le comportement est correcte et je n'ai pas l'impression d'être sur du mouillé, ou si peu.
Après quelques tours de rues autour de la maison, les freins AV deviennent de plus en plus efficace, je devais avoir un peu de saloperie sur les disques, malgré le fait d'avoir mis du produit " nettoyant frein", pour virer les huiles et graisses.
Demain, je dois passer chez un client à quelques kilomètres de là, je vais voir pour la prendre quand même et en y allant "gentil", contrôler les freins, et sinon au retour, je recommence la purge en procédant différemment.
Voilà, si tout va bien, elle va enfin prendre du service, après 1 mois passé sur cales.
Il me reste à faire la CG, tant que je n'avais pas la certitude de la remettre en circulation, j'ai pas passé ceci en priorité, d'abord la méca, ensuite l'administratif, de toute façon elle est au moins assurée, première chose faite au moment de l'achat.
En veilleuses

Frein

Sous un autre angle veilleuses et stop.


Alors petite explication, à l'origine les bandes Led devraient être éteintes en mode veilleuses, mais un retour de courant à cause des ampoules led utilisées dans le feu de la moto, fait que j'ai 7v qui remonte par le fil de commande des stop.
Du coup, j'ai une position veilleuse non prévue, qui rend mon "néon led", qui m'a pris du temps presque invisible. :|
J'ai aussi la possibilité de neutraliser ça, en insérant une diode, mais comme j'avais prévu 2 rangées supplémentaires, qui sont installées, câblées, mais non raccordé pour le moment en temps que feu brouillard.
Ces deux rangées, seront raccordées à l'inter des "warning", qui n'est pas encore fait avec une possibilité soit, d'avoir que les clignos, soit les clignos plus le clignotement des 2 barres led (basse) dans le top case.
L'inter est là, mais j'ai juste créé pour l'instant l'emplacement et posé l'entourage de pose de l'inter qui est un bipolaire à 3 positions (On/Off/On) avec voyant intégré pour chaque état. Etanche marine.
Comme c'est une ST-1100 sans ABS/Tcs, j'ai installé ça à l'endroit où Honda positionne les inter pour le modèle ABS/TCS.
Et aujourd'hui, fin de remontage du bas carénage, réfection de filetages de fixations carénage, remplacement de visserie, contrôle des serrages divers de tout ce qui à été déposé. et essais, malgré une météo pluvieuse, je ne tenais plus, il fallait voir comment elle marche.

Les freins :
AV, pas le top, aux premiers tours de roues, pas de freinage vraiment puissant, voir même presque rien, pourtant après avoir répété l'opération de purge par 2 fois, pour être sur.

AR, ça va ça freine correctement.

Embrayage, ça fonctionne bien aussi, le liquide était devenu marron presque noir.

Je décide de tourner à petite vitesse devant la maison, pour nettoyer un peu tout ça, petite amélioration, donc essai sur route dans le quartier, mais pas moyen de faire un freinage fort, route humide et il se remet à pleuvoir.
Je suis agréablement surpris par la tenue de routes de T30, qui pourtant neuf, bon d'accord, j'ai fait un peu comme sur piste, j'ai "brossé" la bande de roulement pour enlever le vernis du neuf. Mais le comportement est correcte et je n'ai pas l'impression d'être sur du mouillé, ou si peu.
Après quelques tours de rues autour de la maison, les freins AV deviennent de plus en plus efficace, je devais avoir un peu de saloperie sur les disques, malgré le fait d'avoir mis du produit " nettoyant frein", pour virer les huiles et graisses.

Demain, je dois passer chez un client à quelques kilomètres de là, je vais voir pour la prendre quand même et en y allant "gentil", contrôler les freins, et sinon au retour, je recommence la purge en procédant différemment.
Voilà, si tout va bien, elle va enfin prendre du service, après 1 mois passé sur cales.

Il me reste à faire la CG, tant que je n'avais pas la certitude de la remettre en circulation, j'ai pas passé ceci en priorité, d'abord la méca, ensuite l'administratif, de toute façon elle est au moins assurée, première chose faite au moment de l'achat.

Modifié en dernier par L'Africain le 30 janv. 2014, 20:29, modifié 1 fois.
- la pan
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Re: Rénovation ST-1100
chapeau beau travail mais pour le frein AV fais gaffe il est couplé avec AR et visser versa


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Re: Rénovation ST-1100
la pan a écrit :chapeau beau travail mais pour le frein AV fais gaffe il est couplé avec AR et visser versa
Bernard tu déconnes !!!!

- PANNISTE 28
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Re: Rénovation ST-1100
Y' as plus cas faire de belle ballades 

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Re: Rénovation ST-1100
Pas sur celle-ci, je n'ai pas l'ABS/CBSla pan a écrit :chapeau beau travail mais pour le frein AV fais gaffe il est couplé avec AR et visser versa

- la pan
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Re: Rénovation ST-1100
Excuse moi je ne le savais pas que tu avais pas d'ABS ET CBS voila ce que c'est de pas lire tout ou de lire en diagonale!!


Re: Rénovation ST-1100
aujourd'hui, j'ai un peu plus roulé, le freinage est vraiment moyen dans son fonctionnement, ça freine, mais avec un comportement bizarre, un peu comme si la roue était ovale.
Retour à la maison, et contrôle, et là je constate une fuite de liquide sous l'étrier droit, un peu aussi côté gauche, mais à peine perceptible au chiffon papier.
Dépose de celui de droite et démontage des pistons, j'ai foiré, la mise en place d'un des 2 pistons, le rebord du dis piston étant un peu abimé, lorsque je l'ai rentré dans son logement, je n'ai pu éviter de l'emboiter à fond, c'est là que j'ai détruit un petit morceau de joint, juste assez pour que ça fuit.
Je n'ai pas fait l'autre, mais la sanction sera surement la même...
J'ai récupéré, sur l'autre jeu d'étrier en stock, un piston nickel sans bavures et je vais donc commander à nouveau des joints d'étriers, y a plus qu'à recommencer.
Sinon, comportement général correct, juste une petite chose qui me chagrine, j'ai comme l'impression que le guidon n'est pas tout à fait perpendiculaire au sens de circulation, comme une impression que la fourche est mal alignée. Je vais me plonger dans la RTM pour voir ce qu'il faut faire pour vérifier cet alignement.
Et à l'arrière, ça va bien tout est en état maintenant, sauf que j'ai dû mettre un peu trop d'huile dans le pont, l'ayant rempli sur l'établi, ce qui a eu pour effet de sortie d'huile par la mise à l'air, je regarderai le niveau à froid et ferai la mise à niveau pour éviter ça, car j'ai mis de l'huile un peu partout, (jante, pneu), j'ai passé demi heure à tout nettoyer...

Retour à la maison, et contrôle, et là je constate une fuite de liquide sous l'étrier droit, un peu aussi côté gauche, mais à peine perceptible au chiffon papier.
Dépose de celui de droite et démontage des pistons, j'ai foiré, la mise en place d'un des 2 pistons, le rebord du dis piston étant un peu abimé, lorsque je l'ai rentré dans son logement, je n'ai pu éviter de l'emboiter à fond, c'est là que j'ai détruit un petit morceau de joint, juste assez pour que ça fuit.
Je n'ai pas fait l'autre, mais la sanction sera surement la même...



J'ai récupéré, sur l'autre jeu d'étrier en stock, un piston nickel sans bavures et je vais donc commander à nouveau des joints d'étriers, y a plus qu'à recommencer.

Sinon, comportement général correct, juste une petite chose qui me chagrine, j'ai comme l'impression que le guidon n'est pas tout à fait perpendiculaire au sens de circulation, comme une impression que la fourche est mal alignée. Je vais me plonger dans la RTM pour voir ce qu'il faut faire pour vérifier cet alignement.
Et à l'arrière, ça va bien tout est en état maintenant, sauf que j'ai dû mettre un peu trop d'huile dans le pont, l'ayant rempli sur l'établi, ce qui a eu pour effet de sortie d'huile par la mise à l'air, je regarderai le niveau à froid et ferai la mise à niveau pour éviter ça, car j'ai mis de l'huile un peu partout, (jante, pneu), j'ai passé demi heure à tout nettoyer...

Modifié en dernier par L'Africain le 01 févr. 2014, 11:53, modifié 1 fois.
Re: Rénovation ST-1100
normalement pour l'huile du cardan , sur la béquille centrale , l'huile arrive à ras du filetage interne du bouchon .
- PANNISTE 28
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Re: Rénovation ST-1100
Ou sur la RMT ils disent 130 cm/3,perso je fait comme WUSUwusu a écrit :normalement pour l'huile du cardan , sur la béquille centrale , l'huile arrive à ras du filetage interne du bouchon .

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Re: Rénovation ST-1100
Dans la suite des travaux effectués,
Les "warning", c'est fait, voir le sujet dans l'autre rubrique. J'en ai profité pour intégrer dans les clignos AV des flash strobo, il me reste à installer le petit boitier de commande avec son électronique (totalement rendue étanche).


Je mettrai une petite vidéo lorsque le câblage sera réalisé, pour l'instant je cherche encore où mettre le boitier de commande.
Ensuite, vidange de la fourche, car j'avais remarqué une trop grande souplesse des supensions AV, après avoir remplacé l'amorto AR qui m'occasionnait pas mal de louvoiement lorsque je suivais un véhicule. et effectivement, il est HS, donc j'ai mis le second qui n'a que 94000km... ça va beaucoup mieux mais reste un effet de louvoiement venant de l'AV et une stabilité précaire.
Donc vidange, le fourreau gauche avait moins de 400cm3 et le droit était à la bonne valeur approximativement, en fait les 2 étaient rempli pratiquement de la même quantité d'huile.
J'ai mis de la 15w, et remonté le tout en ré-alignant un peu les tubes, l'effet de biais provenait d'un mauvais remontage effectué par un des anciens proprio.
J'ai pas eu l'occasion de l'essayer depuis, mais en statique, déjà, ça plonge beaucoup moins. Je m'attends à une suspension un peu plus dure, j'espère que ça n'influera pas trop sur le comportement de l'AR, car je suis réglé à 3 et mi course sur l'AR, étant en charge avec mon outillage pour mes déplacement clientèle.
On verra ça demain...
Les "warning", c'est fait, voir le sujet dans l'autre rubrique. J'en ai profité pour intégrer dans les clignos AV des flash strobo, il me reste à installer le petit boitier de commande avec son électronique (totalement rendue étanche).


Je mettrai une petite vidéo lorsque le câblage sera réalisé, pour l'instant je cherche encore où mettre le boitier de commande.

Ensuite, vidange de la fourche, car j'avais remarqué une trop grande souplesse des supensions AV, après avoir remplacé l'amorto AR qui m'occasionnait pas mal de louvoiement lorsque je suivais un véhicule. et effectivement, il est HS, donc j'ai mis le second qui n'a que 94000km... ça va beaucoup mieux mais reste un effet de louvoiement venant de l'AV et une stabilité précaire.
Donc vidange, le fourreau gauche avait moins de 400cm3 et le droit était à la bonne valeur approximativement, en fait les 2 étaient rempli pratiquement de la même quantité d'huile.
J'ai mis de la 15w, et remonté le tout en ré-alignant un peu les tubes, l'effet de biais provenait d'un mauvais remontage effectué par un des anciens proprio.
J'ai pas eu l'occasion de l'essayer depuis, mais en statique, déjà, ça plonge beaucoup moins. Je m'attends à une suspension un peu plus dure, j'espère que ça n'influera pas trop sur le comportement de l'AR, car je suis réglé à 3 et mi course sur l'AR, étant en charge avec mon outillage pour mes déplacement clientèle.
On verra ça demain...
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Re: Rénovation ST-1100
L'Africain a écrit :J'en ai profité pour intégrer dans les clignos AV des flash strobo, il me reste à installer le petit boitier de commande avec son électronique (totalement rendue étanche).
J'ai les même alors si tu peux expliquer comment tu les as rendu étanches je suis preneur .
franck95
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Re: Rénovation ST-1100
Achète une Pan !Franck95 a écrit :J'ai les même alors si tu peux expliquer comment tu les as rendu étanches je suis preneur .

OK, je

A+
Christian
Appel de phare d'une ST 1300.
Tout sur les 270 247 premiers Km de ma Pan ST 1100 sur: http://honda.pan.euro.free.fr/
Et la suite logique sur: http://www.pan.european.free.fr/
--
L'autre forum Francophone de la Pan European:
http://www.panlovers.be
Christian
Appel de phare d'une ST 1300.
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- Franck95
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Re: Rénovation ST-1100
Désolé mais ma question est dans le but de progresser et non régresser !!!!pan european a écrit : Achète une Pan !




franck95
Re: Rénovation ST-1100
J'utilise un produit isolant "marine" en flacon qui se passe avec un petit pinceau, une fois sec c'est totalement étanche et j'ai aussi mis une couche du produit Soliq.