Moteur qui s'étouffe à partir de la quatrième

Dialogues sur la ST1100
Avatar du membre
PANNISTE 28
Invité de l'Amicale
Messages : 3698
Enregistré le : 14 avr. 2013, 17:55
Type de votre moto : ST 1300
Région : Hauts-de-France
Localisation : a coté de CHARTRES

Re: Moteur qui s'étouffe à partir de la quatrième

Message par PANNISTE 28 »

Bon j'avais vu juste :frime:
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre! ( A BERNARD )
Ex 1100 de 93 165 000,et 1300 de 2003 141 000 KLM.
Avatar du membre
Minfi
Invité de l'Amicale
Messages : 1569
Enregistré le : 22 sept. 2005, 01:24
Type de votre moto : ST 1300
Région : Normandie
Localisation : 76 ST Romain de C

Re: Moteur qui s'étouffe à partir de la quatrième

Message par Minfi »

il ne serait pas impossible que ce soit tout simplement la conception de l’engin qui soit la cause de ton problème avec un rapport de transmission non adapté pour le genre de véhicule, ça me rappel tout simplement ce que j'explique ci dessous.

à une époque Citroën avait trop allongé le rapport de quatrième sur la 2 CV résultat elle allait plus vite en troisième qu’ en quatrième sauf dans les descentes ou avec le vent dans le dos, avec le vent de face même pas la peine de penser à la quatrième.

en 1957/58 un client qui en avait mare de crever avec les pneus de l'époque sur sa 2 CV avait eu la bonne idée de faire poser des bandes de renfort anti crevaison dans ses pneus résultat plus de crevaison à répétition mais il ne pouvait plus se servir de la quatrième.


un moteur fonctionne mieux avec de l’air frais il se remplit mieux, en été quand un véhicule passe dans une forêt bien à l’ombre immédiatement le moteur prend des tours et ronronne mieux, c’est pour ça que l’air qui sort d' un turbo passe ensuite dans un radiateur de refroidissement pour bien gaver le moteur sinon la montée en température de l’air prise en passant dans le turbo annule l’effet turbo.

autre problème c’est quand les carburateurs givrent, dans ce cas le moteur s’étouffe complètement et il n’est plus question de troisième ou quatrième.
le bonheur :) sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -
Rayka
Invité de l'Amicale
Messages : 1311
Enregistré le : 12 nov. 2007, 19:49
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Bourgogne-Franche-Comté

Re: Moteur qui s'étouffe à partir de la quatrième

Message par Rayka »

[quote="Minfi"]il ne serait pas impossible que ce soit tout simplement la conception de l’engin qui soit la cause de ton problème avec un rapport de transmission non adapté pour le genre de véhicule,


Je serais tenté de dire la même chose. Les moteurs sont étudiés en usine pour avoir un rendement optimum pour l'engin sur lequel ils sont prévus, donc,si on modifie ces paramètres, il est fort possible que tout s'enchaine par la suite.
Répondre