
Moteur qui s'étouffe à partir de la quatrième
- PANNISTE 28
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Re: Moteur qui s'étouffe à partir de la quatrième
Bon j'avais vu juste 

Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre! ( A BERNARD )
Ex 1100 de 93 165 000,et 1300 de 2003 141 000 KLM.
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- Minfi
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Re: Moteur qui s'étouffe à partir de la quatrième
il ne serait pas impossible que ce soit tout simplement la conception de l’engin qui soit la cause de ton problème avec un rapport de transmission non adapté pour le genre de véhicule, ça me rappel tout simplement ce que j'explique ci dessous.
à une époque Citroën avait trop allongé le rapport de quatrième sur la 2 CV résultat elle allait plus vite en troisième qu’ en quatrième sauf dans les descentes ou avec le vent dans le dos, avec le vent de face même pas la peine de penser à la quatrième.
en 1957/58 un client qui en avait mare de crever avec les pneus de l'époque sur sa 2 CV avait eu la bonne idée de faire poser des bandes de renfort anti crevaison dans ses pneus résultat plus de crevaison à répétition mais il ne pouvait plus se servir de la quatrième.
un moteur fonctionne mieux avec de l’air frais il se remplit mieux, en été quand un véhicule passe dans une forêt bien à l’ombre immédiatement le moteur prend des tours et ronronne mieux, c’est pour ça que l’air qui sort d' un turbo passe ensuite dans un radiateur de refroidissement pour bien gaver le moteur sinon la montée en température de l’air prise en passant dans le turbo annule l’effet turbo.
autre problème c’est quand les carburateurs givrent, dans ce cas le moteur s’étouffe complètement et il n’est plus question de troisième ou quatrième.
à une époque Citroën avait trop allongé le rapport de quatrième sur la 2 CV résultat elle allait plus vite en troisième qu’ en quatrième sauf dans les descentes ou avec le vent dans le dos, avec le vent de face même pas la peine de penser à la quatrième.
en 1957/58 un client qui en avait mare de crever avec les pneus de l'époque sur sa 2 CV avait eu la bonne idée de faire poser des bandes de renfort anti crevaison dans ses pneus résultat plus de crevaison à répétition mais il ne pouvait plus se servir de la quatrième.
un moteur fonctionne mieux avec de l’air frais il se remplit mieux, en été quand un véhicule passe dans une forêt bien à l’ombre immédiatement le moteur prend des tours et ronronne mieux, c’est pour ça que l’air qui sort d' un turbo passe ensuite dans un radiateur de refroidissement pour bien gaver le moteur sinon la montée en température de l’air prise en passant dans le turbo annule l’effet turbo.
autre problème c’est quand les carburateurs givrent, dans ce cas le moteur s’étouffe complètement et il n’est plus question de troisième ou quatrième.
le bonheur
sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -

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Re: Moteur qui s'étouffe à partir de la quatrième
[quote="Minfi"]il ne serait pas impossible que ce soit tout simplement la conception de l’engin qui soit la cause de ton problème avec un rapport de transmission non adapté pour le genre de véhicule,
Je serais tenté de dire la même chose. Les moteurs sont étudiés en usine pour avoir un rendement optimum pour l'engin sur lequel ils sont prévus, donc,si on modifie ces paramètres, il est fort possible que tout s'enchaine par la suite.
Je serais tenté de dire la même chose. Les moteurs sont étudiés en usine pour avoir un rendement optimum pour l'engin sur lequel ils sont prévus, donc,si on modifie ces paramètres, il est fort possible que tout s'enchaine par la suite.